Clé primaire dans TransferText

Amaury
Bonjour,

Je souhaite importer des fichiers textes avec la commande TransferText.

A la différence de l'assistant, cette commande ne permet pas de "laisser
Access créer sa clé primaire".

La spécification d'importation ne tient pas en compte, apparemment, le fait
de créer une clé primaire lors de l'importation du fichier.

On peut pas modifier les données des tables systemes. Alors je ne vois pas
comment faire !

Merci de votre aide.
Amaury

Raymond [mvp]
Bonjour.

lorsque tu as importé ton fichier texte dans ta base dans une table
"nouvelletable" par exemple.
1- tu supprimes les doublons éventuelks par une requête
2- tu crées ta clé primaire par du code:
Dim MaBase As DAO.Database
Dim Matable As DAO.TableDef
Dim fld As DAO.Field
Dim idx As DAO.Index
Set MaBase = CurrentDb()
Set Matable = MaBase.TableDefs("NouvelleTable")
Set idx = Matable.CreateIndex("Ville")
idx.Primary = True
idx.Required = True
idx.Unique = True
Set fld = idx.CreateField("Ville")
idx.Fields.Append fld
Matable.Indexes.Append idx
MaBase.TableDefs.Refresh

tu coches la référence DAO3.6

--
@+
Raymond Access MVP

"Amaury" a écrit dans le message de news:

[...]

Amaury
Merci pour ta réponse aussi rapide et ton code qui me permet donc de créer
une clé dans une table.

C'était justement pour éviter l'ajout de code supplémentaire que je posais
la question. C'est étonnant de constater que la commande ne corresponde pas à
l'assistant !

A la prochaine,