Clé de mémoire flash CIBOX avec deux partitions.

jc
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé de mémoire flash USB de marque CIBOX de 16
Go. Lorsque je la mets, il y a deux partitions qui montent, une de 14,9
Go et une de seulement 8 Mo avec un logiciel PC dont je n'ai rien à f...
J'ai tout effacé et reformaté pour le mac mais je voudrais éviter
d'avoir deux partitions qui arrivent sur le bureau. Quelqu'un aurait-il
une solution ? Merci.

--
JC

sebastienmarty
Jean-Charles wrote:

J'ai tout effacé et reformaté pour le mac mais je voudrais éviter
d'avoir deux partitions qui arrivent sur le bureau. Quelqu'un aurait-il
une solution ? Merci.

Il faudrait repartitionner, en choisissant de ne créer qu'une seule
partition. Ça se fait dans l'Utilitaire de disque.

--
[SbM]
jc
SbM wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]

Il faudrait repartitionner, en choisissant de ne créer qu'une seule
partition. Ça se fait dans l'Utilitaire de disque.

J'ai bien sûr essayé ça, mais impossible de supprimer la petite
partition.

--
jc
Michael
partition. Ça se fait dans l'Utilitaire de disque.

J'ai bien sûr essayé ça, mais impossible de supprimer la petite
partition.

Je confirme pour avooir essayé avec une clé Intuix avec une partition
U3 ( système de softs se lançant à l'insertion de la clé sous Windows ).

Tu peux essayer : <http://u3.com/uninstall/>

A mon avis, ça ne marche que sous Windows.

Quoi qu'il en soit en tapant sur un moteur de recherche " formater clé
U3 " tu as plein de sites.

Pour ma part, je l'ai fait, ça marche mais je ne me rappelle plus du
lien que j'avais suivi.

NB: j'avais dû me servir d'un poste sous Windows. A priori, je n'avais
rien trouver pour Mac OS X.
jc
Michael wrote:

Tu peux essayer : <http://u3.com/uninstall/>

J'ai essayé sur mon PC mais ce n'est pas une clé U3.

--
JC
jc
Jacques Foucry wrote:

SbM wrote:

> Il faudrait repartitionner, en choisissant de ne créer qu'une seule
> partition. Ça se fait dans l'Utilitaire de disque.

Impossible en fait, la "petite partition" est en régle générale
read-only.

Sur la mienne, je peux utiliser la petite partition.

Par contre râler bien fort chez CIBOX peut soulager :-)

Il faut bien faire attention à ne pas prendre de clef qui annonce "vista
compatible" (ou un os inférieur de Microsoft).

Difficile, elles l'annoncent toutes. Mais ma CIBOX en question
n'annonçait pas la compatibilité avec Mac et je l'ai quand même
reformatée.

--
JC