Clé composée - binaire

Michel
Bonjour,

J'ai cr=E9e en guise d'essai deux fichiers : Eleve, Parent que voici :
http://picasaweb.google.com/110772561799287356899/Provisoire?feat=3Ddirectl=
ink

J'ai ensuite cr=E9er quelques enregistrements dans le fichier Eleve.
Puis pour cr=E9er des enregistrements dans le fichier Parent, j'ai du
faire un Parent.NomPrenomSexe=3DEleve.NomPrenomSexe

Est-ce bien comme cela qu'il faut faire ?
Si oui, j'ai deux pbs :
- Si j'essaye de voir le contenu de Parent.NomprenomSexe, seul le nom
apparait et pourtant taille(Parent.NomprenomSexe) affiche la bonne
taille
- Est-ce possible de retrouver les valeurs des 3 rubriques connaissant
la valeur de Parent.NomprenomSexe (=E9videmment sans passer par une
recherche de l'enregistrement Eleve correspondant, je cherchais plut=F4t
un moyen convertir la variable) ?

Merci d'avance

Merci d'avance.

phig
Le 22/12/2010 19:42, Michel a écrit :
Bonjour,

J'ai crée en guise d'essai deux fichiers : Eleve, Parent que voici :
http://picasaweb.google.com/110772561799287356899/Provisoire?feat=directlink

J'ai ensuite créer quelques enregistrements dans le fichier Eleve.
Puis pour créer des enregistrements dans le fichier Parent, j'ai du
faire un Parent.NomPrenomSexe=Eleve.NomPrenomSexe

[...]
la valeur de Parent.NomprenomSexe (évidemment sans passer par une
recherche de l'enregistrement Eleve correspondant, je cherchais plutôt
un moyen convertir la variable) ?

Merci d'avance

Merci d'avance.

<mode chieur on>
le mieux, je pense, est plutot de revoir ton analyse. c'est un cas
"d'école":

un enfant à au poins un parent ( et encore)
un parent à au moins un enfant ( sinon, il a pas grand chose à faire à
l'école).

il te manque donc une jointure dans ton analyse....
<mode chieur off>

sinon, une clé composé, c'est une clé composée, pas un champ affichable,
donc difficile de dire ce qu'il y a dedans , à par au moment ou tu
l'enregistres. En plus, si tu changes celle de élève, celle de parent
n'est plus à jour et tu perds ta jointure.

My 2 cents ...

Joyeux noël à tous.
Michel
Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, car pas mal de
caractères ont disparu en chemin.

Pour cette liaison, disons qu'il ne s'agit pas forcément de parent
mais plutôt de responsable. Donc il peut très bien se produire qu'un
enfant n'ait pas de responsable enregistré. Dis autrement la liaison
correspond bien à mon besoin.

Par contre la seconde remarque est judicieuse : Si je modifie un nom
d'élève ou son prénom, la rubrique NomPrenomSexe est bien modifiée,
c'est normal mais ce que je n'explique pas c'est pourquoi cette
modification se répercute pas à aux rubriques Parent.NomPrenomSexe
liées puisque j'ai sélectionné dans l'analyse l'option "Modifier la
clé Eleve.NomPrenomSexe et toutes les clés Parent.NomPrenonSexe liées "

On 23 déc, 10:49, phig <"phig at free point fr"> wrote:
Le 22/12/2010 19:42, Michel a crit :

> [...]

> Merci d'avance.

<mode chieur on>
le mieux, je pense, est plutot de revoir ton analyse. c'est un cas
"d' cole":

un enfant au poins un parent ( et encore)
un parent au moins un enfant ( sinon, il a pas grand chose faire
l' cole).

il te manque donc une jointure dans ton analyse....
<mode chieur off>

sinon, une cl compos , c'est une cl compos e, pas un champ affichable,
donc difficile de dire ce qu'il y a dedans , par au moment ou tu
l'enregistres. En plus, si tu changes celle de l ve, celle de parent
n'est plus jour et tu perds ta jointure.

My 2 cents ...

Joyeux no l tous.- Masquer le texte des messages précédents -

Michel
Pour ce qui concerne l'affichage de la rubrique Parent.NomPrenomSexe,
j'ai lu que la rubrique est binaire puisque liée à une clé composée .
J'aurais aimé pouvoir retrouver les 3 constituants.

> [...]

n'est plus jour et tu perds ta jointure.

My 2 cents ...

Joyeux no l tous.- Masquer le texte des messages précédents -

JeAn-PhI
Dans son message précédent, Michel a écrit :
Pour ce qui concerne l'affichage de la rubrique Parent.NomPrenomSexe,
j'ai lu que la rubrique est binaire puisque liée à une clé composée.
J'aurais aimé pouvoir retrouver les 3 constituants.

szMaCle est chaine

szMaCle = remplace(Parent.NomPrenonSexe,caract(0)," ")

trace(szMaCle)

devrait convenir

ensuite pour vos liaisons un parent ne peut pas avoir plusieurs enfant
?

pour mettre à jour une clé composé (enfant) il suffit de mettre à jour
les rubiques qui la compose

la clé ne se créée pas topute seule dans parent est c'est normal
par contre vous pouvez utiliser la syntaxe avec []

pour la mise à jour de la clé dans parent il faut indiquer dans
l'analyse de faire une mise à jour en cascade

--
Cordialement JeAn-PhI