clé USB et Internet

Jean-Jacques
Bonsoir,
quelqu'un peut-il m'aider à trouver une piste pour résoudre mon problème ?
Lorsque je banche ma clé USB en même temps que la connection Internet, tout
se fige (ordinateur bloqué)
J'ai defragmenté la clé, je l'ai scanné à l'antivirus et à l'anti spyware :
rien
Elle fonctionne normalement lorsque je désactive la connection Internet.
Mon ordi fonctionne parfaitement avec la connection Internet mais sans la
clé USB.
Je dispose pour la connection Internet de la FreeBox (1ere version) sur
connection USB.
J'ai rajouté 2 cartes pour avoir suffisamment de ports USB.
Est-ce dû à un manque de tension d'alimentation ?
Sur USB, j'ai une imprimante, et une webcam et differents accessoires qui ne
sont pas branchés en permence (appareil photo, lecteur MP3)
Comment faire poour avoir en même temps internet et ma clé USB ?
Merci à toute aide apportée.

Luc
Jean-Jacques nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

L'USB n'est pas adapté pour les connexions Internet haut débit et s'il y a
trop de périphériques non alimentés sur les ports USB, ils n'arrivent pas à
fournir le jus nécessaire... et paf, ça plante !

Relie ta Freebox à la carte réseau de ton PC avec un cable ethernet
(connecteurs RJ45) droit. La connexion Internet doit normalement fonctionner
sans installation, sans réglage particulier. Il y a de nombreuses années que
les PC sont livrés par défaut avec un port ethernet mais si par hasard tu
n'en as pas, installe une carte réseau, ça vaut bien moins de 15 ¤
maintenant.

Merci à toute aide apportée.

Padkoi

--