Clé 3G et OSX récent

4 réponses
André
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Clé 3G + abonnement chez Orange qui
fonctionne sur des versions 10.6 / 10.7 / 10.8. Je possède une clé
Huawei qui fonctionne très bien sur du 10.4 / 10.5 mais dès le passage
en 10.6 il a fallut que je passe en 32bits et pas de fonctionnement du
tout sur 10.7 / 10.8.

Si vous êtes utilisateurs d'une clé 3G acquise chez Orange et qui
fonctionne avec des OS récents, pourriez-vous me donner des infos sur le
type de clé utilisée ?

Pour info, j'ai déjà lu le site de support Orange et j'ai déjà appelé
l'assistance Orange à laquelle j'ai appris qu'il y avait un mode 32 bits
sous Mac OS X.

Merci par avance,
André

4 réponses

Bobbie
Le 31/05/13 15:52, André a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Clé 3G + abonnement chez Orange qui
fonctionne sur des versions 10.6 / 10.7 / 10.8. Je possède une clé
Huawei qui fonctionne très bien sur du 10.4 / 10.5 mais dès le passage
en 10.6 il a fallut que je passe en 32bits et pas de fonctionnement du
tout sur 10.7 / 10.8.

Si vous êtes utilisateurs d'une clé 3G acquise chez Orange et qui
fonctionne avec des OS récents, pourriez-vous me donner des infos sur le
type de clé utilisée ?

Pour info, j'ai déjà lu le site de support Orange et j'ai déjà appelé
l'assistance Orange à laquelle j'ai appris qu'il y avait un mode 32 bits
sous Mac OS X.

Merci par avance,
André

Pour sélectionner le 32-bit Kernel, taper dans le terminal :

sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386

Pour sélectionner le 64-bit Kernel, taper dans le terminal :

sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture x86_64

La configuration du Kernel est dans
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist et prend
effet à chaque démarrage de l'ordinateur

Pour connaitre le Kernel, tapez dans le terminal:

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

réponse pour un kernel 64 -> | | "firmware-abi" = <"EFI64">
Pascal-J
Pour sélectionner le 32-bit Kernel, taper dans le terminal :

On peut aussi le faire au boot :
http://support.apple.com/kb/HT3773?viewlocale=fr_FR

Mais attention Mountain Lion 10.8 ne dispose plus de mode 32, d'ou sans
doute la question du contributeur original qui recherche non pas comment
faire fonctionner son matériel mais un matériel.

Ps : Désolé je n'ai pas la réponse
machin
On 2013-05-31 13:52:22 +0000, André said:

Si vous êtes utilisateurs d'une clé 3G acquise chez Orange et qui
fonctionne avec des OS récents, pourriez-vous me donner des infos sur
le type de clé utilisée ?

La "vieille" clé Option Icon 225 fonctionne toujours tres bien sous
10.8 via Launch2net premium.
André
Merci de vos réponses.

Le 01/06/13 15:50, machin a écrit :
On 2013-05-31 13:52:22 +0000, André said:

Si vous êtes utilisateurs d'une clé 3G acquise chez Orange et qui
fonctionne avec des OS récents, pourriez-vous me donner des infos sur
le type de clé utilisée ?

La "vieille" clé Option Icon 225 fonctionne toujours tres bien sous 10.8
via Launch2net premium.

J'ai oublié de préciser "avec le logiciel d'origine".

Je continue de chercher