Cle USB bouygues

11 réponses
Thierry
--Boundary-00=_VUAHKkDVf7Cyv4i
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour
On vient de m' apporter un PC avec une cl=E9 USB de bouygues. Je n'ai jamai=
s=20
install=E9 de modem et je ne sais pas par ou commencer. Une aide?
Thierry

--Boundary-00=_VUAHKkDVf7Cyv4i
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-=
html40/strict.dtd"><html><head><meta name=3D"qrichtext" content=3D"1" /><st=
yle type=3D"text/css">p, li { white-space: pre-wrap; }</style></head><body =
style=3D" font-family:'Liberation Sans'; font-size:10pt; font-weight:400; f=
ont-style:normal;">Bonjour<br>
On vient de m' apporter un PC avec une cl=E9 USB de bouygues. Je n'ai jamai=
s install=E9 de modem et je ne sais pas par ou commencer. Une aide?<br>
Thierry</p></body></html>
--Boundary-00=_VUAHKkDVf7Cyv4i--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Basile STARYNKEVITCH
Thierry wrote:
Bonjour
On vient de m' apporter un PC avec une clé USB de bouygues. Je n'ai
jamais installé de modem et je ne sais pas par ou commencer. Une aide?

Debian est installé ou pas encore? Je suppose que le PC est déjà sous
Debian!

Ca ne serait pas plutôt du wifi, pas un modem?

De toute façon, pour commencer
installer les paquets pciutils & usbutils & hwinfo.

lancer sous root /usr/bin/update-pciids puis /usr/sbin/update-usbids

lancer les commandes
lspci
lsusb

et chercher sur google la ligne correspondant à la clef USB.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
BM
Thierry a écrit :
Bonjour
On vient de m' apporter un PC avec une clé USB de bouygues. Je n'ai
jamais installé de modem et je ne sais pas par ou commencer. Une aide?
Thierry

S'agit il d'une cle 3G ?

Bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
patrick.2
Le Tue, 26 May 2009 18:10:01 +0200,
BM a écrit :

S'agit il d'une cle 3G ?

Bernard

c'est pas elle ?
http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?p3447759
je crois que oui .

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2010 ( cooker ) !
Claws-Mail 3.7.1 - xfce 4.6.1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Wednesday 27 May 2009 06:51:35 webmaster wrote:
Le 26/05/2009 22:30, a écrit :
> Le Tue, 26 May 2009 18:10:01 +0200,
>
> BM a écrit :
>> S'agit il d'une cle 3G ?
>>
>> Bernard
>
> c'est pas elle ?
> http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?p3447759
> je crois que oui .

salut c est une cle 3G huawei

tu peux regarder ça sela peut t aider :
http://www.worm-fr.com/wiki/master/Debian/Cle3g
moi j ai une cle 3G E160

philippe

Bonjour tous
Et merci pour votre aide, j' ai beaucoup appris depuis hiers.
Voilà: c'est une clé 3G de type ZTE MF626 ONDA.
J'ai installé usb-modeswitch, modifié usb-modswitch.conf, mais toujours pas de
ttyUSB présent. Google m'a envoyé là:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugR7122
Donc je continue à chercher!!!
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
patrick.2
Le Wed, 27 May 2009 13:04:54 +0200,
Thierry Chatelet a écrit :

Bonjour tous
Et merci pour votre aide, j' ai beaucoup appris depuis hiers.
Voilà: c'est une clé 3G de type ZTE MF626 ONDA.
J'ai installé usb-modeswitch, modifié usb-modswitch.conf, mais toujours pas de
ttyUSB présent. Google m'a envoyé là:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugR7122
Donc je continue à chercher!!!
Thierry

c'est malin ^^ j'ai achete trois cles 3 G aujourd'hui :)
je vais tester ca plus tard.

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2010 ( cooker ) !
Claws-Mail 3.7.1 - xfce 4.6.1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Wednesday 27 May 2009 21:24:18 wrote:
Le Wed, 27 May 2009 13:04:54 +0200,

c'est malin ^^ j'ai achete trois cles 3 G aujourd'hui :)
je vais tester ca plus tard.

