Clé d'activation utilisée ?

16 réponses
Nicolas B.
Bonjour,

J'ai une clé d'activation de Windows XP et je ne sais plus si elle a
déjà été utilisée pour un poste.
Y a-t-il un moyen de savoir si la licence est déjà utilisée ou non car
je souhaiterais l'installer sur un nouveau PC.

Merci,

Nicolas

6 réponses

1 2
JOU_PA
Tonio - le Yéti avait soumis l'idée :
Nicolas B. nous a écrit dans son message :

Bonjour, et merci à vous deux.

Le problème, c'est que si la clé est déjà utilisée, j'installerai
Vista. Donc, ça m'embeterai en fait d'essayer d'installer avant XP
pour rien.

Nicolas

Bonjour,

"Nicolas B." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une clé d'activation de Windows XP et je ne sais plus si elle a
déjà été utilisée pour un poste.
Y a-t-il un moyen de savoir si la licence est déjà utilisée ou non
car

Tu installes et dans la foulée tu essayes de l'activer, si la
licence est déjà utilisée tu le sauras de suite car l'activation
sera refusée.

Tu ne l'installeras pas pour rien : XP est meilleur que Vista !

nuance XP fais aussi bien que vista, mais sur du matos récent c'est
vista qui l'emporte :-) :-) :-) :-) :-).

PS: allé c'est vendredi jour de troll ! lol

Tonio - le Yéti
Nicolas B. nous a écrit dans son message :

Bonjour, et merci à vous deux.

Le problème, c'est que si la clé est déjà utilisée, j'installerai
Vista. Donc, ça m'embeterai en fait d'essayer d'installer avant XP
pour rien.

Nicolas

Bonjour,

"Nicolas B." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une clé d'activation de Windows XP et je ne sais plus si
elle a déjà été utilisée pour un poste.
Y a-t-il un moyen de savoir si la licence est déjà utilisée ou non
car

Tu installes et dans la foulée tu essayes de l'activer, si la
licence est déjà utilisée tu le sauras de suite car l'activation
sera refusée.

Tonio - le Yéti avait soumis l'idée :

Tu ne l'installeras pas pour rien : XP est meilleur que Vista !

JOU_PA nous a alors écrit dans son message :
nuance XP fais aussi bien que vista, mais sur du matos récent c'est
vista qui l'emporte :-) :-) :-) :-) :-).

PS: allez c'est vendredi jour de troll ! lol

JOU_PA : avec çà on est aidé lol aussi.
Mais sans dec, Vista c'est quand même (à ce jour) une daube
apparentée à ce que fut Millenium en son (court) temps.

Tonio - le Yéti

Bonjour,

J'ai une clé d'activation de Windows XP et je ne sais plus si elle
a déjà été utilisée pour un poste.
Y a-t-il un moyen de savoir si la licence est déjà utilisée ou non
car je souhaiterais l'installer sur un nouveau PC.

Philippe avait alors parlé de :

Belarc (http://www.belarc.com)

c'est un utilitaire qui donne également le numéro de key du Windows
en la comparant tu pourras savoir si elle est déjà utilisé
je pense que c'est cela que tu veux savoir.

Et de nous donner une solution sympa :
Hello Nicolas B. !
IL n'y a pas de solution pour savoir combien de fois la clé a été
activée.
Installez Vista, et dans la foulée vpc2007; vous pourrez ainsi faire
un XP virtuel et véririfier que votre clé passe l'activation

Voilà que c'est une excellente idée. Bravo Papy Georges !
Bon week-end à tous, Tonio ;-)

JOU_PA
Tonio - le Yéti a exposé le 25/04/2008 :
Nicolas B. nous a écrit dans son message :

Bonjour, et merci à vous deux.

Le problème, c'est que si la clé est déjà utilisée, j'installerai
Vista. Donc, ça m'embeterai en fait d'essayer d'installer avant XP
pour rien.

Nicolas

Bonjour,

"Nicolas B." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une clé d'activation de Windows XP et je ne sais plus si
elle a déjà été utilisée pour un poste.
Y a-t-il un moyen de savoir si la licence est déjà utilisée ou non
car

Tu installes et dans la foulée tu essayes de l'activer, si la
licence est déjà utilisée tu le sauras de suite car l'activation
sera refusée.

Tonio - le Yéti avait soumis l'idée :

Tu ne l'installeras pas pour rien : XP est meilleur que Vista !

JOU_PA nous a alors écrit dans son message :
nuance XP fais aussi bien que vista, mais sur du matos récent c'est
vista qui l'emporte :-) :-) :-) :-) :-).

PS: allez c'est vendredi jour de troll ! lol

JOU_PA : avec çà on est aidé lol aussi.
lol

Mais sans dec, Vista c'est quand même (à ce jour) une daube
apparentée à ce que fut Millenium en son (court) temps.

C'est une daube certes mais largement plus digeste que millenium... mon
premier réflexe n'a pas été de le désinstaller !

Boulhaya
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

C'est une daube certes mais largement plus digeste que millenium... mon
premier réflexe n'a pas été de le désinstaller !
Il semble que ce soit implicitement reconnu par Billou, si l'on en juge par

ces propos :
"La boulette ! Lors d'une récente conférence à Miami, Bill Gates, l'ex-PDG
de Microsoft, a déclaré que Windows 7 serait lancé l'année prochaine, soit
un an avant la date prévue. Une information rapidement contredite par la
firme : seules des versions d'évaluation pourraient être disponibles en
2009. Trop tard, le mal était fait. Précipiterait-on le remplacement de
Vista, disponible depuis seulement janvier 2007 ? Est-il voué à connaître le
même destin que Windows ME (Millenium Edition) un système d'exploitation
(OS) de sinistre mémoire, peu fiable et remplacé un peu plus d'un an après
son lancement ?"

L'article complet est à lire ici :
http://www.liberation.fr/culture/tentations/323076.FR.php

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

styphax
Si tu as un PC avec XP sous la main, tu installes un logiciel dont je ne sais plus le nom (trouvable sur google) permettant de connaitre la clef du PC ET de la changer....

Tu notes la clef de ce PC, tu la change par celle que tu veux tester et tu refais une validation (à condition que l'on puisse en refaire une, je n'ai jamais testé)
1 2