Cle de base de registre impossible a supprimer

10 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

Voici un problème que je rencontre sur le PC portable d'un utilisateur. Une
carte GPRS (VMCC) a été installée dans le port PCMCIA du portable. Tout
fonctionnait bien jusqu'à la nécessité (car le fournisseur a changé de
modèle) d'utiliser une nouvelle version de carte GPRS. Le nouveau logiciel
chargé d'installer le nouveau pilote a identifié la présence de l'ancienne
installation et à proposé de la désinstaller automatiquement. Mais
impossible d'installer la nouvelle carte. Le logiciel s'installe
correctement mais il semble qu'il continue d'utiliser le pilote de
l'ancienne carte pour faire fonctionner la nouvelle carte.

Bien évidemment, l'opérateur de téléphonie sans fil qui commercialise les 2
cartes GPRS me renvoie sur la boutique qui a vendu les cartes et là je
m'entends dire qu'il faut reformater le PC :-(

Après beaucoup de tentatives d'installation/désinstallation des programmes
et pilotes, sans succès, j'ai voulu aller désinstaller manuellement dans le
registre toutes les traces de la première carte. Les recherches sur les mots
clés "vodafone", "GPRS" et "VMCC" m'ont rapidement montré les clés, mais
impossible de supprimer ces clés.

Qui pourrait me dire comment forcer la suppression de ces clés qui font de
la résistance ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leurs conseils.

Cordialement.
Jean François

10 réponses

Aurelien [MS]
"Jean François" a écrit dans le message de news:
uT70c$
Bonjour à tous,

Voici un problème que je rencontre sur le PC portable d'un utilisateur.
Une
carte GPRS (VMCC) a été installée dans le port PCMCIA du portable. Tout
fonctionnait bien jusqu'à la nécessité (car le fournisseur a changé de
modèle) d'utiliser une nouvelle version de carte GPRS. Le nouveau logiciel
chargé d'installer le nouveau pilote a identifié la présence de l'ancienne
installation et à proposé de la désinstaller automatiquement. Mais
impossible d'installer la nouvelle carte. Le logiciel s'installe
correctement mais il semble qu'il continue d'utiliser le pilote de
l'ancienne carte pour faire fonctionner la nouvelle carte.

Bien évidemment, l'opérateur de téléphonie sans fil qui commercialise les
cartes GPRS me renvoie sur la boutique qui a vendu les cartes et là je
m'entends dire qu'il faut reformater le PC :-(

Après beaucoup de tentatives d'installation/désinstallation des programmes
et pilotes, sans succès, j'ai voulu aller désinstaller manuellement dans
le
registre toutes les traces de la première carte. Les recherches sur les
mots
clés "vodafone", "GPRS" et "VMCC" m'ont rapidement montré les clés, mais
impossible de supprimer ces clés.

Qui pourrait me dire comment forcer la suppression de ces clés qui font de
la résistance ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leurs conseils.

Cordialement.
Jean François
___________

Bonjour,

Vérifie les droits sur ces clés avec regedt32 et ajoute le compte admin si
nécessaire.

Attention il est déconseiller de s'amuser avec la base de registre sans
connaissance de cause.
Par précausion je te sugère de backuper les clés que tu vas effacer (ou de
faire un backup du registre entier) avant de faire tes modifications. Ceci
te permettra de revenir en arriere si un problème survient.

Bon courage

Aurelien Goillot
Microsoft France

P
Hello Aurelien [MS] !

Vous avez réglé votre pb ?
Si oui vous pouvez poster le comment ?
Merci d'avance

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Jean François
Merci Aurelien pour cette réponse rapide.

Je vais vérifier les droits dès que l'utilisateur consentira à me laisser
accéder à son portable.

Je suis quand même étonné de ta réponse car il n'y a qu'un seul compte
utilisateur sur cette machine en XP-SP2-pro et il a tous les droits
d'administrateur.

Pour ce qui est de la sauvegarde par de problème, j'ai fait un backup via
l'outil MS et une sauvegarde du fichier REG par ailleurs (2 sécurités valent
mieux qu'une).

A suivre donc.

Cordialement.
Jean François

"Aurelien [MS]" a écrit dans le message de
news:
"Jean François" a écrit dans le message de news:
uT70c$
Bonjour à tous,

Voici un problème que je rencontre sur le PC portable d'un utilisateur.
Une
carte GPRS (VMCC) a été installée dans le port PCMCIA du portable. Tout
fonctionnait bien jusqu'à la nécessité (car le fournisseur a changé de
modèle) d'utiliser une nouvelle version de carte GPRS. Le nouveau
logiciel

chargé d'installer le nouveau pilote a identifié la présence de
l'ancienne

installation et à proposé de la désinstaller automatiquement. Mais
impossible d'installer la nouvelle carte. Le logiciel s'installe
correctement mais il semble qu'il continue d'utiliser le pilote de
l'ancienne carte pour faire fonctionner la nouvelle carte.

