clé USB

Patrick Silvestre
Bonsoir amis du soir,

on m'a fait un bo cadeau, une magnifique cle USB de 128 Mo (publicitaire)
Or elle est partitionée en 2
une partition de 500 Ko qui contient la pub du fournisseur
une partition de 124 Mo vide
le seul souci, peu grave il est vrai, est de me faire apparaitre 2 disques F
et G lorsque je la branche
Ma question: pour mon confort, comment retirer ces 2 partitions, et n'en
faire plus qu'une

Merci de vos avis
Bonne soirée

(évidemment la partition F n'apparait pas dans le gestionnaire de disques
..de XP)

Fabrice [MVP]
"Patrick Silvestre" a écrit dans le message
de news:462e54ce$0$5088$
[...]

Bonjour,

Faites démarrer, exécuter et tapez :
diskmgmt.msc

Dela, en bas, repérer votre clé, faites un clique droit sur les deux
partitions, supprimez les.
Et en créer une à la fin.

Je ne sais pas si c'est réellement réalisable ! à voir.
Car les constructeurs de clés, donne parfois, des logiciels avec pour
redimensionner les partitions.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Patrick Silvestre
Bonjour,

merci de vos efforts pour m'aider
Hélas cette commande fait apparaitre le gestionnaire de disque déja testé ou
l'une des partitions n'apparait pas ..
Tant pis

Bonne journée
Jean Carlier
Bonjour
J'ai eu le même problème avec unes clef 2 Go MEMOREX que moi j'avais
ACHETE !
Deux partitions dont une lançant un logiciel qui bave sur tous les
postes visités son gestionnaire U3 sans me demander si ça me fait plaisir!
J'ai été obligé d'aller sur le site du fabricant qui m'a fourni le
désinstallateur en anglais. C'est bon maintenant : j'ai une clef propre.
Donc je te conseille la même chose : tu dois trouver sur ta clef les
références du fabricant et tu lui demandes de désinstaller et de reformater.
J'espère que tu auras le même succès que moi.
Je trouve anormal ce fonctionnement commercial qui consiste à
s'approprier le matériel visité. A quand la pub, les spy ou les virus
fournis gratuitement avec le moindre objet acheté.
Pour moi Memorex = fini
Cordialement
Jean