Cle d'activation sur DVD, pas sur sticker ?

4 réponses
sats
A la recherche d'un XP officiel, on me propose un XP PRO sur DVD, sans
sticker, la clé d'activation se trouvant dans un fichier du DVD.
Est-ce légal ?
Si oui, comment vérifier que le DVD est bien un original ? (sur un sticker,
c'est facile)

merci

4 réponses

Mysoft
Bonsoir,

Possible que cela soit une copie pirate...

Tu peux toujours taper la clé sur Google... voir ce qui va en sortir!
Plusieurs clés sont sur une "black list" par Microsoft...

Bonne soirée!
"sats" a écrit dans le message de news:

A la recherche d'un XP officiel, on me propose un XP PRO sur DVD, sans
sticker, la clé d'activation se trouvant dans un fichier du DVD.
Est-ce légal ?
Si oui, comment vérifier que le DVD est bien un original ? (sur un
sticker,
c'est facile)

merci

Jean-Claude BELLAMY
"sats" a écrit dans le message de
news:
A la recherche d'un XP officiel, on me propose un XP PRO sur DVD, sans
sticker, la clé d'activation se trouvant dans un fichier du DVD.
AUCUN CD/DVD officiel Microsoft ne contient de clef !

Est-ce légal ?
Je ne me prononcerai pas sur ce point, mais ce qui est sûr, c'est que ce DVD

est le résultat d'un bidouillage !
Pour commencer, XP est sur CD.
Ce n'est qu'à partir de Vista que le support est un DVD.

Personnellement, quand je grave un CD ou DVD d'image iso (provenant du site
MSDN), j'ajoute un fichier contenant les clefs (d'abonnement MSDN).
J'ai parfaitement le droit de le faire, mais POUR MON USAGE PERSONNEL !

Si oui, comment vérifier que le DVD est bien un original ?
Ce DVD N'EST PAS UN ORIGINAL, je suis catégorique!

C'est une copie.
Quant à savoir s'il est "pirate" ou non, c'est impossible à dire a priori.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo4
ce qui est sûr
1 - ce n'est pas un original puisque sur dvd
2 - c'est une copie illégale puisque sans licence

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sats" a écrit dans le message de
news:
A la recherche d'un XP officiel, on me propose un XP PRO sur DVD, sans
sticker, la clé d'activation se trouvant dans un fichier du DVD.
Est-ce légal ?
Si oui, comment vérifier que le DVD est bien un original ? (sur un
sticker,
c'est facile)

merci

sats
"Azo4" wrote:

ce qui est sûr
1 - ce n'est pas un original puisque sur dvd
2 - c'est une copie illégale puisque sans licence

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"sats" a écrit dans le message de
news:
A la recherche d'un XP officiel, on me propose un XP PRO sur DVD, sans
sticker, la clé d'activation se trouvant dans un fichier du DVD.
Est-ce légal ?
Si oui, comment vérifier que le DVD est bien un original ? (sur un
sticker,
c'est facile)

merci

OK, au vu de vos avis, je vais me dépêcher de m'abstenir...
Merci