Bien évidemment, l'opérateur de téléphonie sans fil qui commercialise
les

cartes GPRS me renvoie sur la boutique qui a vendu les cartes et là je
m'entends dire qu'il faut reformater le PC :-(

Après beaucoup de tentatives d'installation/désinstallation des
programmes

et pilotes, sans succès, j'ai voulu aller désinstaller manuellement dans
le
registre toutes les traces de la première carte. Les recherches sur les
mots
clés "vodafone", "GPRS" et "VMCC" m'ont rapidement montré les clés, mais
impossible de supprimer ces clés.

Qui pourrait me dire comment forcer la suppression de ces clés qui font
de

la résistance ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leurs conseils.

Cordialement.
Jean François
___________

Bonjour,

Vérifie les droits sur ces clés avec regedt32 et ajoute le compte admin si
nécessaire.

Attention il est déconseiller de s'amuser avec la base de registre sans
connaissance de cause.
Par précausion je te sugère de backuper les clés que tu vas effacer (ou de
faire un backup du registre entier) avant de faire tes modifications. Ceci
te permettra de revenir en arriere si un problème survient.

Bon courage

Aurelien Goillot
Microsoft France

Gilles RONSIN
"Jean François" , le jeu. 09 déc. 2004
10:03:56, écrivait ceci:

Bonjour à tous,
Salut,

Voici un problème que je rencontre sur le PC portable d'un
utilisateur. Une carte GPRS (VMCC) a été installée dans le port
PCMCIA du portable. Tout fonctionnait bien jusqu'à la nécessité
(car le fournisseur a changé de modèle) d'utiliser une nouvelle
version de carte GPRS. Le nouveau logiciel chargé d'installer le
nouveau pilote a identifié la présence de l'ancienne installation
et à proposé de la désinstaller automatiquement. Mais impossible
d'installer la nouvelle carte. Le logiciel s'installe correctement
mais il semble qu'il continue d'utiliser le pilote de l'ancienne
carte pour faire fonctionner la nouvelle carte.

Bien évidemment, l'opérateur de téléphonie sans fil qui
commercialise les 2 cartes GPRS me renvoie sur la boutique qui a
vendu les cartes et là je m'entends dire qu'il faut reformater le
PC :-(

Après beaucoup de tentatives d'installation/désinstallation des
programmes et pilotes, sans succès, j'ai voulu aller désinstaller
manuellement dans le registre toutes les traces de la première
carte. Les recherches sur les mots clés "vodafone", "GPRS" et
"VMCC" m'ont rapidement montré les clés, mais impossible de
supprimer ces clés.

Qui pourrait me dire comment forcer la suppression de ces clés qui
font de la résistance ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leurs
conseils.

La solution la plus facile :
1) tu rends accessible le répertoire system volume information
2) tu fait une sauvegarde avec la restauration du système
3) tu lances regedit et tu importes la ruche de ta sauvegarde system
volume information_restore{yyyy-yyyy-yyyy....}rpxxxsnapshot
_registry_machine_system avec le xxx le plus grand (dans system volume
information)
4) tu fais les modifs dont tu as envie
5) tu décharge la ruche pour qu'elle soit sauvegardée
6) tu restaure ta sauvegarde

et hop les modifs sont validées. en cas d'angoisse à l'exécution, tu
peux faire 2 sauvegardes consécutives, ce qui te permettra de revenir à
la situation précédente en cas de souci.

Sinon, pour ce genre de sport, il n'est rien de mieux que BartPE
(http://severinterrier.free.fr)
C'est un Windows XP qui se lance par le CD.
Il ne reste plus qu'à lancer regedit, puis comme ci dessus.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean François s'est ainsi exprimé:

Merci Aurelien pour cette réponse rapide.

Je vais vérifier les droits dès que l'utilisateur consentira à me
laisser accéder à son portable.

Je suis quand même étonné de ta réponse car il n'y a qu'un seul compte
utilisateur sur cette machine en XP-SP2-pro et il a tous les droits
d'administrateur.

Cela ne veut rien dire !
Un Administrateur n'est nullement un démiurge omnipotent !

Par défaut, il y a des tas de fichiers et de clefs de la BDR qui sont
interdits, même en lecture à tout administrateur !
La différence par rapport à un utilisateur lambda, c'est qu'un admin a le
droit de modifier ... les droits dans 99.9 % des cas (pas toujours!).

C'est pour des questions de sécurité et pour éviter de faire des concetés
que même un admin ne peut pas tout faire.

P.ex. :
Les dossiers "System Volume Information" sont interdits d'accès même à un
admin (par défaut)
Les fichiers ruches de %systemroot%system32config sont TOUJOURS interdits,
même à un admin
La branche HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumRoot est interdite en écriture
même à un admin (par défaut)
La branche HKLMSAM est interdite en lecture (et en écriture) même à un
admin (par défaut)
La branche HKLMSECURITY est interdite en lecture (et en écriture) même à un
admin (par défaut)
La clef HKLMSECURITYPolicySecretsSAC est TOUJOURS interdite en lecture
(et en écriture) même à un admin (et ce n'est pas modifiable!)
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jean François
(retour d'expérience...)