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2010 ( cooker ) !
Claws-Mail 3.7.1 - xfce 4.6.1

Pas de soucis, d' abord il y a plusieurs type de clé chez bouygues, do nc tu as
une chance qu' elles soient reconnues immédiatement. Ensuite, je progr esse, la
clé est reconnue, pppd la voit. Je cherche à avoir le mot de pass e que l'on
peut récupérer en cliquant sur une icone durant l' install ...... sous
windows!!!! Grrrrrr. Je continue et je donnerai tous les wiki que j' ai tro uvé
et comment je m' en suis sorti .... Oui j'ai toujours de l' espoir..
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
patrick.2
Le Wed, 27 May 2009 21:50:58 +0200,
Thierry Chatelet a écrit :

Pas de soucis, d' abord il y a plusieurs type de clé chez bouygues, donc tu as
une chance qu' elles soient reconnues immédiatement. Ensuite, je pro gresse, la
clé est reconnue, pppd la voit. Je cherche à avoir le mot de pa sse que l'on
peut récupérer en cliquant sur une icone durant l' install .... ..sous
windows!!!! Grrrrrr. Je continue et je donnerai tous les wiki que j' ai t rouvé
et comment je m' en suis sorti .... Oui j'ai toujours de l' espoir..
Thierry

j'ai pris des icon 225 Orange .
depense du jour : 3 euros ^^ ( les trois ) .
la bouygues est reconnue nativement apparement, mais ca depend des systeme s
installes .

http://dani.tac-ops.net/blog/Huawei+E160+and+Linux/
si la langue ne te derange pas .
ca m'a l'air interressant .

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2010 ( cooker ) !
Claws-Mail 3.7.1 - xfce 4.6.1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
patrick.2
Le Wed, 27 May 2009 21:50:58 +0200,
Thierry Chatelet a écrit :

Thierry

http://www.debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id78

pas le meme fournisseur, mais la meme cle .

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2010 ( cooker ) !
Claws-Mail 3.7.1 - xfce 4.6.1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Wednesday 27 May 2009 22:07:48 wrote:
j'ai pris des icon 225 Orange .
depense du jour : 3 euros ^^ ( les trois ) .
la bouygues est reconnue nativement apparement, mais ca depend des
systemes installes .

http://dani.tac-ops.net/blog/Huawei+E160+and+Linux/
si la langue ne te derange pas .
ca m'a l'air interressant .
--
Patrick.

Oui, linpus les reconnait. Mais je n' ai pas trouvé d' autres distribu tions
qui les reconnaissaient. Non, l' anglais est ma deuxième langue matern elle, au
point ou j' ai parfois (suivant les thêmes) des difficultées à   m' exprimer en
français. Pour revenir au problème de la clé, celle que je d ois installer n'
est pas une Huawei, mais une Onda MF626, avec un bug sur usb_modeswitch pou r
ce "chipset". Tout ce qui concerne les Huawei et autres donne une aide sur la
compréhention du problème, mais pas la solution.Il faut composer.
Voilà.
Pour ce soir je vais dormir sur le problème, et demain il fera jour.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
Intro:
Dur, dur, j'ai dû passer par l' autre O.S. pour récupérer le mot de passe du
compte. En effet, Bouygues l' envoye par SMS sur le N° de la clé et on peut le
récupérer avec l' utilitaire sous $W. Si il y a un autre moyen, i l faut le
faire savoir.

Voilà, d' abord j' ai crée un fichier /etc/udev/rules.d/92-ZTEMF6 26:
# Udev rules file for ZTE onda MF626 product.
SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idProduct}=="2000", SYSFS{idVendor}=="1 9d2",
RUN+="/usb/sbin/usb_modeswitch"
SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idProduct}=="0x0031",
SYSFS{idVendor}=="19d2",RUN+="/sbin/modprobe usbserial vendor=0x19d 2
product=0x0031"

Ensuite , après avoir redémarrer l' ordi (je ne sais pas si c'est util..) j'ai
désactivé la partie disque de la clé:
oscar:/home/jean-jacques# chmod a+w /dev/ttyUSB2
oscar:/home/jean-jacques# echo at+zcdrun=8 > /dev/ttyUSB2

(Si il faut la réactiver changer le 8 en 9. Et j' ai dû la rà ©activer à cause
de l' intro que je n'avais pas faite.)

