Clé unique sur zone texte en HF

3 réponses
Roumegou Eric
Constat sur une base HF.

C'est une liste d'adresse email pour une mailing list. Je stocke dans
un fichier HF avec une seule colonne + un id auto.

J'ai rajouté une clé unique sur cette zone adresse mail car je ne veux
pas de doublons.

Un premier traitement me charge des emails depuis une requête sur une
table de type select distinct et mon prog plante sur une adresse en
double.

Après vérification il s'avère que pour HF,
e.moimeme@wanadoo.fr est la meme chose que e-moimeme@wanadoo.fr

pas rassurant ces clés uniques.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

3 réponses

JeAn-PhI
Roumegou Eric a couché sur son écran :
Constat sur une base HF.

C'est une liste d'adresse email pour une mailing list. Je stocke dans un
fichier HF avec une seule colonne + un id auto.

J'ai rajouté une clé unique sur cette zone adresse mail car je ne veux pas de
doublons.

Un premier traitement me charge des emails depuis une requête sur une table
de type select distinct et mon prog plante sur une adresse en double.

Après vérification il s'avère que pour HF,
est la meme chose que

pas rassurant ces clés uniques.

sensible à la casse & ponctuation ?

--
Cordialement JeAn-PhI
Pascal F
Roumegou Eric avait soumis l'idée :
Constat sur une base HF.

C'est une liste d'adresse email pour une mailing list. Je stocke dans un fichier HF avec une seule colonne + un id auto.

J'ai rajouté une clé unique sur cette zone adresse mail car je ne veux pas de doublons.

Un premier traitement me charge des emails depuis une requête sur une table de type select distinct et mon prog plante sur une
adresse en double.

Après vérification il s'avère que pour HF,
est la meme chose que

pas rassurant ces clés uniques.

Quelles sont les options données à l'index? cela ressemble fort à la case sensible à la pnctuation qui serait décochée

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Roumegou Eric
JeAn-PhI a formulé la demande :
Roumegou Eric a couché sur son écran :
Constat sur une base HF.

C'est une liste d'adresse email pour une mailing list. Je stocke dans un
fichier HF avec une seule colonne + un id auto.

J'ai rajouté une clé unique sur cette zone adresse mail car je ne veux pas
de doublons.

Un premier traitement me charge des emails depuis une requête sur une table
de type select distinct et mon prog plante sur une adresse en double.

Après vérification il s'avère que pour HF,
est la meme chose que

pas rassurant ces clés uniques.

sensible à la casse & ponctuation ?

Oui c'est vrai ce n'est pas coché par défaut.
Ok j'ai rien dit.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)