Clé d'activation Windows XP pro

8 réponses
Bidjak
Bonjour,
Je souhaite faire une mise à jour de clé Windows pour mon xp pro.
Je possède une clé reçue gratuitement par www.ma3d.com grace à mon université.
Le problème est que, lorsque j'essaye de faire cette mise a jour de clé (via
le programme téléchargé) on me dit qu'elle est déjà utilisée. Je viens en
fait de reformater après plusieurs gros bugs sur mon pc, et en effet j'avais
deja utilisé une fois cette clé auparavant.
Que puis-je faire pour remédier a cela? Sans cette clé je n'ai pas droit aux
installations de IE 7 et autres, et ca m'ennuie.
Merci d'avance.
Laurent

8 réponses

Fabrice [MVP]
"Bidjak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite faire une mise à jour de clé Windows pour mon xp pro.
Je possède une clé reçue gratuitement par www.ma3d.com grace à mon
université.
Le problème est que, lorsque j'essaye de faire cette mise a jour de clé
(via
le programme téléchargé) on me dit qu'elle est déjà utilisée. Je viens en
fait de reformater après plusieurs gros bugs sur mon pc, et en effet
j'avais
deja utilisé une fois cette clé auparavant.
Que puis-je faire pour remédier a cela? Sans cette clé je n'ai pas droit
aux
installations de IE 7 et autres, et ca m'ennuie.
Merci d'avance.
Laurent

Bonjour,

Voyez cela avec votre université.

Sachez aussi, que si vous avez une version coopérate (piraté dans votre cas
!!!!), il est NORMALE de ne pas pouvoir y mettre une clé de Windows XP Pro.
(ce ne sont pas des licences compatibles entre elles !!!)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bidjak
Je n'ai pas de version "piratée" du tout ! J'ai une version qui ne demande
pas de clé lors de l'installation tout simplement, car c'est un informaticien
qui me l' a reformaté la première fois. Et il utilise ce système pour plus de
facilité. Ceci dit, si l'informaticien a bel et bien donné une version
piratée, cela ne change rien, car ca a fonctionné la premiere fois, avec
cette meme version. Ma question est juste, comment faire pour désactiver la
première utilisation de la clé,( auprès de Microsoft) comme elle n'est plus
utilisée, pour que je puisse continuer à l'utiliser maintenant que j'ai
formaté.

Autre question, à l'achat j'étais équipé de Windows Home Edition, mais après
de multiples formatages ma clé a eté bloquée. Comment puis-je faire pour la
débloquer? Ca m'eviterait le problème avec cette clé unique pour windows
pro...

"Bidjak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite faire une mise à jour de clé Windows pour mon xp pro.
Je possède une clé reçue gratuitement par www.ma3d.com grace à mon
université.
Le problème est que, lorsque j'essaye de faire cette mise a jour de clé
(via
le programme téléchargé) on me dit qu'elle est déjà utilisée. Je viens en
fait de reformater après plusieurs gros bugs sur mon pc, et en effet
j'avais
deja utilisé une fois cette clé auparavant.
Que puis-je faire pour remédier a cela? Sans cette clé je n'ai pas droit
aux
installations de IE 7 et autres, et ca m'ennuie.
Merci d'avance.
Laurent

Bonjour,

Voyez cela avec votre université.

Sachez aussi, que si vous avez une version coopérate (piraté dans votre cas
!!!!), il est NORMALE de ne pas pouvoir y mettre une clé de Windows XP Pro.
(ce ne sont pas des licences compatibles entre elles !!!)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo3
ben tu téléphones à MS et tu expliques....bon courage!

NB - que les choses soient claires : XP ne t'appartient pas, tu as un
contrat d'utilisation avec un cahier des charges que tu as accepté à
l'install...on peut ne pas être d'accord mais les faits sont têtus!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bidjak" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas de version "piratée" du tout ! J'ai une version qui ne demande
pas de clé lors de l'installation tout simplement, car c'est un
informaticien
qui me l' a reformaté la première fois. Et il utilise ce système pour plus
de
facilité. Ceci dit, si l'informaticien a bel et bien donné une version
piratée, cela ne change rien, car ca a fonctionné la premiere fois, avec
cette meme version. Ma question est juste, comment faire pour désactiver
la
première utilisation de la clé,( auprès de Microsoft) comme elle n'est
plus
utilisée, pour que je puisse continuer à l'utiliser maintenant que j'ai
formaté.

