Clé 3G sur routeur, comment faire du routage?

Aucune réponse
aphael-malin
Bonjour,

Je fais de la télégestion, j'ai un automate test chez moi et je cherche à ce que ce système puisse être mobile.

Voici la config:
PC fixe (1) connecté sur BOX SFR
PC portable (2) connecté sur routeur 3G (TP-link - TL-MR3220)
et mon automate (3)

Les tables de routage sont paramétrés.

Lorsque (3) est branché sur box SFR, cela fonctionne de (1) en local et de (2) en tapant l'ip de la maison

Lorsque (3) est branché sur routeur 3G, cela fonctionne de (2) en local, mais pas de (1)

Ce qui me fait peur, c'est de voir que j'ai 2 adresses IP public! O_o
ce qui me fait penser, que je configure bien mon routeur en routage, mais que la clé usb 3G branchée sur le routeur, devrait avoir sa config, mais qu'on ne peut la faire!

http://img560.imageshack.us/img560/614/routeur3g.png

Du coup je pense que c'est la clé USB qui me bloque le routage.

Avez vous une solution? merci

Réponses