Clé usb "bizarre"

derfnam
Bonsoir tout le monde,

j'ai depuis longtemps dans mes archives une clé usb 2 Go qui
m'intrigue... Je m'explique:
quand je le connecte au Mac, j'ai deux volumes qui montent.

Un cmd-I sur le premier me dit:
Format: MS-DOS (FAT 16)
Capacité: 2,05 Go

Un cmd-I sur le deuxième me dit:
Format: MS-DOS (FAT12)
Capacité: 1,5 Mo.

J'aimerais bien pouvoir trouver le moyen, en formatant la clé,
d'effacer ces deux volumes pour ne plus en avoir qu'un, au format Mac OS
étendu. Comment faire?
Merci et bonne soirée.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

SAM

Je note. Mais n'y aurait-il pas moyne d'arriver à faire ce que je veux
en pasant par OuinOuin et un utilitaire quelconque?

et sur Mac ? avec iPartition ?
<http://www.coriolis-systems.com/iPartition.php>

Sinon en gratos, en passant par Linux, non ?
Me semble que question formatage de DD, Linux est plus riche.

Il doit suffire de faire tourner Linux sur une "live" (un CD).
<http://ubuntu-fr.org/telechargement>
on grave l'iso et on boote directement sur ce CD

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Patrick Stadelmann
In article <1khysk1.mgevabrulabaN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Je note. Mais n'y aurait-il pas moyne d'arriver à faire ce que je veux
en pasant par OuinOuin et un utilitaire quelconque?

Je ne pense pas. Si c'est un partionnement soft, n'importe quel outil
sachant récrire une table de partition devrait faire l'affaire. Sinon,
c'est que c'est hardware et il n'y a rien à faire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
[...]

J'avais eut une fois une clé en main de ce type avec une (petite)
partition verrouillé. Apparement cette petite partition contienait des
logiciels et pilotes spécifiques Windows qui servait a crypter ou je
sais quelle fonction marketing...
Pour remettre en ordre (impossible sur Mac) il m'a fallut trouver sur le
site support de fabricant un logiciel Windows spécifique d'effacement de
cette partition.

Une fois fait (via VirtualBox je crois), j'ai put reformmater l'ensemble
sur la Mac pour enfin obtenir une clé "standard"...

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Pour remettre en ordre (impossible sur Mac) il m'a fallut trouver sur le
site support de fabricant un logiciel Windows spécifique d'effacement de

Ici, ce volume a la taille d'une antique disquette, et il est vide...

Une fois fait (via VirtualBox je crois), j'ai put reformmater l'ensemble
sur la Mac pour enfin obtenir une clé "standard"...

Ok, je cherche; rien trouvé sur le site d'Integral pour l'instant...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
SAM wrote:

> Je note. Mais n'y aurait-il pas moyne d'arriver à faire ce que je veux
> en pasant par OuinOuin et un utilitaire quelconque?

et sur Mac ? avec iPartition ?
<http://www.coriolis-systems.com/iPartition.php>

Bon, je récupère la démo et je vosi ce que ça donne dés que je remets la
mains sur la clé.

Ok, mais moi et Linux...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4f7aaa5c$
du mar. 03 avr. 2012 (vers 09:44), tu as écrit :

(puisqu'ils volent). ;-)

T'es sûr ?
Le Moustique
Le 04/04/12 20:36, Sinmian a écrit :

(puisqu'ils volent). ;-)

T'es sûr ?

Y'a des preuves. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4f7c9f2f$0$21498$
du mer. 04 avr. 2012 (vers 21:21), tu as écrit :

Y'a des preuves. :-)

Ah ! (c)