Clé USB...

MELMOTH
Ave, donc...

Dites...
Brutalement, là, sans crier gare, ma clé USB n'est plus reconnue !...
Plus exactement :

- elle est "vue" dans :

le gestionnaire de disques du panneau de configuration
la suite Acronis
la suite Paragon

Et prend là la lettre N...

- pas "vue" dans :

le gestionnaire de fichiers de windows
Powerdesk Utilities 7
Partition magic 8

Elle est vue dans Total Commander, mais uniquement en tant que lettre
N, sans apparaître dans le poste de travail ; ainsi, j'ai pu avec TC,
en lançant N, effacer son contenu ; mais ensuite, il devient impossible
d'y copier des fichiers, puisqu'elle n'apparaît nulle part dans le
poste de travail...
http://cjoint.com/?hqkPc1wEtZ

Je lui ai attribué une autre lettre, sans résultat, évidemment...

D'ailleurs, quand je branche mon APN sur un port USB, de la même
manière, ce dernier n'est pas reconnu comme nouveau répertoire, et je
suis obligé de passer par des logiciels dédiés de transfert pour copier
mes images sur un répertoire...

Les deux problèmes doivent probablement être liés...

J'ai en désespoir de cause tenté une réparation de windows...Sans
résultats...

L'inspection des périphériques (en particulier les USB) dans le panneau
de configuration ne signale rien d'anormal...

J'ai aussi débranché _tout_ ce qui était connecté en USB, relancé la
bécane, puis tout rebranché...Rien non plus...

Je précise qu'à chaque fois que je connecte un périphérique sur une
prise USB (et en particulier la clé en question), j'entends bien le
"din-dong" caractéristique)...

Merci de vos lumineuses idées, ô, très chers compatriotes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Sibusate
MELMOTH a écrit :
[...]

Bonsoir *Melmoth*
J'avais cru comprendre :
1 - que *Total Commander* savait *tout* faire..... (dixit un certain
Melmoth qui suggère régulièrement tous les logiciels qui savent tout
faire... plutot que de comprendre une simple ligne de commande))
2 - Qu'un certain *Melmoth* avait réponse à *tout*.... (ou presque, car
apparemment il semble qu'il y ait quand même quelques lacunes...)
Je constate entre autres que les infonautes (MVPnautes ?) ne se pressent
pas pour te répondre... Mauvaise volonté de leur part ou question mal
posée ?
Pour essayer de t'aider il y a quelques posts sur ce sujet.... Question
à revoir !
Tonio - le Yéti

> [...]

question mal posée ?
Pour essayer de t'aider il y a quelques posts sur ce sujet....

Sans parler que *Melmoth* a peut-être tout simplement une
clef USB en panne. Il paraît que ça arrive...
Nous a-t-il dit si sa clef fonctionne sur un autre PC "propre" ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Tonio - le Yéti nous susurrait, le vendredi
18/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <u$, les
doux mélismes suivants :

Sans parler que *Melmoth* a peut-être tout simplement une
clef USB en panne. Il paraît que ça arrive...

Comme d'habitude, MELMOTH a résolu son problème tout Seul comme un
Grand...Et Sa Clé est à nouveau reconnue...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ludovic
Le meilleur de Melmoth :
;o)
Tonio - le Yéti

MELMOTH nous a alors écrit dans son message :
Comme d'habitude, MELMOTH a résolu son problème tout Seul
comme un Grand...Et Sa Clé est à nouveau reconnue...

Alors pourquoi vient-il ici se faire aider s'il est capable de trouver
tout seul en se creusant un peu les méninges ? (et qu'il oublie de
nous dire à tous - pour information - où il a "merdu" !)
Alain Naigeon
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Alors pourquoi vient-il ici se faire aider s'il est capable de trouver
tout seul en se creusant un peu les méninges ? (et qu'il oublie de
nous dire à tous - pour information - où il a "merdu" !)

Ca manque de majuscules, tout ça ;-)

Ludovic