Merci Aurélien pour ton aide. J'ai effectivement pu supprimer les 2 clés
récalcitrantes par ta méthode, mais cela n'a pas solutionné mon problème
d'installation de la nouvelle carte GPRS VMCC sur le portable.

Grrrrr..., j'enrage avec l'opérateur qui ne fait aucun suivi dans les cartes
qu'ils vendent (ils m'ont vendu, avec surcoût, une carte GPRS/Wifi là ou je
voulais tout simplement avoir du GPRS seul qui fonctionnait très bien avec
l'ancien modèle) et qui n'ont même pas de hotline pour m'aider à
désinstaller entièrement leur ancien programme. Bilan : 3 jours perdus à
m'agacer sur le portable, avec un utilisateur qui râle de ne pas pouvoir
utiliser sa machine, et plus aucune connexion GPRS :-(

Bref, je n'ai plus que l'option réinstallation du PC, en espérant que ce
n'est pas un problème d'incompatibilité entre ce PC et la carte sinon
j'aurai perdu encore 2 jours pour rien.

Merci encore.
A +
Jean François

"Aurelien [MS]" a écrit dans le message de
news:
"Jean François" a écrit dans le message de news:
uT70c$
Bonjour à tous,

Voici un problème que je rencontre sur le PC portable d'un utilisateur.
Une
carte GPRS (VMCC) a été installée dans le port PCMCIA du portable. Tout
fonctionnait bien jusqu'à la nécessité (car le fournisseur a changé de
modèle) d'utiliser une nouvelle version de carte GPRS. Le nouveau
logiciel

chargé d'installer le nouveau pilote a identifié la présence de
l'ancienne

installation et à proposé de la désinstaller automatiquement. Mais
impossible d'installer la nouvelle carte. Le logiciel s'installe
correctement mais il semble qu'il continue d'utiliser le pilote de
l'ancienne carte pour faire fonctionner la nouvelle carte.

Bien évidemment, l'opérateur de téléphonie sans fil qui commercialise
les

cartes GPRS me renvoie sur la boutique qui a vendu les cartes et là je
m'entends dire qu'il faut reformater le PC :-(

Après beaucoup de tentatives d'installation/désinstallation des
programmes

et pilotes, sans succès, j'ai voulu aller désinstaller manuellement dans
le
registre toutes les traces de la première carte. Les recherches sur les
mots
clés "vodafone", "GPRS" et "VMCC" m'ont rapidement montré les clés, mais
impossible de supprimer ces clés.

Qui pourrait me dire comment forcer la suppression de ces clés qui font
de

la résistance ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leurs conseils.

Cordialement.
Jean François
___________

Bonjour,

Vérifie les droits sur ces clés avec regedt32 et ajoute le compte admin si
nécessaire.

Attention il est déconseiller de s'amuser avec la base de registre sans
connaissance de cause.
Par précausion je te sugère de backuper les clés que tu vas effacer (ou de
faire un backup du registre entier) avant de faire tes modifications. Ceci
te permettra de revenir en arriere si un problème survient.

Bon courage

Aurelien Goillot
Microsoft France

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Jean-François !

Avez-vous cliqué avec le bouton droit sur les clés concernées puis
"Autorisations" pour vous attribuer les autorisations ?

J'interviens malgré les nombreuses réponses car personne n'a parlé de ça ?!
On doit commencer par là. Certaines clés sont protégées, mais un clic droit
dessus et "Autorisations" résolvent les problèmes (Sauf pour les clés
verrouillées complètement, comme l'explique en détail JCB).

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Gilles RONSIN
"Jean François" , le jeu. 09 déc. 2004
14:12:09, écrivait ceci:

Salut,

Bref, je n'ai plus que l'option réinstallation du PC, en espérant
que ce n'est pas un problème d'incompatibilité entre ce PC et la
carte sinon j'aurai perdu encore 2 jours pour rien.

Tu peux aussi réinitialiser tout le hard, en utilisant une des méthodes
que j'ai posté dans ce fil et supprimer l'arborescence :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnum

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Aurelien [MS]
"" a écrit dans le message de news:

Hello Aurelien [MS] !

Vous avez réglé votre pb ?
Si oui vous pouvez poster le comment ?
Merci d'avance
________

Bonjour,

Je ne comprends pas tes questions.
Je n'ai pas de problème mais ai proposé une solution.

Aurélien

P
Hello Aurelien [MS] !

"" a écrit dans le message de news:

Hello Aurelien [MS] !

Vous avez réglé votre pb ?
Si oui vous pouvez poster le comment ?
Merci d'avance
________

Bonjour,

Je ne comprends pas tes questions.
Je n'ai pas de problème mais ai proposé une solution.

Aurélien

Ne pas tenir compte de cette question, ni du courriel que je viens
d'envoyer.
J'ai commis une erreur de personne! (Même prénom)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm