Clé USB

17 réponses
Richard Martin
Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très bien
sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX avec
ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer les
fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais Win98
ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une ptite
icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma clé USB
losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là losque la clé
est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une solution avec le
bouton droit de la souris sur le poste de travail et l'option "gérer" mais
cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor 512
Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des suggestions ?

Richard

7 réponses

1 2
Richard Martin
Bonjour

Tout est réglé avec la solution de "MOI" ci-haut. Donc merci et vive ce
forum...

Richard

"Richard" a écrit dans le message de news:
eBX6%
Bonjour

Je vais testé tout ça et vous revient bientôt .

Merci !

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très
bien sous Windows XP.

Sur l'ordinateur de mes enfants j'utilise Windows 98. Pentium 200 MMX
avec ports USB à l'arrière.

Win 98 la première fois que j'ai inséré ma clé m'a proposé d'installer
les fichiers pour ce nouveau matériel et il n'avait pas les pilote
d'installation. Donc avec mon autre ordinateur branché sur Internet j'ai
cherché les pilotes. J'ai trouvé des pilotes à 2 ou 3 endroits mais
Win98 ne voit jamais la clé. Dans les propriétés du système il y a une
ptite icône de point d'exclamation vis à vis la ligne qui représente ma
clé USB losqu'elle est branchée et cette ligne n'est pas du tout là
losque la clé est débranchée. Il y a même quelqu'un qui parlait d'une
solution avec le bouton droit de la souris sur le poste de travail et
l'option "gérer" mais cette option n'existe pas sous Windows 98.

Donc finalement puis faire fonctionner ma clé USB Kingston Data Travelor
512 Mo sous Windows 98 ? Je commence à en douter... Avez-vous des
suggestions ?

Richard

JF
*Bonjour Richard Martin* ! Salut l'autre
<news:

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne très
bien sous Windows XP
Win98 ne reconnait pas corrrectement les clé USB

MAIS il existe un patch ...:
www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm
attention : lien sur UNE ligne unique ...
Votre solution a réglé mon problème. J'ai téléchargé la pacth et installé ça

sur mon ordinateur en Win98 et hop tout est OK pour ma clé USB. Merci
beaucoup.

Vous avez une forme de communication qui me laisse dans le brouillard

attention : lien sur UNE ligne unique ...
Qu'est-ce que ça veut dire ?

Votre solution a réglé mon problème.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

Voici ce que je vois :
*** Pilote USB générique ***
www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm
www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/PilotesUSB.exe
Est-ce cela que je puis recommander à un WIN98 user ?

--

Salutations, Jean-François.

Herser
JF wrote:
*Bonjour Richard Martin* ! Salut l'autre
<news:

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne
très bien sous Windows XP
Win98 ne reconnait pas corrrectement les clé USB

MAIS il existe un patch ...:
www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm
attention : lien sur UNE ligne unique ...
Votre solution a réglé mon problème. J'ai téléchargé la pacth et

installé ça sur mon ordinateur en Win98 et hop tout est OK pour ma
clé USB. Merci beaucoup.

Vous avez une forme de communication qui me laisse dans le brouillard

attention : lien sur UNE ligne unique ...
Qu'est-ce que ça veut dire ?

Votre solution a réglé mon problème.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

Voici ce que je vois :
*** Pilote USB générique ***
www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm
www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/PilotesUSB.exe
Est-ce cela que je puis recommander à un WIN98 user ?

Salut Jean-François
Oui c'est bien ça, tu peux recommander.
Et si par hasard ce patch ne marche pas , celui donné par Tonio :
http://kotzbrocken.free.fr/Universel-USB-Win98-Fr.exe
est aussi un bon correctif sur W98SE
(HS : je n'oublie pas execute)
Bonne soirée
Herser

moi
JF wrote:
*Bonjour Richard Martin* ! Salut l'autre
<news:

attention : lien sur UNE ligne unique ...
Qu'est-ce que ça veut dire ?

... que certain lecteurs de news
coupent les liens longs par des retours de ligne
intempestifs et qu'il vaut mieux le préciser ;o)

Votre solution a réglé mon problème.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

que ce patch a réglé son problème
ce qui confirme que le patch sus-nommé
a été mis en ligne pour des raisons valables ;o)

Attention toutefois, on peut parfois tomber
sur des clés récalcitrantes
( cas très rares cependant)
... Le U de USB veut dire universel mais en fait ...

