Clé de la BDR verrouillée

CriCri
Salut la compagnie

J'ai une clé DRM que je n'arrive pas à lire ni exporter, genre:
HKEY_USERS\S-1-5-21-1111111111-2222222222-3333333333-1001\Software\XXXXXXXX\Licence

- Une tentative de lecture dans regedit donne:
"Impossible d'ouvrir Licence : erreur lors de l'ouverture de la clé."

- Une tentative de modification des autorisations:
"Impossible d'afficher les informations de sécurité."

- Une tentative de propagation des autorisations de la parente:
"L'Éditeur de Registre n'a pas pu définir la sécurité dans la clé
sélectionnée ou d'une partie de ses sous-clés."

Lors de l'exportation de la clé parente elle n'est pas enregistrée.

--------
Je me suis approprié la propriété de ladite clé parente en tant
qu'administrateur normal, puis j'ai accordé le contrôle total à
l'Administrateur super-user - mais elle est invisible à ce dernier quand
j'ouvre une session en tant que tel.

Si quelqu'un a une idée pour débloquer la situation je suis preneur.
Merci d'avance.

Cdlt
CC

[Windows XP Pro SP2]

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net

Ascadix
CriCri a exprimé avec précision :
Salut

Ascadix a écrit :

ah ? pas chez moi

La première fois j'ai reçu un message d'erreur de technet.microsoft.com
comme quoi sysinternals n'existait plus (racheté par M$); et j'ai été
redirigé vers la nouvelle page de sommaire où je n'ai pas trouvé tout de
suite mon bonheur.
Depuis ça va et j'ai pu récupérer ce fichier - mais il ne trouve rien.
Càd je l'exécute et il disparaît aussitôt sans rien dire - pas très
informatif, quoi. Il devrait tout au moins signaler qu'il n'y pas de
clés cachées, si c'est le cas.

Faut le lancer en ligne de commanden depuis une invite de commande,
aprés, sa réactionb dépend de la nature de ta clef "bidouillée".

Mais en fait NTRegedit trouve bien cette clé qu'il identifie comme
cachée: donc 'RegDelNull' n'est apparemment pas fiable.

Si ça confirme que c'est ce gerne d'astuce alakon,tu peut
télécharger "NTRegEdit"

...qui trouve bien ce qu'il faut.

Pour un usage quotidiens, je te le conseil pas trop, c'est un outil
assez particulier, et coté base de registre, la prudence c'est plutot
d'utiliser juste les outils intégré à Windows et ne sortir
l'artillerie que pour les cas désespérés.

Je vis toujours dangereusement... :-)))
...et je préfère toujours savoir exactement ce qui se passe.
Jusqu'ici je suis resté intact (et de toute façon je garde toujours des
sauvegardes récentes auxquelles je peux faire appel au secours).
Il ne faut pas se laisser intimider par la BDR malgré tout ce qu'on lit
régulièrement là-dessus

Bah, j'suis pas inquiet, je suis le premier à y fourer le nez, mais je
préfére être prudent sur les ngs, on sait pas qui va lire ça un peu tro
pvite ...

- à condition de la sauvegarder en cas de
défaillance et de bien comprendre ce qu'on fait, on peut la malmener pas
mal.
Je nettoie et je supprime énormément - par programme automatisé aussi
bien que manuellement - et ça continue à fonctionner parfaitement. J'ai
réduit ainsi la taille de ma BDR de 40%.

40 % ??? tu m'épate, sur un XP ou + récent, ça me semble beaucoup.

Il y a énormément de déchets
parfaitement inutiles laissés par des programmes désinstallés ainsi que
par des fonctionnalités du système lui-même.
Les plantages liés de ce genre de manip étaient plus courants sous Win
95 et 98: sous XP (et je suppose ultérieurement) ils sont plutôt rares.

Je ne voulais pas dire de tout pirater, mais je fais de l'allergie
aux mécanismes de protection exésifs/abusif/mal foutus.

T'as peut-être raison. Mais comment évalues-tu ce critère?
- "excessif" - c'est incontournable (mais rien du tout ne l'est...)

re-vérif quasi-permanentes, et blocages abusifs quand le truc décone ou
tout simplement quand il n'y a pas de conenxion internet( par ex, la
protection Protectsys utilisé par Corel, j'utilisait PSP depuis des
années mais là, c'est fini, ils ont perdu un client.

- "abusif" - comprends pas. Si on protège sa propre oeuvre c'est normal.

Les protection de certains jeux qui refusent de démarer pour des motif
de fumistes comme par ex d'avoir Process Explorer sur le PC ...
( Sony ce venge comme ça que Mark Russinovitch ai dévoilé au grand jour
leur systeme de Rootkit surlse CD "audio" farcis de saleté)

Ou les trucs qui ne sont pas réinstalable par ex en cas de reformatage.

- "mal foutu" - c'est quand le pigeon ne peut pas le contourner? - ou
le contraire?

Mal foutu -> pas activable ou qui se désactive sans motif -> Protecsys,
ou la protection de l'encodeur MPEG2 de Nero

Mais par contre, qu'est-ce que ça emmerde le pigeon (client) qui à
acquis ça légalement. Le pire étant le cas ou la protection rend le
soft totalement inutilisable, et que y a pas moyen de se faire
remourser ...

Là je suis tout à fait d'accord. Mais ça ne m'est pas encore arrivé.

Moi si.

Amicalement, CC

--
@+