Clé registre connexion RAS.

2 réponses
vincent.pesin
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la clé de registre qui bloque ou débloque le fait
de pouvoir créer une connection RAS sur un Windows 2000 ?

Merci.

2 réponses

EMMANUEL DESSAUX
"Vincent Pesin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la clé de registre qui bloque ou débloque le fait
de pouvoir créer une connection RAS sur un Windows 2000 ?

Merci.

la clé, non, mais le moyen de le faire oui (et ce serait l'occasion de faire
du snapshot de la bdr pour repérer la clé, si c'en est une)

ca se passe dans la police locale (gpedit.msc)
section
Configuration utilisateur Modèles d'administration RéseauConnexions
réseau
tu devrais trouver ton bonheur.
Jean-Claude BELLAMY
EMMANUEL DESSAUX s'est ainsi exprimé:

"Vincent Pesin" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la clé de registre qui bloque ou débloque le
fait de pouvoir créer une connection RAS sur un Windows 2000 ?

Merci.

la clé, non, mais le moyen de le faire oui (et ce serait l'occasion
de faire du snapshot de la bdr pour repérer la clé, si c'en est une)

TOUTE configuration de stratégie se traduit par la modif/création d'une clef
!

Mon outil "SHOWADM" permet d'afficher (sous Excel) ces correpondances
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#SHOWADM

ca se passe dans la police locale (gpedit.msc)
section
Configuration utilisateur Modèles d'administration
RéseauConnexions réseau

SHOWADM donne ceci :

Interdire la suppression des connexions RAS
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_DeleteConnection

Interdire la suppression des connexions RAS disponibles pour tous les
utilisateurs
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_DeleteAllUserConnection

Interdire la connexion et la déconnexion d'une connexion d'accès à distance
(RAS)
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork ConnectionsNC_RasConnect

Interdire l'activation/désactivation d'une connexion au réseau local
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork ConnectionsNC_LanConnect

Interdire l'accès aux propriétés d'une connexion au réseau local
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_LanProperties

Interdire l'accès aux propriétés des connexions d'accès à distance (RAS) de
l'utilisateur en cours
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_RasMyProperties

Interdire l'accès aux propriétés des connexions d'accès à distance
disponibles pour tous les utilisateurs
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_RasAllUserProperties

Interdire la possibilité de renommer des connexions à distance (RAS)
disponibles pour tous les utilisateurs
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_RenameConnection

Interdire la possibilité de renommer les connexions d'accès à distance
appartenant à l'utilisateur en cours
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_RenameMyRasConnection

Interdire l'ajout et la suppression des composants pour une connexion
d'accès à distance ou réseau
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_AddRemoveComponents

Interdire l'activation/désactivation des composants d'une connexion au
réseau local
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_ChangeBindState

Interdire l'accès aux propriétés des composants d'une connexion réseau local
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_LanChangeProperties

Interdire l'accès aux propriétés des composants d'une connexion d'accès à
distance (RAS)
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_RasChangeProperties

Interdire l'accès à l'Assistant Connexion réseau
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_NewConnectionWizard

Interdire l'affichage des statistiques d'état pour une connexion active
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork ConnectionsNC_Statistics

Interdire l'accès à l'élément Préférences de numérotation dans le menu
Avancé
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_DialupPrefs

Interdire l'accès à l'élément Paramètres avancés dans le menu Avancé
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_AdvancedSettings

Interdire la configuration du partage de connexion
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_ShowSharedAccessUI

Interdire la configuration avancée de TCP/IP
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsNetwork
ConnectionsNC_AllowAdvancedTCPIPConfig

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*