Autre question, à l'achat j'étais équipé de Windows Home Edition, mais
après
de multiples formatages ma clé a eté bloquée. Comment puis-je faire pour
la
débloquer? Ca m'eviterait le problème avec cette clé unique pour windows
pro...

"Bidjak" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je souhaite faire une mise à jour de clé Windows pour mon xp pro.
Je possède une clé reçue gratuitement par www.ma3d.com grace à mon
université.
Le problème est que, lorsque j'essaye de faire cette mise a jour de clé
(via
le programme téléchargé) on me dit qu'elle est déjà utilisée. Je viens
en
fait de reformater après plusieurs gros bugs sur mon pc, et en effet
j'avais
deja utilisé une fois cette clé auparavant.
Que puis-je faire pour remédier a cela? Sans cette clé je n'ai pas
droit
aux
installations de IE 7 et autres, et ca m'ennuie.
Merci d'avance.
Laurent

Bonjour,

Voyez cela avec votre université.

Sachez aussi, que si vous avez une version coopérate (piraté dans votre
cas
!!!!), il est NORMALE de ne pas pouvoir y mettre une clé de Windows XP
Pro.
(ce ne sont pas des licences compatibles entre elles !!!)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Serge
"Bidjak" a écrit dans le message de
news:
| Je n'ai pas de version "piratée" du tout ! J'ai une version qui ne
demande
| pas de clé lors de l'installation tout simplement, car c'est un
informaticien
| qui me l' a reformaté la première fois. Et il utilise ce système pour
plus de
| facilité. Ceci dit, si l'informaticien a bel et bien donné une version
| piratée, cela ne change rien, car ca a fonctionné la premiere fois,
avec
| cette meme version. Ma question est juste, comment faire pour
désactiver la
| première utilisation de la clé,( auprès de Microsoft) comme elle n'est
plus
| utilisée, pour que je puisse continuer à l'utiliser maintenant que
j'ai
| formaté.
|
| Autre question, à l'achat j'étais équipé de Windows Home Edition, mais
après
| de multiples formatages ma clé a eté bloquée. Comment puis-je faire
pour la
| débloquer? Ca m'eviterait le problème avec cette clé unique pour
windows
| pro...
|

par exemple appeler Microsoft 0825 827 829

car on ne peut réinstaller que 4 fois sur le même PC je crois !

Serge
Bidjak
Merci pour vos réponses rapides ;-).
J'essayerai de téléphoner. J'ai demandé en parallèle à MSDNAA si ils
acceptaient de donner une seconde clé comme elle est a usage unique, on verra.

On comprend pourquoi les versions sans clés courent les rues... Que je vois
le nombre d'ennuies que ca apporte d'avoir une version tout a fait officiel
mais de devoir formater...
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Serge a pris la peine d'écrire ce qui
suit :

[...]

par exemple appeler Microsoft 0825 827 829

car on ne peut réinstaller que 4 fois sur le même PC je crois !

NON, tu mélanges tout !

On ne peut pas (RÉ)ACTIVER XP (quand il est nécessaire de le (ré)activer)
plus de 4 fois par an par Internet, c'est tout.
Au dela on doit procéder la réactivation par téléphone.

Mais on a parfaitement le droit de réinstaller Windows sur le même PC tous
les matins si on en a envie !
Sans aucune limitation, et sans problème d'activation.

Ce n'est que si le matériel vient à être modifié de façon NOTABLE que l'on
PEUT (ce n'est pas systématique) êter amené à réactiver Windows.
Ce seuil de degré de modification est calculé par un savant algorithme, qui
tient compte du type et du nombre des matériels modifiés.
Ces matériels sont :
carte graphique
processeur
carte réseau
RAM
cartes IDE /SCSI /SATA
disque dur (taille, N° de série)
lecteur de CD/DVD

P.ex. pour devoir réactiver il faut environ 6 matériels remplacés si on n'a
pas touché à la carte réseau, et 4 dans le cas contraire.

