Cle USB Kingston 32 Go contrefaite - temoignage

8 réponses
sdfgsd
Bonjour

Je disposais d'un lecteur MP3 de 4Go et d'une cle USB de 2Go (autoradio)
(Outre un peu plus de musique et quelques videos sur 6To de disques USB).

Bref, j'ai ete attire par une annonce sur LeBonCoin.fr pour des cles USB
Kingston 32Go a 30euros.
J'avais vaguement parcouru des articles mentionnant des contrefacons de cles
USB, mais a la livraison (en mains propres), l'emballage etait intact et
paraissait aussi authentique que possible.
C'est mon enthousiasme qui m'a sauve, puisque j'ai immediatement entrepris
de copier 3 directories:
- le contenu de mon MP3 (4Go)
- ma discotheque en MP3 (16 Go)
- le contenu de ma cle USB (2Go)
Tout s'est bien passe (pas de messages d'erreur), mais
-Windows explorer:
-la 1ere directory avait disparu
-des sous-directory de la 2eme directory avaient disparu
-Scandisk n'a jamais pu se terminer, et la quasi-totalite des fichiers se
sont retrouves en FOUND
-Un 1er utilitaire de reformatage s'est plante
-Un 2eme est passe

J'ai relance ma copie de mes 3 directories
PosteDeTravail|X:|RightClick|Proprietes|EspaceUtilise: ~22Go
PosteDeTravail|X:|DoubleClick|SelectAll|RightClick|Propriétes|TailleSurDisque:
<4Go

Conclusion:
La taille physique de la cle est <4Go, ensuite la copie se mord la queue et
ecrase ce qui est deja ecrit, estropiant les entrees 'Directory' au passage.

Epilogue (1)
J'ai fait revenir mon vendeur 'pour lui acheter une 2eme cle'
Je l'ai confronte au probleme, et comme je l'avais, au sens propre, 'sous la
main', je me suis fait rembourser sans plus de problemes.
Il a aussi retire son annonce, peut-etre etait-il de bonne foi?

Epilogue(2)
J'ai trouve sur LeBonCoin.fr des cles EMTEC 32Go a 35euros
Je leur ai fait subir le meme test, avec la comparaison
PosteDeTravail|X:|RightClick|Proprietes|EspaceUtilise: ~22Go
PosteDeTravail|X:|DoubleClick|SelectAll|RightClick|Propriétes|TailleSurDisque:
~22Go

Epilogue (3)
Taille de cle trop importante, ou nombre de fichiers .MP3 excessif, mon
autoradio s'est etouffe a la lecture du 2eme morceau sur ma cle USB 32Go.
J'ai du debrancher la batterie de la voiture pour le ressusciter :-(
Mais les cles 32Go fonctionnent parfaitement sur ordinateurs, NeufBox,
NeufTV, et ma TV.

Attention a vous.
Procedez au test immediatement et gardez le vendeur sous la main.

8 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de sdfgsd nous susurrait, le lundi 10/01/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <igf47n$r78$, les doux mélismes
suivants :

Attention a vous.

Épilogue 4 :
sur un forum francophone, on écrit en *français*...
J'ai cherché dans Mes très nombreux dictionnaires de français (papiers
et électroniques)...N'ai trouvé /nulle part/ le mot "directory"...
Ça t'écorcherait la gueule d'écrire *répertoire*, dugenou, dis...
Jeposelaquestion©...
Ce sont les *NPC* de ton genre qui sont (sans s'en rendre compte, ces
cons) en grande partie _responsables du déclin_ de notre si belle
langue françoise...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Noob
MELMOTH wrote:

Ce sont les *NPC* de ton genre [...]

NPC = Non-player character ? :-þ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Noob nous susurrait, le lundi 17/01/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <ih1h4t$b6g$, les doux mélismes
suivants :

Ce sont les *NPC* de ton genre [...]

NPC = Non-player character ? :-þ

<Copie>

*N* ouveaux *P* etits *C* ons.

Fils/filles spirituel(le)s des Beauf(e)s - 15/35 ans - nés avec l'image
et ce qu'on appelle les "nouvelles technologies" - gavés de macdos,
culturels et autres - culture générale avoisinant le 0K (zéro degré
kelvin) - abonnés aux émissions de "télé-réalité", qu'ils disent
détester, mais qu'ils ne cessent de mater - absolument _aucun sens de
l'humour_ (sauf, bien sûr, l'humour NPC, qui est à l'humour ce qu'une
Trabant est à une Lamborghini) - absolument tout leur est dû (ont tous
les droits, mais aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels,
muzak etc...) - très forte tendance à envahir le net avec le
développement de l'adsl (qui doit bien entendu être gratuit et
illimité) et les forums, dont ils ne respectent forcément aucune des
règles et conventions ("faites ce que je dis, pas ce que je fais", pour
ceux qui se la jouent "pilier") - ayant été rejetés de la cour des
grands ("dinosaures", comme on dit) de l'Usenet, se retrouvent
fréquemment avec leurs seaux et leurs pelles sur les forums
"alternatifs" - la plupart du temps incapables, sauf très rares
exceptions, de faire quoi que soit par
eux-mêmes - d'un conventionnel cosmiquement sibérien ("musique",
comportements, vêtements, modes de "pensée" [sic] etc...) - habitent
chez papa/maman le plus longtemps possible, quand il le peuvent, même
quand ils ont les moyens d'aller ailleurs - #300 mots (plutôt moins)
dans leur vocabulaire (mis à part ceux qui se croient cultivés et qui
ne cessent de confiturer à longueur de journée) - croient très "in" de
causer le sabir franglais (de toute façon, font en moyenne 1 à 2 fautes
d'orthographe à la ligne) - les plus doués préparent leur retraite dès
l'âge de 22 ans...les plus ambitieux un plan de carrière - adeptes du
haumecinéma dans un appartement de 15 m2 - ne supportent que la muzak
boumboum-tsointsoin binaire à plus de 110 dB - principal divertissement
:boites de nuit+alcool+drogues diverses - incapables de danser sur du
Duke Ellington - n'en n'ont de toutes façons jamais entendu parler, du
Duke (ou du Count, ou de Coltrane - encore moins de Bartok, Berio, Monk
ou Xenakis) - ne savent pas lire un fichier d'aide, ou ne s'en
donnent
pas la peine - incapables de chercher par eux-mêmes le moindre
renseignement - ne savent d'ailleurs rien faire, quasiment, sinon
s'éclater au foot, faire de la musculation, se percer le nez ou le
gland, se tatouer et lire des bandes dessinées - se croient extrêmement
intelligents parce qu'ils savent vaguement utiliser un
micro-ordinateur, si possible sous linux/gecko et, pourquoi pas, sur un
mac pour les addictés au libre - citent bien entendu le plus souvent
comme des gorets et utilisent plutôt OE - parlent en accentuant la
pénultième syllabe et y rajoutent
"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens
du terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à
s'envoyer des messages SMS sur des portables valant une fortune qui
prennent des fotos et toussa, pour ne rien dire - d'ailleurs,
qu'ont-ils de vraiment intéressants à dire, les npc, on est en droit de
se le demander, hein ? - enfin, un véritable NPC hait et méprise
MELMOTH, dont il n'est capable de prendre la prose roborative,
coruscante et corrosive qu'au premier degré - forcément - sinon ce ne
serait plus un NPC - CQFD.

Bref, de *vrais petits cons*....

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens (et autres) en sont
remarquablement bien mal "achalandés"]...

[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en *1998*...Nous sommes en 2011...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Melmoth - vgc

</Copie>

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Rosalie Mignon
"MELMOTH" eructait dans le message de news:

SNIP incongruites, dont la description d'etranges pratiques sexuelles.
Avec des dictionnaires!!!!

C'est terrible, la menopause.
Je suggere un bon gode pour vous detendre, avec application genereuse d'un
lubrifiant, dont vous pourrez aussi vous servir entre les oreilles.

PS
Est-ce vous que j'avais entrevu dans
alt.binaries.pictures.erotica.hamster.duct-tape?
Le pauvre rongeur etait tellement shoote au Viagra que sa peau et ses poils
etaient d'un bleu iridescent, et malgre cela il refusait de vous honorer!!!

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Rosalie Mignon
"MELMOTH" , aka "LaConsternante", dite "LaPenible" eructait
dans le message de news:

| [N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
| Toile, en *1998*...Nous sommes en 2011...et _RIEN_ n'a changé..._au
| contraire_ ]...

C'est terrible, la menopause, la fuite du temps qui passe, la poursuite des
obsessions.
Je suggere un bon gode pour vous detendre, avec application genereuse d'un
lubrifiant, dont vous pourrez aussi vous servir entre les oreilles.

PS
Est-ce vous que j'avais entrevu dans
alt.binaries.pictures.erotica.hamster.duct-tape?
Le pauvre rongeur etait tellement shoote au Viagra que sa peau et ses poils
etaient d'un bleu iridescent, et malgre cela il refusait de vous honorer!!!

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Edouard-Kevin
La forme de non-vie tentant de se faire connaitre sous le pseudo de
"MELMOTH" a eructe dans le messsage de news:

| [N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
| Toile, en *1998*...Nous sommes en 2011...et _RIEN_ n'a changé..._au
| contraire_ ]...

Notre menopausee nous raconte maintenant ses guerres.
"Mais MOA, jeune con, j'etais deja sur internet alors qu'il n'y avait pas
encore le telephone. On envoyait des signaux de fumee, et on brulait des
sorcieres, des heretiques, des juifs et autres mecreants a cet effet.
C'etait le bon temps..."

C'est terrible, la menopause, la fuite du temps qui passe, la poursuite des
obsessions.
Je suggere un bon gode pour vous detendre, avec application genereuse d'un
lubrifiant, dont vous pourrez aussi vous servir entre les oreilles.

Passer directement de jeune conne bravache a vieille conne aigrie et
insalubre.
Pas la place d'une vie entre ces deux etapes.
(comme les USA, BTW, passes directement de la barbarie a la decadence, sans
prendre le temps de creer une civilisation)

PS
Est-ce vous que j'avais entrevu dans
alt.binaries.pictures.erotica.hamster.duct-tape?
Le pauvre rongeur etait tellement shoote au Viagra que sa peau et ses poils
etaient d'un bleu iridescent, et malgre cela il refusait de vous honorer!!!
Florence
euh si tes la pour etre desagreable reste dans ton trou d hobbit

ton commentaire ne sert a rien et n est pas productif, assisté

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de sdfgsd nous susurrait, le lundi 10/01/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <igf47n$r78$, les doux mélismes suivants :

Attention a vous.

Épilogue 4 :
sur un forum francophone, on écrit en *français*...
J'ai cherché dans Mes très nombreux dictionnaires de français (papiers et
électroniques)...N'ai trouvé /nulle part/ le mot "directory"...
Ça t'écorcherait la gueule d'écrire *répertoire*, dugenou, dis...
Jeposelaquestion©...
Ce sont les *NPC* de ton genre qui sont (sans s'en rendre compte, ces
cons) en grande partie _responsables du déclin_ de notre si belle langue
françoise...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Christian
Florence wrote:

euh si tes la pour etre desagreable reste dans ton trou d hobbit

ton commentaire ne sert a rien et n est pas productif, assisté

merci de lire :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
Christian