Clé USB

3 réponses
jldera
Bonjour,

Une question qui a peut-être déjà été posée ici : peut-on formater une clé
USB en NTFS (sous WIN XP) et peut-on ensuite revenir en FAT32 ?
Merci pour vos réponse et bonne fin de week-end,

Jean-Louis

3 réponses

ND
jldera wrote:
Bonjour,

Une question qui a peut-être déjà été posée ici : peut-on formater
une clé USB en NTFS (sous WIN XP) et peut-on ensuite revenir en FAT32
? Merci pour vos réponse et bonne fin de week-end,

Jean-Louis

Oui, J'ai fait souvent et pas de problème,

http://sousouna.bestmonde.com/bestway/show_bestway.asp?page=formater-usb-recalcitrante-&i_id962&s
Seule une clé de mauvaise qualite n'a pas voulu être formatée en NTFS
alors suis obligé de la garder en FAT32

Dommage pour une 16 Go :-(

Voilà

--

bob
JF
*Bonjour jldera*
<4a50ad88$0$12630$

Bonjour,

Une question qui a peut-être déjà été posée ici : peut-on formater une clé
USB en NTFS (sous WIN XP) et peut-on ensuite revenir en FAT32 ?
Merci pour vos réponse et bonne fin de week-end,

Jean-Louis

Deux méthodes : celle indiquée par ND, et la commande convert qui
permet de passer au ntfs sans perdre les données
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#convert
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#amovible-ntfs

Pour revenir au FAT32 il faut formater à nouveau.

--
Salutations, Jean-François
jldera
Merci pour vos réponses, je vais essayer.
A+
Jean-Louis

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4a50ad88$0$12630$
Bonjour,

Une question qui a peut-être déjà été posée ici : peut-on formater une clé
USB en NTFS (sous WIN XP) et peut-on ensuite revenir en FAT32 ?
Merci pour vos réponse et bonne fin de week-end,

Jean-Louis