Clé USB en lecture seule?!??

Le
Leger
Bonjour,

La carte SD de mon téléphone de chez Huawei fraîchement installée c'est mise
à déconner. J'ai dû en racheter une autre ce matin.
Impossible d'installer quoi que ce soit ni de supprimer!?
Du coup j'ai mis cette carte SD dans un support qui la transforme en clé
USB.

Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tous les fichiers de cette
carte sont devenu en lecture seule!
G-Parted et même la commande dd ne veulent pas formater cette carte!?! :-(

D'où ma question :
Comment on formate une clé avec des fichiers en lecture seule?

Merci à tous pour le temps passé à me répondre.

--
@+
Leger
Benoit Izac wrote:
Le média à l'air en bon état. Essaye :
# hdparm -r0 /dev/sdd

Décidément je rate pas mal de messages :
# hdparm -r0 /dev/sdd
/dev/sdd:
setting readonly to 0 (off)
readonly = 0 (off)
--
@+
Leger

Et c'est toujours en lecture seule ?
--
Benoit Izac
Benoit Izac
Le 29/01/2017 à 11:23, Doug a écrit dans le message
# hdparm -r0 /dev/sdd

Pas sdparm plutôt ?

À posteriori, non. ;-)
--
Benoit Izac
Leger
Benoit Izac wrote:
# hdparm -r0 /dev/sdd
/dev/sdd:
setting readonly to 0 (off)
readonly = 0 (off)

Et c'est toujours en lecture seule ?

Si j'en crois ce que me dit gparted :
"Ne peut écrire sur /dev/sdd car il est ouvert en lecture seule."
Oui, malheureusement.
--
@+
Leger
Christophe PEREZ wrote:
Ah ben oui mais ici, il faut être précis.

C'est vrai. L'informatique professionnelle est une école de rigueur.
Ne surtout pas utiliser un mot
pour un autre.

C'est encore vrai. Parce que si on veut se comprendre, il faut utiliser la
même langue.
Il ne faut rien sous-entendre.

C'est aussi vrai. Parce qu'on risque de ne pas sous-entendre la même chose
que vous.
Il faut absolument
consacrer les heures/jours/semaines/mois nécessaire pour rédiger le post
parfaitement complet et exhaustif,
et si possible, y inclure la solution.

C'est toujours vrai. Parce que si vous ne trouvez pas la solution, alors
que vous en savez bien plus que nous sur le problème, c'est que vous écartez
inconsciemment un point essentiel et que seul un regard extérieur remontera
ce point au niveau conscient. Cela s'appelle très sérieusement la méthode du
canard en plastique.
Sinon, les critiques et quolibets pleuvent, et de solution tu n'auras
point ;)

Je m'étonne que, puisque vous avez parfaitement cerné le fonctionnement de
ce groupe et qu'il ne vous sied point, vous continuiez à le fréquenter.
Incidemment, vous n'avez pas - pas plus que moi - apporté de solution au
problème décrit dans l'article initial.
Poliment vôtre.
Dominique.
pehache
Le #26424864
Le 28/01/2017 à 23:11, Jerome Lambert a écrit :
Le 28/01/17 à 22:35, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 28 Jan 2017 22:19:20 +0100, Olivier Miakinen a écrit :
Tu dis ça parce que tu es en colère. Ne crois-tu pas qu'il serait
temps
de laisser tomber et de passer à autre chose ?

C'est vrai. Tu as raison. Je suis naïf, le ng est noyauté depuis très
lgtps.

Je pense sincèrement que la lecture du document suivant te serait d'une
grande utilité:
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

Il n'a pas le temps de lire.