Cle primaire sur colonne calculée

2 réponses
Laurent HOUTANT
Bonjour,
ma table comprend 3 colonnes:
AMP_PERSONNEL_ID (INT)
AMP_DATE (SMALLDATETIME, Colonne calculée CONVERT(SMALLDATETIME,
[AMP_DEBUT],103) )
AMP_DATE_DEBUT (SMALLDATETIME)

Est t'il possible de creer une clé primaire composé des colonnes
AMP_PERSONNEL_ID
AMP_DATE

Pourriez vous m'indiquer comment ?
merci de votre aide.

frederic

2 réponses

Sylvain Lafontaine
Oui, vous avez le droit; voir
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/tsqlref/ts_create2_8g9x.asp .

S. L.

"Laurent HOUTANT" wrote in message
news:%
Bonjour,
ma table comprend 3 colonnes:
AMP_PERSONNEL_ID (INT)
AMP_DATE (SMALLDATETIME, Colonne calculée CONVERT(SMALLDATETIME,
[AMP_DEBUT],103) )
AMP_DATE_DEBUT (SMALLDATETIME)

Est t'il possible de creer une clé primaire composé des colonnes
AMP_PERSONNEL_ID
AMP_DATE

Pourriez vous m'indiquer comment ?
merci de votre aide.

frederic

digging
Laurent HOUTANT avait prétendu :
Bonjour,
ma table comprend 3 colonnes:
AMP_PERSONNEL_ID (INT)
AMP_DATE (SMALLDATETIME, Colonne calculée CONVERT(SMALLDATETIME,
[AMP_DEBUT],103) )
AMP_DATE_DEBUT (SMALLDATETIME)

Est t'il possible de creer une clé primaire composé des colonnes
AMP_PERSONNEL_ID
AMP_DATE

En général, ce n'est pas une bonne idée. La clé primaire ne doit pas
être porteuse de 'sens' du point de vu de l'application. Tu créés une
clé primaire, et si tu veux interdire des doublons, tu introduis une
contrainte. Les clé concaténées, c'est une ancienne norme, même si SQL
Server le permet.
digging

--
- concepteur ensemblier -