Clé Usb d'install de Windows

1 réponse
g.bon2
Bonjour,
J'essaye d'installer un 2eme OS (Win7) sur mon portable (asus G551M)
déjà équipé de Win10, sur une 2ème partition.
J'ai retrouvé quelques clés que j'avais préparées il y a un certain
temps.
Soit le portable ne les reconnais pas, soit il se fige au moment du
boot.
J'ai essayé d'en recréer avec Windows7-USB-DVD-Download-Tool.
Ca ne fonctionne pas non-plus.
J'ai essayé sur clés usb2 et usb3 (le portable n'a que des ports usb3).
Ces clés bootent correctement sur un vieux PC AMD 4200+.

Une idée de ce que je pourrais tenter ?
Une config du Bios qui m'échape ? (sur un portable, c'est limité)
Un autre outil pour "graver" une clé ?

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne peut pas installer un Win7 après
Win10 mais ce n'est pas le problème, je n'arrive pas jusqu'à l'install.
J'ai aussi fait une clé Win10, pareil...

Merci,

1 réponse

Lucas Levrel
Le 11 novembre 2015, g.bon2 a écrit :

Une idée de ce que je pourrais tenter ?
Une config du Bios qui m'échape ? (sur un portable, c'est limité)

Une option Secure Boot à désactiver ?

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)