Clé d' activation Windows Xp Pro

Michel Dillenschneider
Bonsoir à tous,
J' utilise actuellement Windows XP Pro Corporate avec le Pack SP2 et avec
une clé qui n' est plus reconnu par Windows Genuine Advantage. J' ai donc
acheté une licence Windows Xp Pro SP2 en OEM, et je voudrais changer
l' ancienne clé d' activation par la nouvelle qui figure sur mon CD Windows
OEM pour ne pas être obligé de
formater et procéder à une nouvelle installation.
Je vous remercie par avance pour toute les réponses et conseils que vous
pouvez me fournir.

Michel

Yan
SLT
Avec :Windows Xp Cd key and product ID Changer.exe
Bye
"Michel Dillenschneider" <michdillen@***-yahoo.fr> a écrit dans le message
de news: 4310b9c3$0$5400$
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Salutations *Yan* !
Dans <news:
tu nous disais :
Avec :Windows Xp Cd key and product ID Changer.exe

Je ne savais pas qu'il était possible de mettre une clé de
XP Pro sur un XP Corporate ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Michel
Salut Yan,
Comment pourrais- je trouver ce .exe pour changer la clé sans formater ?
Pourrais- tu m' envoyer ce log dans ma messagerie, ôtez les points et
traits après @.
Merci d' avance
[...]

JacK [MVP]
Michel a présenté l'énoncé suivant :
[...]

'lut,

9a ne fonctionnera pas !

La solution la moins contraignante pour ne pas perdre tes données est
de faire une réparation en bootant sur le CD d'install. Choisir
Installer à la 1ere invite et réparer R à la seconde et entrer ton
Serial valide à la demande.

Ça devrait fonctionner : j'ai fait l'inverse chez des clients avec un
OEM préinstallé sans clé fourni sur de nouveaux PC pour pouvoir entrer
la clé Corporate legale qu'ils possédaient.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

milsabords
[...]

Jean Marc,

Je pense qu'il n'existe pas d'édition Corporate, juste Home et Pro. Ce qu'on
appelle improprement Corporate, c'est XP Pro, installé avec une Volume
License Key (VLK).

Fred

Th.A.C

[...]

Malheureusement, la version Corporate ne gère pas les mêmes numéros de
license que la version pro.

Un n° de XP pro ne sera donc pas utilisable avec un XP corporate et
inversement (j'ai déja testé au boulot).

J'avais regardé vite fais, et j'avais trouvé quelques fichiers
différents ainsi que des clés de la base de registre également différentes.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
milsabords s'est ainsi exprimé:

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Effectivement, c'est IMPOSSIBLE sans réparation de XP ...

Jean Marc,

Je pense qu'il n'existe pas d'édition Corporate, juste Home et Pro.
Ce qu'on appelle improprement Corporate, c'est XP Pro, installé avec
une Volume License Key (VLK).

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! ;-)
"XP Pro Corporate" existe réellement, je l'ai rencontré (;-) ) d'ailleurs je
l'ai ....
Et ce n'est pas une simple question de clef !

Je me suis amusé (!!) à effectuer une comparaison GLOBALE de TOUS les
fichiers entre un CD XP PRO "corporate" et un CD XP PRO "normal"

Cela s'est traduit par la comparaison bit à bit de ... 6505 fichiers!
(un grand merci à WINDIFF et HEX WORKSHOP !!!)
Résultat des courses :
6495 fichiers strictement identiques
MAIS ...

10 fichiers différents :

i386autolfn.ex_
i386dpcdll.dl_
i386nt5.ca_
i386nt5inf.ca_
i386oembios.bi_
i386oembios.ca_
i386oembios.da_
i386oembios.si_
i386pidgen.dll
i386setupp.ini

Le plus notable est le classique "setupp.ini", bien connu des "abonnés" au
MSDN, avec son champ "Pid", qui permet de désactiver ou non la saisie du n°
de produit (5 fois 5 caractères). Il se termine par 000 (saisie) ou 270 (pas
de saisie).

L'autre fichier à noter est "pidgen.dll", qui comme son nom le suggère, est
une DLL qui sert à générer l'ID du système, stocké dans la clef
HKLMSOFTWAREMi­crosoftWindows NTCurrentVersion,
et plus précisément dans les entrées de nom "ProductId" et
"DigitalProductId"

Quant aux autres fichiers, je n'ai pas "investigué" !
(des fichiers catalogues essentiellement, servant à certifier l'origine et
la cohérence des fichiers)

Ce qui explique pourquoi les clefs XP PRO "lambda" et XP PRO Corporate (et a
fortiori XP PRO OEM) ne sont pas interchangeables.
Si on veut remplacer la clef d'une version donnée par la clef d'une autre
version, il faut obligatoirement procéder à une "RÉPARATION" de Windows,
procédure au cours de laquelle la nouvelle clef est demandée.
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

P.ex. mon script SETPK.VBS
(http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk) est totalement
inopérant dans le cas de changement de version. Idem pour la méthode
consistant à bidouiller "wpaevents" dans "HKLM/software/microsoft/windows
nt/current version".
Et de même avec les outils que l'on trouve sur le NET (KeyFinder,...)

--
May the Force be with You!
*