Clé usb 32 Go Kinston non détecté

11 réponses
ARMITAGE
Salut la communauté,

Je viens d'acheter un clé Kinston de 32 Go.

Je voulais la partionner pour mettre un OS linux en ext3 et faire un
partoche Fat32, mais voila elle n'est pas détecté sous Linux, j'ai essayé
sur 4 ordi., 2 mandrivas, 1 debian et 1 linpus (fédora) et aucun ne la
détecte.

C'est à dire :
fdisk -l
Rien elle n'apparait pas.

J'ai également essayé avec le LiveCD Recovery rien nom plus.
Sous Windows elle est bien détectée.
J'ai même essayé de la reformater sous WINDOWS en formatage normale et
également dans "Gérer" puis formater en "ntfs" des fois que ça change qqch
mais rien.

J'ai pourtant 3 autres clés usb et tout les Linux les détectes.
J'ai écumé google en long en large et en travert sans rien, à croire que je
suis le seul qui à eu le problème.

Si qqun à une idée, merci.

1 réponse

1 2
Olivier
Le 13/02/2010 11:07, ARMITAGE a écrit :
Salut,
Je pense que le U3 c'est lorsqu'il y à des applications constructeur sur la
clé ?

Oui et c'est vraiment pénible. C'est surtout chiant sous win avec des
trucs qui démarrent sans que t'ai rien demandé.

Mais il n'y avait rien dessus et j'ai formaté sous Windows pour voir si ça
changeait qqch mais rien.
Moi c'est une Kingstone, est-ce que tu en as une de cette marque ?

Non. Une TDK qui ne fait que ce qu'on lui demande et une cruzer (u3
inside) qui est, pour ce que je peux en juger, lente et merdique.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
1 2