[Claws] Zut

6 réponses
Pascale
Je viens d'installer Claws... et de le désinstaller illico en constatant
qu'il est impossible avec lui d'écrire des courriers en HTML. À titre perso
et privé, je préfère nettement le texte brut et je n'utilise pratiquement
jamais le HTML (ça m'agace d'ailleurs de recevoir des courriers en Times
New Roman noir sur fond blanc... en HTML), mais quand on écrit au nom de
l'association, il est souhaitable que le logo d'en-tête figure en haut du
courrier et surtout, que des parties du texte soient en gras et de couleurs
distinctes...
Tant pis, mais c'est décevant. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à lui faire
afficher correctement des messages entrants au format HTML, mais là, c'est
peut-être moi qui n'ai pas su.

--
Pascale

6 réponses

rm
Salut Pascale,
Le 31 Mars 2010 13:07:10 +0300, Pascale <chaton.tigre+ >
a écrit:

Je viens d'installer Claws... et de le désinstaller illico en consta tant
qu'il est impossible avec lui d'écrire des courriers en HTML. À ti tre
perso
et privé, je préfère nettement le texte brut et je n'utilise pra tiquement
jamais le HTML (ça m'agace d'ailleurs de recevoir des courriers en T imes
New Roman noir sur fond blanc... en HTML), mais quand on écrit au no m de
l'association, il est souhaitable que le logo d'en-tête figure en ha ut du
courrier et surtout, que des parties du texte soient en gras et de
couleurs
distinctes...
Tant pis, mais c'est décevant. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à lui faire
afficher correctement des messages entrants au format HTML, mais là,
c'est
peut-être moi qui n'ai pas su.

Il y a très longtemps que je n'ai pas essayé Claws mais il me semble qu'il
permettait d'ouvrir une éventuelle partie de mail en HTML dans le
navigateur par défaut.
Sinon, je viens de voir qu'il existerait des plugins pour assurer la
lecture HTML (peut-être que sous Linux)
http://www.claws-mail.org/plugin-gtkhtml2.php

Accessoirement, et si c'est bien ce que tu recherches, tu as du
t'apercevoir que le client de messagerie de ton Opera savait, depuis
quelques mois maintenant, composer des mails en achteumeuleuh (et les li re
sans trop de problème, forcément) <:o)

--
rm
Pascale
rm écrivait
news::

Il y a très longtemps que je n'ai pas essayé Claws mais il me semble
qu'il permettait d'ouvrir une éventuelle partie de mail en HTML dans
le navigateur par défaut.

Apparemment, il le permet (j'ai trouvé où on pouvait se faisait le réglage
de cette option), mais ça n'avait pas franchement l'air de marcher.

Sinon, je viens de voir qu'il existerait des plugins pour assurer la
lecture HTML (peut-être que sous Linux)
http://www.claws-mail.org/plugin-gtkhtml2.php

Oui, j'ai vu qu'il y avait des plugins, mais comme il ne permet pas
d'écrire en HTML, je n'ai pas cherché à aller plus loin.

Accessoirement, et si c'est bien ce que tu recherches, tu as du
t'apercevoir que le client de messagerie de ton Opera savait, depuis
quelques mois maintenant, composer des mails en achteumeuleuh (et les
lire sans trop de problème, forcément) <:o)

Honnêtement, je ne m'en sers pas... Je cherche un remplaçant à la hauteur
de Becky, qui a beaucoup de qualités et pratiquement un seul « défaut »,
celui d'être payant.
J'ai essayé ThunderBird il y a longtemps, mais il ne m'avait pas semblé
très fiable (il faut dire qu'on a plein de boîtes courriel, des filtres,
des dossiers, des sous-dossiers...), mais je suppose qu'il a fait des
progrès.
Peut-être que je devrais le regarder de plus près (:

--
Pascale
siger
Pascale a écrit :

Je cherche un remplaçant à la
hauteur de Becky, qui a beaucoup de qualités et pratiquement un
seul « défaut », celui d'être payant.
J'ai essayé ThunderBird il y a longtemps, mais il ne m'avait pas
semblé très fiable (il faut dire qu'on a plein de boîtes courriel,
des filtres, des dossiers, des sous-dossiers...), mais je suppose
qu'il a fait des progrès.
Peut-être que je devrais le regarder de plus près (:

Quelques euros pour un outils dont tu sembles te servir souvent, ça me
semble être une très bonne affaire.

--
siger
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Pascale <chaton.tigre+
ecrivait (wrote) :

Honnêtement, je ne m'en sers pas... Je cherche un remplaçant à la hauteur
de Becky, qui a beaucoup de qualités et pratiquement un seul « défaut »,
celui d'être payant.

Payant aussi (35 ou 45 USD en fonction de la version choisie), il y a
The Bat, qui donne entière satisfaction aux utilisateurs que je
connais :

http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/

J'ai essayé ThunderBird il y a longtemps,

Pour l'avoir brièvement testé, il ne me convient pas. Malgré son
principal défaut (il persiste à mal gérer les fils), je reste fidèle à
Pegasus Mail qui gère sans sourciller mes dizaines de milliers de mails
répartis dans plusieurs centaines de dossiers depuis... 1996 :)

--
Eric
Pascale
Eric Demeester <eric+ écrivait
news::

Payant aussi (35 ou 45 USD en fonction de la version choisie), il y a
The Bat, qui donne entière satisfaction aux utilisateurs que je
connais :

http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/

Oui mais bon, changer pour un autre payant, bof.

Pour l'avoir brièvement testé, il ne me convient pas. Malgré son
principal défaut (il persiste à mal gérer les fils), je reste fidèle à
Pegasus Mail qui gère sans sourciller mes dizaines de milliers de mails
répartis dans plusieurs centaines de dossiers depuis... 1996 :)

Je l'ai utilisé très longtemps moi aussi, mais moins longtemps que toi,
tout de même (-:

--
Pascale
siger écrivait
news::

Quelques euros pour un outils dont tu sembles te servir souvent, ça me
semble être une très bonne affaire.

C'est sûr, mais oublie pas que je suis auvergnate, hein. (-:

--
Pascale