cle usb chiffre non-accesible.

Adrien Dewulf
--089e015384d6599b9504f0a47ac6

Bonjour a tous,

Je ne parviens plus a acceder au dossier contenu sur ma cle usb chiffre.
J'introduit la cle dans l'ordinateur et la une petite fenetre s'ouvre pour
me demander le password et ouvre la cle. Mais maintenant meme quand je
rentre le bon mdp, le cle ne souvre plus et mon navigateur Dolphin me
renvoit ceci:

An error occurred while accessing 'Home',
the system responded: The requested operation has failed: Error mounting
/dev/dm-4 at /run/media/adrien/hp32go: Command-line `mount -t "ext4" -o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid" "/dev/dm-4" "/run/media/adrien/hp32go"'
exited with non-zero exit status 32:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on
/dev/mapper/luks-8d650679-94f2suedois-421e, missing codepage or helper
program, or other error In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so.

Je manque de connaissance et de methode de travail pour trouver le probleme.
Je solicite votre aide parce que sur cette cle se trouve mes travaux.

Toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue.
Bien a vous.

Adrien

Ps: Il n'y a aucun accent, dans l'email parce que j'ai un clavier suedois.

--089e015384d6599b9504f0a47ac6

e parviens plus a acceder au dossier contenu sur ma cle usb chiffre.<br></d=
iv>J&#39;introduit la cle dans l&#39;ordinateur et la une petite fenetre s&=
#39;ouvre pour me demander le password et ouvre la cle. Mais maintenant mem=
e quand je rentre le bon mdp, le cle ne souvre plus et mon navigateur Dolph=
in me renvoit ceci: <br>
ded: The requested operation has failed: Error mounting /dev/dm-4 at /run/m=
edia/adrien/hp32go: Command-line `mount -t &quot;ext4&quot; -o &quot;uhelpe=
r=3Dudisks2,nodev,nosuid&quot; &quot;/dev/dm-4&quot; &quot;/run/media/adrie=
n/hp32go&quot;&#39; exited with non-zero exit status 32: <br>
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on <br>/dev/mapper/luks-8d=
650679-94f2suedois-421e, missing codepage or helper program, or other error=
In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so. <br=

e probleme.<br></div>Je solicite votre aide parce que sur cette cle se trou=
#39;apporter sera la bienvenue.<br>
iv>Ps: Il n&#39;y a aucun accent, dans l&#39;email parce que j&#39;ai un cl=

--089e015384d6599b9504f0a47ac6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Adrien Dewulf
--047d7b41903f1d274c04f0e2d5e2

Merci, pour le conseil je vais utiliser dd , je me souviens avoir vu cette
commande pour installer l'image sur mon raspberry PI.

J'ai choisi LUKS pour sa compatibilite et ca simplicite d'utilisation.
Je pensais simplement que je pouvais perdre une cle ou un disque et que le
chiffre -desole pour le manque de ponctuation, j'ai un cavier Suedois-
reduirait l'acces mais je pense que ca n'arret pas des gens mal
intentionnnees.
Mais je regarderai ca quand j'aurai recupere mes donnees.

Bien a vous

Adrien

Le 26 janvier 2014 18:03, Bzzz a écrit :

On Sun, 26 Jan 2014 16:40:27 +0100
Adrien Dewulf wrote:

> Je ne suis pas certains de pouvoir monter une clé correctement
> dans un terminal donc je vais faire une clé d'exercice -dans un
> terminal-, que je suis pas encore arriver a faire.

Utiliser encfs sur un support amovible tel qu'une clé
est préférable (bcp moins compliqué et IMHO plus robuste
que LUKS).

La syntaxe est tellement simple qu'il est aisé de créer les
scripts voulus pour monter/démonter le(s) DIR(s) chiffrés.

