Cle d'activation incorrecte ?? (legale pourtant)

pascal
Bonjour a tous

J ai achete il y a 2 ans et demi un pc MEDION .Je viens de changer la carte
mere de mon pc et je ne peux plus installer mon XPHOME pourtant fourni
legalement avec ce pc...on dirait que le changement de carte mere de bloque
l'activation.

Comment puis je proceder sachant que mon pc n est donc plus en garantie ?
merci

JF
*Bonjour [MS-MVP]* ! Tu disais, dans le message

| Hello ~Jean-Marc~ [MVP] !

| Je suis d'accord avec cela mais je pensais à un autre cas. Dernièrement
| sur un PC en OEM, un Acer, suite à un changement de carte mère,
| l'activation a été refusée.
| Le "client" a du prendre contact avec Acer pour régler le problème, car
| MS n'a rien voulu savoir

Et c'est comme çà :o(
JM en avait parlé :
Une base matérielle pour les licences OEM
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/02/17/OEM_Carte_mere.aspx
Tu parles d'un assouplissement !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Hello JF !

Une base matérielle pour les licences OEM
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/02/17/OEM_Carte_mere.aspx
Tu parles d'un assouplissement !

JM commence par être atteint d'Alzeilmer !!!!
mdr mdr mdr mdr

--
Bien cordialement, Georges

pascal
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce fut exactement mon cas hier a l'origine de ce post ! 1 er appel chez
microsoft et la fille me dis voyez du cote de medion....pas de hotline chez
medion le dimanche donc deuxieme appel chez microsoft car j etais plutot en
rogne et une autre nana ma fait change cet ID d'installation pour que ma cle
puisse servir a l activation de ce satané xphome.

Je viens donc de comprendre que ce windows s installait avec "un"
materiel...je me souviens l avoir reinstalle sur mon medion avant changement
de carte mere et il ne m a il me semble jamais demandé les numero de license
de l autocollant ???
Ca serait un windows qui s 'installe que sur cette carte mere ?? ou bien il
y aurait des fichiers caches quelque part et le probleme serait le meme en
changeant le HD?

Je trouve quand meme cette politique assez rude...une license payee l est a
vie....le materiel "saute" donc plus de license....mais bien qu'evidemment
on tombe dans la totale illegalite a mon sens ,dans l hypothese ou l on
possede un deuxieme pc (assemble par ses soins)on peux utiliser le pretexte
d 'un changement majeur de materiel pour avoir une activation sur ce pc et
,ce servir de cette meme license avec le pc d origine qui lui ne demandera
rien car le "bon" materiel a ete detecté ? ok au vu d une license oem c est
je pense completement illegal mais ca devrait etre possible et je me
demande comment microsoft peut contrer cela.
Le WGA sans doute ? il detecte le nombre de license par rapport au nombre de
pc ? faisable ca ?
Ce qui reviendrait a "griller" la license et du coup c est plus 2 pc qui
tournent mais 0 ! lol

merci

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

[...]

[...]

J'ai testé... J'ai été huit jours dans l'illégalité en septembre 2005,
le temps de reçevoir ma seconde licence. J'ai cloné ma partition
système de PC1 et je l'ai installée sur PC2. Résultat : aucun problème
d'activation par téléphone ni de mises à jour via WU ni d'installation
de nouvel activeX WGA ; mieux, j'ai relié ces deux PC en réseau :
toujours aucun problème... Etonnant non ? Quand on sait que sur PC2 il
y avait strictement les mêmes comptes utilisateur et SID... Hé bien le
réseau fonctionnait pil poil et sur du HOME encore !

Je n'ai pas testé à travers la procédure de nouvelle installation ;
j'ai pu restituer mon clone de partition système sans problème car le
second PC comportait les mêmes composants que le premier : même série
de carte mère ABIT NF7, processeur AMD, GPU NVIDIA (les pilotes étaient
strictement les mêmes)...

Dans le mesure ou la nouvelle procédure WGA semblerait capable de
"fliquer" mieux les composants du PC, on peut s'attendre à terme à des
problèmes avec ce genre de manipulation dont je rappelle qu'elle est
évidemment illégale...

Je vous rappelle aussi que vous n'avez pas obtenu le droit de déplacer
votre licence d'un PC à l'autre car vous ne l'avez pas payé au prix
d'une version boite (très très loin de là)... D'ailleurs, j'aimerais
bien savoir combien Microsoft vend XP au constructeur (mais secrets
commerciaux)... probablement une misère dans le genre de 20 ou 30
euros/pièce selon le nombre... Donc, ici vous ne pouvez vous
plaindre...

merci

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

per1000ipday5
Avoid typing the same text again and again
Stop wasting your time on mouse movements
Open favorite web pages with a single hotkey press
Record keystrokes and play them back with a single hotkey press
http://www30.webSamba.com/SmartStudio
EnergyKey Save yourself from repetitive tasks
1 2