Clé USB et hub

romer
Hi,

En introduisant une clé USB sur un Mac Intel fonctionnant provisoirement
avec Windows XP, j'ai un message (que je n'ai pas sur OS X) disant que
je fonctionne en bas débit USB.

Est-ce que cela est dû au fait que j'ai mis la clé sur le clavier et non
à l'arrière de l'écran (où ce n'est pas du tout pratique à faire) ou
bien est-ce dû à un hub USB qui est branché lui-même sur un port arrière
dont en haut-débit ?

Autement dit :
- un clavier est-il en bas débit ?
- existe t-il sans que je le sache des hub haut et et bas débits ?

Merci.

--
A+

Romer

romer
Le Moustique wrote:

> A la "norme" 500 mA, et ton disque USB non auto-alimenté consomme plus
> de 500 mA, ce qui me semble être le cas de la majorité des disques USB
> 2,5 ".

Oui, en fonction de la "norme", qui est plus ou moins respectée par les
périphériques mais aussi par le contrôleur embarqué dans la machine,
comme je l'expliquais. Le seul moyen fiable me semble d'adopter
systématiquement des périphériques alimentés extérieurement.

Des clé USB pas plus onéreuses que d'autres pour la même capacité
montent sur le bureau à partir du clavier et d'autres non. Je précise
que sur un iMac Intel (et sans doute d'autres) c'est ch... de se
connecter à l'arrière quand on ne voit pas le port.

Donc la meileure façon de le savoir serait un essai sur place sur une
machine (Fnac par ex.) - mais quel vendeur va accepter cela ?
--
A+

Romer
Le Moustique
Bernd a écrit :

[...]

Je confirme, ayant un iMac intel :-) mais c'est aussi le cas des iMac
PPC, G4 ou G5. J'ai contourné le problème en utilisant un hub alimenté
pour les périphériques "à poste fixe", imprimante ou disques externes,
et en utilisant le petit socle livré avec un dongle USB wifi DLink, pour
les clés et accessoires provisoires (lecteur de disquette, par exemple).
En ce qui concerne les clés USB, j'ai remarqué la même différence de
consommation en fonction des marques, mais aussi des modèles, ou plutôt
des générations : une clé Dane-elec de 256 ou 512 Mo datant d'il y a
deux ans réclame trop de puissance pour le clavier, alors qu'une clé de
même marque mais plus récente, 1 ou 2 Go, fonctionne sans problème sur
le même clavier.

Donc la meileure façon de le savoir serait un essai sur place sur une
machine (Fnac par ex.) - mais quel vendeur va accepter cela ?

Oon pourrait éventuellement créer une base de données informelle en
collectant les divers essais réalisés par chacun. :-)
En ce qui me concerne, une clé Transcend 512 Mo, une Roadsign 4 Go et
les Dane-elec récentes 1 et 2 Go fonctionnent sur mon clavier, mais pas
les Dane-elec 128, 256 et 512 Mo "arrondies", ancien modèle, qui
fonctionnent en direct sur l'iMac ou sur le hub.

--
/)
-:oo= Guillaume
romer
Le Moustique wrote:

[...]

Ou alors demander au jour le jour, comme cela par ex.
Connaissez-vous une clé de 4 ou 8 Go qui monte sur le iMac Intel depuis
un clavier blanc ?

Je retiens ta roadsign 4Go.
Merci.

--
A+

Romer
yapu
Le Moustique wrote:

collectant les divers essais réalisés par chacun

pour autant que la caractérisation par la marque et lemodèle suffise...

j'ai une clé USB Airport de chez Belkin, mais cela recouvre des dizaines
de versions différentes avec des processeurs de marques totalement
différentes...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jperrocheau
Bernd wrote:

Ou alors demander au jour le jour, comme cela par ex.
Connaissez-vous une clé de 4 ou 8 Go qui monte sur le iMac Intel depuis
un clavier blanc ?

Une Sony MicroVault 4 Go monte sur les prises du clavier d'un iMac
Intel.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Philippe Manet a écrit :
[...]

Tu as raison de le préciser : il n'y a pas que les clés à mémoire de
masse... :-)
J'ai deux dongles wifi USB, pas récents mais bien pratiques : le Sagem
XG-760A fonctionne sur le clavier, mais pas le DLink DWL-G122, trop
gourmand. J'ai aussi un petit dongle Bluetooth sans marque, acheté chez
Carouf, qui fonctionne sur le clavier.
Enfin, les deux webcams Eye Toy (deux modèles différents) sont trop
gourmandes, mais pas la Logitech QuickCam (ancienne), qui ne fonctionne
quand même pas car elle entre en conflit avec la iSight intégrée de
l'iMac. Le lecteur de cartes SD SPyker, lui, fonctionne.

--
/)
-:oo= Guillaume
romer
Jacques Perrocheau wrote:

Une Sony MicroVault 4 Go monte sur les prises du clavier d'un iMac
Intel.

Merci.
Entre temps, je passe à la Fnac, prend au hasard une Sandisk 8 Go à 30
euros et elle monte depuis le clavier. Pour de petits fichiers, ça va
encore mais pour des gros comme un fichier de 2.5 Go contenant windows
XP virtualisé, c'est infaisable alors que sur le port arrière du iMac
Intel, c'est assez fluide.
--
A+

Romer
Le Moustique
Bernd a écrit :

[...]

Euh, oui : y'a pas que la consommation électrique qui compte, y'a aussi
le débit. Le clavier blanc (et le clavier alu, s'il est branché sur un
iMac non Alu) ne débite que 12 Mb/s, au lieu de 480 (théoriques) pour
les ports USB 2.0 en face arrière.

--
/)
-:oo= Guillaume