clé produit vista

Pierre 63
j'ai acheté voilà 1 mois un ordinateur avec installé vista premium familiale.
Il a fonctionné trés bien jusqu'à ces derniers jours où quand j'ouvre ma
session un message d'erreur me dit que la clé produit n'est pas valide et que
mon logiciel n'est pas authentique
Je n'arrive pas à ouvrir ma session même en fonctionnalité réduite, je n'ai
aucune clé pour valider ce produit qu'est-ce que je peux faire ?

D'avance merci

Aski
Bonjour Pierre du Puy de Dôme,

"Pierre 63" a écrit dans le message de
[...]

Tu vas chez ton vendeur avec le PC et tu lui demandes de te fournir la clé
et de la valider devant toi.

Aski

K.
Si tu n'as pas la clé ce n'est pas logique, ton revendeur doit te fournir ta
clé correspondant a ta License.
Tout les pc de marque on un autocollant sur le boitier avec le numéro de
licence, sur le coté ou derrière.
Apres une fois la clé obtenu, tu en es la propriétaire, tu as la preuve
d'achats donc pas d'inquiétude, tu lance la validation et demande a la faire
par téléphone (si celle automatique te dis que ta clé est déjà utilisé) et
le numéro est gratuit et ouvert 7/7 il te donneront rapidement la clé de
déverrouillage.
--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

[...]

garcin lazare
"faysse olivier" a écrit dans le message de
je crois que tout est dis

A part un détail. Sur les PC vendus avec un OS préinstallé, la clé de

l'autocollant n'est pas celle qui est installée. Motif: les constructeurs
génèrent un disque master avec une clé OEM et le clonent à l'infini.

Faelan
"garcin lazare" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour
A quoi sert la clé de l'auto-collant pour l'utilisateur, alors ?

--

F.

garcin lazare
"Faelan" a écrit dans le message de
[...]

C'est une preuve que tu possèdes une licence. Peut être aussi en cas de
réinstallation, mais avec les Vista préinstallés, mieux vaut restaurer à
partir d'une sauvegarde en cas de catastrophe.

Faelan

[...]

Oui, c'est possible.

Peut être aussi en cas de réinstallation

A partir du DVD de recovery, le numéro n'est pas demandé.

, mais avec les Vista préinstallés, mieux vaut restaurer à partir d'une
sauvegarde en cas de catastrophe.

Il faut pour cela avoir fait une copie complète et bootable, genre ghost....

Pour quelle raison dites-vous que c'est mieux ?

--

F.

garcin lazare

[...]

Le DVD de recovery, c'est une image de la partition C: sortie d'usine,
équivalent d'un ghost. La prudence, c'est d'en recréer périodiquement. Je
dis que c'est mieux que réinstaller -- mon humble avis -- because les PC de
marque, notamment les portables, ont souvent des périphériques spéciaux, des
BIOS trafiqués, et/ou des disques "tatoués", qui compliquent l'opération.

Faelan
[...]

Avec le DVD de recovery, on a alors le PC tel qu'on l'a reçu au départ
(c'est-à-dire clean et pas surchargé).
Mais évidemment, il faut refaire toutes les mises à jour.
D'un autre côté, faire une sauvegarde régulière permet d'avoir moins de
travail, mais on obtient le PC dans l'état où il était au moment des
sauvegardes, c'est à dire avec un système qui n'est plus "léger" (registry
avec des clés inutiles de programmes désinstallés par exemple)....
Je pense que les deux procédures ont leurs avantages et inconvénients. C'est
aussi mon humble avis ;)

A propos, avez-vous essayé la sauvegarde système complète de Vista ? Ca
fonctionne bien ?

--

F.