clé 3G+ sur un disque dur externe

marioski
bonjour,

je suis d=E9butant et je travaille sous windows xp pro et mon ordinateur po=
rtable a,dans le poste de travail,2 emplacements:un disque local C: et un d=
ata D:
Comme il n'y a presque plus de place dans ces emplacements,j'ai branch=E9 u=
n disque dur externe de 500Go qui a bien =E9t=E9 reconnu.
Suite =E0 cela,j'ai voulu installer le programme pour faire fonctionner ma =
cl=E9 3G+ que j'ai achet=E9e chez Bouygues(install Shield Wizard).Impossibl=
e d'installer quoique ce soit sur le disque dur externe malgr=E9 son chemin=
d'installation que j'ai bien s=E9lectionn=E9.Le programme prend 20 Go.
J'ai l'impression :
-qu'il faut pr=E9parer le terrain du disque dur externe mais je ne sais com=
ment!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?=20

merci d'avance.

Emmanuel Florac
Le Tue, 11 Dec 2012 10:36:23 -0800, marioski a écrit:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Je pense que c'est un problème de windows plus que de disque. fr.comp.ms-
windows serait plus approprié.

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
era
marioski a écrit :
bonjour,

je suis débutant et je travaille sous windows xp pro et mon ordinateur portable a,dans le poste de travail,2 emplacements:un disque local C: et un data D:
Comme il n'y a presque plus de place dans ces emplacements,j'ai branché un disque dur externe de 500Go qui a bien été reconnu.
Suite à cela,j'ai voulu installer le programme pour faire fonctionner ma clé 3G+ que j'ai achetée chez Bouygues(install Shield Wizard).Impossible d'installer quoique ce soit sur le disque dur externe malgré son chemin d'installation que j'ai bien sélectionné.Le programme prend 20 Go.
J'ai l'impression :
-qu'il faut préparer le terrain du disque dur externe mais je ne sais comment!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance.

Salut,
As tu formaté ton disque ext. ?

--
era
marioski
Le mercredi 12 décembre 2012 10:07:51 UTC+1, era a écrit :
marioski a écrit :

> [...]

> J'ai l'impression :

> -qu'il faut préparer le terrain du disque dur externe mais je ne sais comment!

Salut,

As tu formaté ton disque ext. ?

--

era

non...comment formater?
Est-ce l'unique solution?
Tonton Th
On 12/11/2012 07:36 PM, marioski a dit:

Le programme prend 20 Go.

OMFG !

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Max
Le 11/12/2012 19:36, marioski écrivait:

[...]

Bonsoir,

Le programme doit détecter que ton disque externe est une unité amovible
et il refuse à juste titre de s'y installer.
Il faut faire de la place sur ton disque interne. Tu peux analyser
l'espace occupé avec WindirStat.

@+
--
C'est Anders CELCIUS (1701-1744) physicien et astronome suédois qui
propose une échelle centésimale (divisée en 100 parties) ; 0 degré pour
Emmanuel Florac
Le Wed, 12 Dec 2012 05:36:23 -0800, marioski a écrit:

non...comment formater?
Est-ce l'unique solution?

Est-ce que tu peux mettre des fichiers sur ton disque externe? Si
l'explorateur ne peut l'ouvrir, c'est qu'il n'est pas formaté et il faut
commencer par là. Clic droit sur le disque, tu dois avoir l'option (enfin
je n'en sais rien, je n'ai pas de windows).

--
I don't want to achieve immortality through my work. I want to
achieve it through not dying.
marioski
Le mercredi 12 décembre 2012 23:24:43 UTC+1, Emmanuel Florac a écrit  :
> [...]

je n'en sais rien, je n'ai pas de windows).

--

I don't want to achieve immortality through my work. I want to

en fait,j'ai constaté que je n'arrivais pas à installer sur le nouveau disque dur externe un logiciel car il n'y avait plus assez de place requise sur le disque dur local C:.
Est-ce que ce phénomène est normal?on dirait que des fichiers spécifi ques du logiciel doivent s'installer que sur le disque dur local C:
Emmanuel Florac
Le Sat, 15 Dec 2012 06:37:32 -0800, marioski a écrit:

[...]

C'est très courant sur les logiciels mal foutus. Il y a même un grand
nombre de logiciels qui refuseront obstinément de s'installer ailleurs
que sur C:. Il n'y a pas vraiment de solution à ce stade.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.