Clé de jointure : Impossible d'ajouter des enregistrements...

Christophe CAMPAIN
Bonjour à tous,
Aprés avoir apporté des modification sur un formulaire de saisie de données,
le message suivant apparait et m'empeche de saisir quoi que ce soit :
" Impossible d'ajouter des enregistrements; la clé de jointure de la table
'Table des enregistrements' n'apparaît pas dans l'ensemble
d'enregistrements."

C'est quoi une "Clé de jointure" ?

Par avance merçi pour l'aide que vous m'apporterez.

Kristof

Raymond [mvp]
Bonjour.

Lorsque tu ajoutes plusieurs tables ou plusieurs requêtes à une requête, tu
dois t'assurer que leurs listes de champs sont jointes l'une à l'autre avec
une ligne de jointure afin que Microsoft Access puisse connecter les
informations.

(jointure : association entre un champ d' une table ou d' une
requête et un champ du même type de données dans une autre table ou requête.
Les jointures indiquent au programme la façon dont les données sont liées.
Les enregistrements qui ne correspondent pas peuvent, selon le type de
jointure défini, être inclus ou exclus.) .

dans to requête il doit y avoir des tables non reliées ou mal reliées.
regarde la propriété source de ton formulaire et modifie tes relations.
--
@+
Raymond Access MVP

"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de news:%23$
[...]

Christophe CAMPAIN
Bonjour Raymond,

Ma "table des enregistrements" est renseignée par un formulaire qui comporte
4 zones de liste modifiables reliées à 4 tables différentes. Ces 4 tables
sont bien liées à ma table principale "table des enregistrements" et les
liaisons sont toutes du même type. Mais le message parle de "Clé de
jointure" sur la "table des enregistrements" (qui est table principale). Une
clé primaire est bien définie pour la "table des enregistrements".
Quelle est donc cette "clé de jointure" qui semble être bien spécifique ?
L'aide d'access ne donne aucune information à ce sujet...

Bonjour.

(excuses à tous pour la pièce jointe.)
[...]

Christophe CAMPAIN
Merçi Raymond pour ton aide,

Je vois ce que tu veux dire avec les tables et les liaisons, mais lorsque je
regarde la propriété de mon formulaire (Données ; source) j'obtiens ceci :

"SELECT [Table des enregistrements].[N° de RNC], [Table des
enregistrements].[Type de défaut] AS [Table des enregistrements_Type de
défaut], [Table des enregistrements].[Origine], [Table des
enregistrements].[Quantité], [Table des enregistrements].[Date], [Table des
enregistrements].[Section concernée], [Table des
enregistrements].[Décision], [Table des enregistrements].[Action
corrective], [Table des enregistrements].[Nom client], [Table des
enregistrements].[N° de lancement], [Table des sections].[N° de section],
[Table des sections].[Libellé] AS [Table des sections_Libellé], [Table des
types de défaut].[Type de défaut] AS [Table des types de défaut_Type de
défaut], [Table des types de défaut].[Libellé] AS [Table des types de
défaut_Libellé], [Table codes produits].[Code produit], [Table codes
produits].[Libellés produits] FROM ([Table des types de défaut] INNER JOIN
([Table des sections] INNER JOIN [Table des enregistrements] ON [Table des
sections].[N° de section]=[Table des enregistrements].[Section concernée])
ON [Table des types de défaut].[Type de défaut]=[Table des
enregistrements].[Type de défaut]) INNER JOIN [Table codes produits] ON
[Table des enregistrements].[Code produit]=[Table codes produits].[Code
produit];"

Et je t'avourai que je n'y comprend pas grand chose...

Lorsque je regarde les "relations" , mes 5 tables sont bien reliées entre
elles.

Est il possible que mon formulaire fasse appel à une table ou autre chose
sans que je puisse le voir lorsque je regarde les "relations" des tables
entre elles ?

[...]

Christophe CAMPAIN
OK, c'est parti !

J'espère que ce n'est pas trop gros car même compressé, cela représente tout
de même un fichier de + de 700 Ko !

[...]

?

L'aide d'access ne donne aucune information à ce sujet...

Raymond [mvp]
réponse donnée par mail:

je te renvoie ta base modifiée. ne pas l'utiliser en réel , j'ai bricolé
dessus.

j'ai modifié la requête du formulaire, je l'ai appelé requête1 pour
faciliter les essais, tu remettras le select si tu veux dans le source du
formulaire.
j'ai modifié les sources des contrôles en conséquence.
les ajouts fonctionnent correctement

--
@+
[...]

Christophe CAMPAIN
Bonjour Raymond,

Je te remerçie pour ton aide, je viens de finir de mettre à jour ma base de
données à partir des modifications que tu as éffectuées de ton coté et ça
fonctionne trés bien !

Cordialement,

Kristof