Récemment j'ai changé le DD de mon portable, je n'ai rien eu à faire.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Bidjak a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Merci pour vos réponses rapides ;-).
J'essayerai de téléphoner. J'ai demandé en parallèle à MSDNAA si ils
acceptaient de donner une seconde clé comme elle est a usage unique,
on verra.

On comprend pourquoi les versions sans clés courent les rues...
Lesquelles versions (PRO Corporate) sont neutralisées par WGA

Ce fut "valable" avant le SP1, mais plus maintenant ...
(je peux en parler, j'ai expérimenté !)

Que
je vois le nombre d'ennuies que ca apporte d'avoir une version tout a
fait officiel mais de devoir formater...

N'importe quoi !

Le (re)formatage du DD n'a JAMAIS causé le moindre problème d'activation !

Quand on a un produit en règle, je ne vois pas où çà peut être gênant !

1) Si on n'a fait aucune modification matérielle,
ET si on conserve l'existant logiciel
(donc pas de reformatage)
-> on n'a pas à réactiver

2) Si on n'a fait aucune modification matérielle,
ET si on a tout effacé par reformatage
-> on peut réactiver par Internet un nombre INFINI de fois !

3) Si on a opéré un nombre limité de modifications matérielles,
à savoir
4 au maximum avec modif carte réseau
6 au maximum sans modif carte réseau
-> on peut réactiver par Internet 4 fois par an

4) Si on a dépassé le nombre de modifications précédentes,
ET/OU
si on a déjà réactivé par Internet 4 fois dans l'année
-> on doit réactiver par téléphone, et expliquer son cas.

C'est CLAIR, non ?

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/302878/fr
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/activation.html
"Si vous reformatez le disque dur et que vous réinstallez le produit,
la réactivation est requise. Des périodes de grâce identiques sont
appliquées pour l'activation dans un tel cas. Vous pouvez réactiver
un produit sur le même ordinateur autant de fois que cela est
nécessaire. L'activation peut être faite par Internet ou
par téléphone."

Si tu as eu des pb, c'est que tu caches quelque chose ... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Hemingway
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message :,
Bidjak a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Merci pour vos réponses rapides ;-).
J'essayerai de téléphoner. J'ai demandé en parallèle à MSDNAA si ils
acceptaient de donner une seconde clé comme elle est a usage unique,
on verra.

On comprend pourquoi les versions sans clés courent les rues...
Lesquelles versions (PRO Corporate) sont neutralisées par WGA

Ce fut "valable" avant le SP1, mais plus maintenant ...
(je peux en parler, j'ai expérimenté !)

Que
je vois le nombre d'ennuies que ca apporte d'avoir une version tout a
fait officiel mais de devoir formater...

N'importe quoi !

Le (re)formatage du DD n'a JAMAIS causé le moindre problème d'activation !

Quand on a un produit en règle, je ne vois pas où çà peut être gênant !

1) Si on n'a fait aucune modification matérielle,
ET si on conserve l'existant logiciel
(donc pas de reformatage)
-> on n'a pas à réactiver

2) Si on n'a fait aucune modification matérielle,
ET si on a tout effacé par reformatage
-> on peut réactiver par Internet un nombre INFINI de fois !

3) Si on a opéré un nombre limité de modifications matérielles,
à savoir
4 au maximum avec modif carte réseau
6 au maximum sans modif carte réseau
-> on peut réactiver par Internet 4 fois par an

4) Si on a dépassé le nombre de modifications précédentes,
ET/OU
si on a déjà réactivé par Internet 4 fois dans l'année
-> on doit réactiver par téléphone, et expliquer son cas.

C'est CLAIR, non ?

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/302878/fr
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/activation.html
"Si vous reformatez le disque dur et que vous réinstallez le produit,
la réactivation est requise. Des périodes de grâce identiques sont
appliquées pour l'activation dans un tel cas. Vous pouvez réactiver
un produit sur le même ordinateur autant de fois que cela est
nécessaire. L'activation peut être faite par Internet ou
par téléphone."

Si tu as eu des pb, c'est que tu caches quelque chose ... ;-)

Et que Microsoft t'espionne.

Big Brother est là!

michel, avec m minuscule.