clé USB

11 réponses
barat
Bonjour (et joyeux Noël !)
L'ordinateur HP Pavillion ne réussit pas à activer une clé USB. En premier
lieu il ne trouvait pas les pilotes que j'ai dû télécharger à partir
d'Internet alors qu'ils doivent être dans l'ordinateur. Une fois les pilotes
installés, un message du gestionnaire des périphériques dit que NTKERN.VXD ne
peut charger les pilotes.
La clé est repérée, mais inutilisable parce que les pilotes ne sont pas
chargés semble-t-il. Quelqu'un a-t-il une solution ?

10 réponses

1 2
scraper
Bonjour barat, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour (et joyeux Noël !)
L'ordinateur HP Pavillion ne réussit pas à activer une clé USB. En
premier lieu il ne trouvait pas les pilotes que j'ai dû télécharger à
partir d'Internet alors qu'ils doivent être dans l'ordinateur. Une
fois les pilotes installés, un message du gestionnaire des
périphériques dit que NTKERN.VXD ne peut charger les pilotes.
La clé est repérée, mais inutilisable parce que les pilotes ne sont
pas chargés semble-t-il. Quelqu'un a-t-il une solution ?

essaie ça :

http://scraper.chez-alice.fr/optime.htm

particulièrement "installer les vxd manquantes"

vois aussi si le fichier usbntmap.sys est présent sur ton système ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
barat
> Bonjour et merci

J'ai toujours le même message : ntkern.vxd ne peut charger les pilotes
(code 2). J'ai bien le fichier usbntmap.sys
le fichier ntkern.vxd n'était pas disponible, mais il est maintenant présent
grâce à optime.exe.
La présence des pilotes ne semble pas régler le problème.

essaie ça :

http://scraper.chez-alice.fr/optime.htm

particulièrement "installer les vxd manquantes"

vois aussi si le fichier usbntmap.sys est présent sur ton système ?

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour barat, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour et merci

J'ai toujours le même message : ntkern.vxd ne peut charger les
pilotes (code 2). J'ai bien le fichier usbntmap.sys
le fichier ntkern.vxd n'était pas disponible, mais il est maintenant
présent grâce à optime.exe.
La présence des pilotes ne semble pas régler le problème.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques (panneau de config/systeme) si
tu as pas un problème matériel ?
(point d'exclamation ou d'interrogation jaune, au niveau des contrôleurs
usb, par exemple ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
barat
"scraper" :

Regarde dans le gestionnaire de périphériques (panneau de config/systeme) si
tu as pas un problème matériel ?
(point d'exclamation ou d'interrogation jaune, au niveau des contrôleurs
usb, par exemple ?

Quand j'insère la clé, le gestionnaire la signale avec un point
d'interrogation jaune précisément pour cette clé : si je le retire, le signe
jaune disparaît. Si j'essaie de mettre à jour les pilotes, le gestionnaire me
dit que j'ai les bons pilotes...
scraper
Bonjour barat, dans le message
news:
tu disais :

"scraper" :

Regarde dans le gestionnaire de périphériques (panneau de
config/systeme) si tu as pas un problème matériel ?
(point d'exclamation ou d'interrogation jaune, au niveau des
contrôleurs usb, par exemple ?

Quand j'insère la clé, le gestionnaire la signale avec un point
d'interrogation jaune précisément pour cette clé : si je le retire,
le signe jaune disparaît. Si j'essaie de mettre à jour les pilotes,
le gestionnaire me dit que j'ai les bons pilotes...

au fait ...
pour utiliser une clé usb sur winMe, il te faut au préalable installer les
drivers fournis avec la clé ...

or, dans ton premier message, tu parles de drivers téléchargés sur le net,
ce qui sous entend que tu ne les avais pas dispo avec ta clé ...

d'où ma question : es tu certain que cette clé usb est bien compatible winMe
?

corrolaire : es tu certain que les drivers sont bien ceux prévus pour winMe
?

manifestement, ça doit pas être le cas ...

quelle est la marque et le modèle de ta clé ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
barat
La clé ne nécessite aucun pilote avec Win Me : le fabricant (Dane-Elec)
vient de me le confirmer. Je pense savoir d'où vient le problème : certains
fichiers d'installation de Windows manquent et je dois les réinstaller.
Un logiciel de nettoyage trop efficace les a supprimés.

"scraper" wrote:

Bonjour barat, dans le message
news:
tu disais :

> "scraper" :

au fait ...
pour utiliser une clé usb sur winMe, il te faut au préalable installer les
drivers fournis avec la clé ...

or, dans ton premier message, tu parles de drivers téléchargés sur le net,
ce qui sous entend que tu ne les avais pas dispo avec ta clé ...

d'où ma question : es tu certain que cette clé usb est bien compatible winMe
?

corrolaire : es tu certain que les drivers sont bien ceux prévus pour winMe
?

manifestement, ça doit pas être le cas ...

quelle est la marque et le modèle de ta clé ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour barat, dans le message
news:
tu disais :

La clé ne nécessite aucun pilote avec Win Me : le fabricant
(Dane-Elec) vient de me le confirmer. Je pense savoir d'où vient le
problème : certains fichiers d'installation de Windows manquent et je
dois les réinstaller.
Un logiciel de nettoyage trop efficace les a supprimés.

bon ...

quels fichiers, quel logiciel ? :-)

si ce sont des fichiers natifs de winMe, tu dois les avoir sous forme
compressée dans ton disque dur ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
barat
J'ai réglé lw problème en réinstallant Windows : il a immédiatement pris en
compte la clé et installé les fichiers requis.
La grande lessive est dûe à « Dustbuster » qui supprime les fichiers
inutiles...
Merci pour l'aide.

"scraper" wrote:

Bonjour barat,

si ce sont des fichiers natifs de winMe, tu dois les avoir sous forme
compressée dans ton disque dur ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour barat, dans le message
news:
tu disais :

J'ai réglé lw problème en réinstallant Windows : il a immédiatement
pris en compte la clé et installé les fichiers requis.
La grande lessive est dûe à « Dustbuster » qui supprime les fichiers
inutiles...
Merci pour l'aide.

merci du retour, et bravo ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Lendrevie
"barat" a écrit :

Bonjour (et joyeux Noël !)
L'ordinateur HP Pavillion ne réussit pas à activer une clé USB. En premier
lieu il ne trouvait pas les pilotes que j'ai dû télécharger à partir
d'Internet alors qu'ils doivent être dans l'ordinateur. Une fois les pilotes
installés, un message du gestionnaire des périphériques dit que NTKERN.VXD ne
peut charger les pilotes.
La clé est repérée, mais inutilisable parce que les pilotes ne sont pas
chargés semble-t-il. Quelqu'un a-t-il une solution ?

1 2