Après un dmesg donne:

usbserial_generic 5-6:1.3: generic converter detected
[ 829.809754] usb 5-6: generic converter now attached to ttyUSB2
[ 829.810011] usb 5-6: New USB device found, idVendord2, idProduct= 0031
[ 829.810021] usb 5-6: New USB device strings: Mfr=2, Product=1,
SerialNumber=3
[ 829.810027] usb 5-6: Product: ZTE CDMA Technologies MSM
[ 829.810031] usb 5-6: Manufacturer: ZTE, Incorporated
[ 829.810034] usb 5-6: SerialNumber: 1234567890ABCDEF
[ 835.064425] usb-storage: device scan complete
[ 835.068339] scsi 5:0:0:0: Direct-Access ZTE MMC Storage 2. 31
PQ: 0 ANSI: 2
[ 835.068339] sd 5:0:0:0: [sdf] Attached SCSI removable disk

Ce qui nous interresse est ttyUSB2
En effet cette clé est reconnue en USB2 et pas 0 comme la plupart.

Là, j' ai beaucoup m@@@er, heu, jouer, avec les conf de comgt et wvdia l, pour
finallement m' apercevoir qu' en utilisant gnome-ppp, il créait un fic hier
.wvdial.conf pour l'utilisateur. Il faut aller dans les parametres et cha ines
d' initialisation. Ce qui m'a donné le fichier wvdial.conf suivant:

[Dialer Defaults]
Modem = /dev/ttyUSB2
ISDN = off
Modem Type = Analog Modem
Baud = 460800
Init = ATZ
Init2 = AT+CPIN="0000"
Init3 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
Init4 = AT+CGDCONT=1,"IP","ebouygtel.com"
Init5 = ISDN = 0
Init6 = APN = ebouygtel.com
Init7 =
Init8 =
Init9 =
Phone = *99#
Phone1 =
Phone2 =
Phone3 =
Phone4 =
Dial Prefix =
Dial Attempts = 1
Dial Command = ATM1L3DT
Ask Password = off
Password = ''
Username =''
Auto Reconnect = off
Abort on Busy = off
Carrier Check = on
Check Def Route = on
Abort on No Dialtone = on
Stupid Mode = off
Idle Seconds = 0
Auto DNS = on
;Minimize = off
;Dock = off
;Do NOT edit this file by hand!

Voilà, et là, je suis coincé. Suit le log de gnomeppp:

--> WvDial: Internet dialer version 1.60
--> Cannot get information for serial port.
--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
ATZ
OK
--> Sending: AT+CPIN="0000"
AT+CPIN="0000"
OK
--> Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
OK
+ZPSTM: 1,2B206465207365727669636573;1,4D656E75205365727669636573;
+ZEND
--> Sending: AT+CGDCONT=1,"IP","ebouygtel.com"
AT+CGDCONT=1,"IP","ebouygtel.com"
OK
--> Sending: ISDN = 0
+ZDONR: "Not Found"
+ZPASR: "No Service"
+ZUSIMR:2
+ZDONR: "BOUYGTEL",208,20,"CS_ONLY","ROAM_OFF"
+ZPASR: "EDGE"
+ZDONR: "BOUYGTEL",208,20,"CS_ONLY","ROAM_OFF"
+ZPASR: "EDGE"
+ZUSIMR:2
+ZDONR: "BOUYGTEL",208,20,"CS_PS","ROAM_OFF"
+ZPASR: "EDGE"
+ZUSIMR:2

et ça continue '+ZUSIMR:2' sans fin.

Je continue de chercher, mais si qq' un avait une idée, je suis preneu r.
Thierry

PS: J' ai utilisé tellement de wiki, mailing list, ... que je ne me se ns pas
de tous les nommer ici, mais je les remercie tous quand même.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2