A+

HB

Mysoft
Bonjour,

Effectivement ça fonctionne très bien... j'ai testé sur une configuration
Windows 98SE qui détectait une clé USB Sandisk U3 de 2 Go, mais était
incapable de la lire...

Après l'installation du pilote de recommandé par "Moi", je peux lire ce
qu'il y a sur la clé sans difficulté.

Bonne soirée!

"moi" a écrit dans le message de news:

JF wrote:
*Bonjour Richard Martin* ! Salut l'autre
<news:

attention : lien sur UNE ligne unique ...
Qu'est-ce que ça veut dire ?

... que certain lecteurs de news
coupent les liens longs par des retours de ligne
intempestifs et qu'il vaut mieux le préciser ;o)

Votre solution a réglé mon problème.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

que ce patch a réglé son problème
ce qui confirme que le patch sus-nommé
a été mis en ligne pour des raisons valables ;o)

Attention toutefois, on peut parfois tomber
sur des clés récalcitrantes
( cas très rares cependant)
... Le U de USB veut dire universel mais en fait ...

A+

HB

JF
*Bonjour Mysoft* ! Salut l'autre :)
<news:#
Mysoft, je me sers de ton message pour répondre également à "moi",
j'espère que tu ne m'en voudras pas.

JF wrote:
attention : lien sur UNE ligne unique ...
Qu'est-ce que ça veut dire ?

... que certain lecteurs de news

coupent les liens longs par des retours de ligne
intempestifs et qu'il vaut mieux le préciser ;o)

OK. Ils sont habitués. (et devraient changer de lecteur de news ou
mettre à jour Outlook Express et leur Windows piraté)
;)

Votre solution a réglé mon problème.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

que ce patch a réglé son problème

Je reprochais par cette question le manque de précision dans la
réponse, la page citée étant longue. J'ai demandé confirmation de ce
que j'avais compris. Herser m'a répondu. Merci Herser.

ce qui confirme que le patch sus-nommé
a été mis en ligne pour des raisons valables ;o)

Oui, c'est une bonne nouvelle.

Attention toutefois, on peut parfois tomber
sur des clés récalcitrantes
( cas très rares cependant)
... Le U de USB veut dire universel mais en fait ...

Eh oui.

======================================================== > Effectivement ça fonctionne très bien... j'ai testé sur une configuration
Windows 98SE qui détectait une clé USB Sandisk U3 de 2 Go, mais était
incapable de la lire...
Après l'installation du pilote de recommandé par "Moi", je peux lire ce qu'il
y a sur la clé sans difficulté.

Merci beaucoup de cette confirmation Mysoft.
Et bonne journée également !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

JF
*Bonjour Herser* !
<news:#

JF wrote:
*Bonjour Richard Martin* ! Salut l'autre
<news:

J'ai une clé USB Kingston DataTraveler 512 Mo et elle fonctionne
très bien sous Windows XP
Win98 ne reconnait pas corrrectement les clé USB

MAIS il existe un patch ...:
www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm
attention : lien sur UNE ligne unique ...
Votre solution a réglé mon problème. J'ai téléchargé la pacth et

installé ça sur mon ordinateur en Win98 et hop tout est OK pour ma
clé USB. Merci beaucoup.

Vous avez une forme de communication qui me laisse dans le brouillard

attention : lien sur UNE ligne unique ...
Qu'est-ce que ça veut dire ?

Votre solution a réglé mon problème.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

Voici ce que je vois :
*** Pilote USB générique ***
www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm
www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/PilotesUSB.exe
Est-ce cela que je puis recommander à un WIN98 user ?

Salut Jean-François
Oui c'est bien ça, tu peux recommander.
Et si par hasard ce patch ne marche pas , celui donné par Tonio :
http://kotzbrocken.free.fr/Universel-USB-Win98-Fr.exe
est aussi un bon correctif sur W98SE

Merci. J'ai souvenir d'un pilote universel pour WIN98 qui ne
fonctionnait pas toujours. Il est donc heureux de savoir que ce driver
est valable, merci à tous pour vos infos.

(HS : je n'oublie pas execute)
Moi non plus :)

Dernière modif : une petite retouche du protocole mic:

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

1 2