--
<MiNux> c'est con une entreprise qui s'appelle apple
<MiNux> c'est comme si en france on avait fraise, banane...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--047d7b41903f1d274c04f0e2d5e2

Je pensais simplement que je pouvais perdre une cle ou un disque et que le chiffre -desole pour le manque de ponctuation, j&#39;ai un cavier Suedois- reduirait l&#39;acces mais je pense que ca n&#39;arret pas des gens mal int entionnnees.<br>
Adrien Dewulf &lt;<a href="mailto:">< /a>&gt; wrote:<br>
&gt; Je ne suis pas certains de pouvoir monter une clé correctement<br>
&gt; dans un terminal donc je vais faire une clé d&#39;exercice -dans un< br>
&gt; terminal-, que je suis pas encore arriver a faire.<br>
est préférable (bcp moins compliqué et IMHO plus robuste<br>
que LUKS).<br>
La syntaxe est tellement simple qu&#39;il est aisé de créer les<br>
scripts voulus pour monter/démonter le(s) DIR(s) chiffrés.<br>
--<br>
&lt;MiNux&gt; c&#39;est con une entreprise qui s&#39;appelle apple<br>
&lt;MiNux&gt; c&#39;est comme si en france on avait fraise, banane...<br>
&lt;Sh4d0&gt; ..orange<br>
&lt;MiNux&gt; j&#39;ai rien dit<br>
--<br>

--047d7b41903f1d274c04f0e2d5e2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK_iF3f5Ti9v5zÂ
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 26 janvier 2014 18:22:15 Adrien Dewulf a écrit :
[…]
-desole pour le manque de ponctuation, j'ai un cavier Suedois-

À part le fait que les accents ne sont pas de la ponctuation,
d’après ce que je vois là :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:KB_Sweden_Finland_text.svg
il y a tout ce qu’il faut sur un clavier suédois.

Et, au pire, il y a la touche Compose.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Dewulf
--089e01293f0e44a08d04f0e336b9

Je suis démasqué :D
Ce n'est effectivement pas de la ponctuation en plus.
Je pensais que j'allais devoir acheter des autocollants pour mon clavier.
bien à toi, merci. :D

Adrien

Le 26 janvier 2014 18:38, Sylvain L. Sauvage a
écrit :

> [...]

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:KB_Sweden_Finland_text.svg
il y a tout ce qu’il faut sur un clavier suédois.

&gt;[…]<br>
&gt; -desole pour le manque de ponctuation, j&#39;ai un cavier Suedois-<br>
  À part le fait que les accents ne sont pas de la ponctuation,<br>
d’après ce que je vois là :<br>
il y a tout ce qu’il faut sur un clavier suédois.<br>
  Et, au pire, il y a la touche Compose.<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>

--089e01293f0e44a08d04f0e336b9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK_iF3ezP=S1iBtXx-Q4Vq6DgxQXcjPjNS2HRdYWT=
Bzzz
On Sun, 26 Jan 2014 18:22:15 +0100
Adrien Dewulf wrote:

[...]

Non, parce que c'est très simple de passer en qwerty ou azerty,
et quand on tape sans regarder…

Mais je regarderai ca quand j'aurai recupere mes donnees.

C'est relativement simple, tu n'as même pas à créer les 2 DI Rs
voulus, car c'est encfs qui s'en occupe.

Ex: encfs /tmp/.crypt /tmp/decrypt
Répondre 'x' pour le menu étendu.
Parmi les meilleurs choix, celui-là n'est pas
le plus mauvais (V. le man):
cipher blowfish
key 256 bits
block size 512 bytes
filename encoding block
filename init vector chaining yes
per-file encoding yes
filename to IV header chaining yes
block authentication code hdr yes
add random bytes 0
file-hole pass-through no
Clé…

utilisation: tu utilises /tmp/decrypt comme un DIR normal.

démontage: fusermount -u /tmp/decrypt

montages ultérieurs: encfs /tmp/.crypt /tmp/crypt
puis rentrer la clé.

Et si tu es vraiment parano, tu peux aussi protéger ta clé
(de chiffrement) avec un Shamir's secret (ssss-combine &
ssss-split, pkg: ssss), en t'expédiant l'un des support
des morceaux de la clé au boulot.
Évidemment, vu que par la poste tu as ~1:10 de chances que
le paquet n'arrive pas, ~1:6 qu'il soit éventré et ~1:100
qu'il arrive le lendemain, ça sera dur pour le projet
ultra-secret que tu dois rendre dans 48H ;)
--
[Toufou] je sais enfin pkoi les intégristes barbus d'unix
utilisent la ligne de commande

1 2