cle usb et /dev/sda

2 réponses
Akeu
bonjour,
j'essaye de monter linux sur une compact flash et j'en suis pour l'instant
à essayer la clé usb
j'ai installé les modules uhci_hcd usb_storage sd_mod et scsi_mod
dés que je met une clé usb le système voit bien la clé
dmesg donne :
...
sda : assuming drive cache : write through
sda :sda1
Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel0,id0,lun0
usb-storage: device scan complete

mais on n'a pas créé le fichier /dev/sda1 et si je fais fdisk -l on n'a
pas la clé reconnue

Quel est donc ce problème ?

2 réponses

mm
Le Thu, 23 Mar 2006 12:49:44 +0000, Akeu a écrit :

bonjour,
j'essaye de monter linux sur une compact flash et j'en suis pour l'instant
à essayer la clé usb
j'ai installé les modules uhci_hcd usb_storage sd_mod et scsi_mod dés
que je met une clé usb le système voit bien la clé dmesg donne :
...
sda : assuming drive cache : write through
sda :sda1
Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel0,id0,lun0 usb-storage:
device scan complete

mais on n'a pas créé le fichier /dev/sda1 et si je fais fdisk -l on n'a
pas la clé reconnue

Quel est donc ce problème ?

mkdir /mnt/clef
mount /dev/sda1 /mnt/clef

Si tu n'as pas partitionnée/formaté ta clef, sans doute :
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/clef

Akeu
Justement non parce que /dev/sda1 n'existe pas !!

Le Thu, 23 Mar 2006 17:50:54 +0100, mm a écrit :

Le Thu, 23 Mar 2006 12:49:44 +0000, Akeu a écrit :

bonjour,
j'essaye de monter linux sur une compact flash et j'en suis pour
l'instant à essayer la clé usb
j'ai installé les modules uhci_hcd usb_storage sd_mod et scsi_mod dés
que je met une clé usb le système voit bien la clé dmesg donne : ...
sda : assuming drive cache : write through
sda :sda1
Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel0,id0,lun0
usb-storage: device scan complete

mais on n'a pas créé le fichier /dev/sda1 et si je fais fdisk -l on
n'a pas la clé reconnue

Quel est donc ce problème ?

mkdir /mnt/clef
mount /dev/sda1 /mnt/clef

Si tu n'as pas partitionnée/formaté ta clef, sans doute : mount -t vfat
/dev/sda1 /mnt/clef