Clé Produit Windows XP

Greenhorn
Bonjour à tous

Windows Update V6, qui jusqu'ici fonctionnait normalement et me
reconnaissait comme possesseur "Genuine" de mon PC, m'a soudainement
demandé de m'authentifier comme tel. En suivant la procédure,
c'est-à-dire fournir mon numéro de "Clé Produit" pour m'authentifier,
j'ai été étonné de me faire "shooter". Heureusement, j'ai pu régler le
problème en indiquant (par le 2e moyen proposé) : le Type de PC et Lieu
d'achat.
Il n'en reste pas moins que cela est un peu troublant, d'autant que ce
numéro de Clé, je l'ai vérifié avec KeyFinder, AIDA32 et même, pour
enfoncer le clou, avec RockXP. Tous donnent les mêmes indications. Cela
m'ennuie un peu, car c'est la 2e fois que ça se produit. A cette heure,
je viens de vérifier, cela fonctionne parfaitement...Mais pour combien
de temps !
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vous pencher sur ma question.

Salutations
GREENHORN

1 2 3 4 5
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Windows Update V6, qui jusqu'ici fonctionnait normalement et me
reconnaissait comme possesseur "Genuine" de mon PC, m'a soudainement
demandé de m'authentifier comme tel.

J'ai eu la même mésaventure il y a deux jours chez un ami. En fait, il avait
installé l'OS sur deux PC en réseau. Pour le premier, pas de problème ; pour
le deuxième, j'ai eu droit à "Votre numéro n'a jamais été fourni par
Microsoft" (Je n'ai pas été shooté comme vous dites ; ce n'est pas un terme
informatique ni une procédure Microsoft).

Il semblerait (Au conditionnel car personne ne me l'a confirmé) que le
nouveau système "Genuine Avantage" puisse détecter les multi-installations
avec la même licence mono-poste.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Aski
Hugh Greenhorn,

En folâtrant sur ton clavier, tu nous as susurré :

[...]

J'ai eu exactement le même problème en téléchargeant Framework. %-(

--
Cordialement,

Aski

AntiSpamEdit, aide de K9 en français
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/index.htm

Greenhorn
In news:,
Coucou à toutes et à tous typed:
Bonjour !

[...]

Bonjour Jean-Jacques

Tout d'abord excusez mon erreur de sémantique. Merci pour votre prompte
réponse. Mais je ne suis pas dans le cas que vous évoquez. Je suis seul
utilisateur d'un seul PC. Je vais donc attendre en espérant que cela ne
se reproduira plus, puisque au dernier "carat", Microsoft a accepté ma
validation...pour de bon cette fois, je l'espère.

Cordialement
GREENHORN

MAC GYVER
"Greenhorn" <Greenhorn-Chez-wouawouanadoodoo.fr> a écrit dans le message
news: 42eb980b$0$22304$
[...]

D'après ce qu'on m'a dit Windows update n'est plus possible maintenant sauf
si ton Windows Xp est approuvé MS.
(Il y a bien une solution pour ne plus être emerdé, mais je ne suis pas sure
que ça soit légal...)

a+

Coucou à toutes et à tous
Re !

Microsoft a accepté ma
validation...pour de bon cette fois, je l'espère.

Oui, espérons-le. Ca "merdoit" un peu ce nouveau système. J'ai pas mal
d'échos de gens de bonne foi qui rencontrent des problèmes de numéro de
série, en particulier avec les OEM...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Greenhorn
[...]

En plein dans le Mille, Jean-Jacques ! C'est mon cas : OEM de chez HP

Merci encore.

Cordialement
GREENHORN

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Mac Gyver !

(Il y a bien une solution pour ne plus être emerdé, mais je ne suis pas
sure
que ça soit légal...)

Et bien moi ça m'intéresse ! Bien sûr, j'ai un abonnement MSDN Universal et
je n'ai pas besoin de cela personnellement. Mais de plus en plus souvent, je
rencontre le problème lorsque je dépanne des gens autour de moi (Ce que font
de nombreux MVP). Ils ont un CD parfaitement original, une licence valide
avec l'étiquette auto-collante Microsoft avec l'hologramme Genuine
Microsoft, etc. . Et pourtant ça bloque !
A chaque fois c'est une galère pour s'en sortir. Je pourrais utiliser mes
numéros MSDN mais je veux respecter la charte de confidentialité signée avec
Microsoft.

Alors si tu as le truc, je suis preneur. Mon adresse email est valide
(Protégée contre le spam sur le serveur).

Merci d'avance !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

MAC GYVER
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message news:

MAC GYVER a joyeusement tapoté
(news:#zaam$) dans
microsoft.public.fr.windowsxp:

(Il y a bien une solution pour ne plus être emerdé, mais je ne suis
pas sure que ça soit légal...)

???
et comment se débrouiller avec un windows autre que xp qui ne demande
pas d'activation (9x-me-2000) ?

--
Pierre

Comment ça?

MAC GYVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message news:
Bonjour Mac Gyver !

[...]

Ok, c'est partie...

a+

Coucou à toutes et à tous
Ok, c'est partie...

C'est reçu ! Merci beaucoup ! Je vais l'utiliser dans quelques jours... J'ai
le PC d'un ami qui est coincé à cause de ce problème.

Mais je vais quand même faire remonter le truc au responsable de Windows
Update. Il est en vacances et je n'ai pas pu participer au forum privé
concernant le sujet la semaine dernière.

On dirait que les numéros de série OEM ont été oubliés ! :-)

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP