clé USB Mac/PC

17 réponses
unbewust
quelle cl=E9 USB max 1 GO conseillez-vous ???

essentiellement pour des transferts de fichiers texte (OOo , pdf),
images et dossiers zipp=E9s.

pour quelqu'un qui n'a plus de connection internet.

--

Yvon

7 réponses

1 2
daniel patin
Jean-Pierre GERBAL wrote:
Nina Popravka wrote:

quelle clé USB max 1 GO conseillez-vous ???
La moins chère.

eBay...

ou aldi! (une carte sd 2go à moins de 15 euros) et un lecteur de carte

usb2, sur ebay, j'en ai eu un à peanuts (6 euros frais d'envoi compris)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

address
Nina Popravka wrote:

On Tue, 10 Jul 2007 12:48:48 +0200, (Bernd) wrote:

Jamais entendu quelqu'un se plaindre de cela - as-tu essayé le(s)
port(s) qui se trouve sur le Mac et non sur les clavier ?

Non, comme je suis idiote, je n'y ai jamais pensé :-)))))
(en fait, maintenant je me branche toujours direct sur les ports du
Mac, vu que je sais que ça a toutes les chances de pas fonctionner sur
le clavier)

J'ai deux clés USB : une 1024mb Kingston et une 512mb Imation, et elles
marchent toutes les deux sur les claviers de mes Mac. Lentement... très
lentement, mais sûrement.

C'est utile quand je suis pas pressé et trop fainéant pour chercher un
port USB plus rapide (mais plus loin)... :-)
--
ric

ric at pixelligence dot com

romer
ric zito wrote:

J'ai deux clés USB : une 1024mb Kingston et une 512mb Imation, et elles
marchent toutes les deux sur les claviers de mes Mac. Lentement... très
lentement, mais sûrement.

En effet lentement car tu as sûrement un port usb 1 - scandaleux que des
macs même âgés de 3 ans qui fonctionnent nickel n'aient pas de ports
usb2 bien plus rapides.
Il est vrai qu'ils ont alors le Firewire mais allez donc trouver une clé
FW !
--
A+

Romer

gquerat
Le Moustique wrote:

Le 2007-07-10 11:03:37 +0200, (Bernd) dit :
Heureusement, sur un port principal elle est montée. Seule cette clé bon
marché m'a fait ce coup. Donc, méfiance parfois avec ces petits prix.

Je suppose que tu as de la chance, aucune des clés que j'ai pu essayer
sur mes iMacs (G3 et Intel) n'a voulu fonctionner sur les claviers,
Storex, PNY, Transcend ou Dane-Elec... même message à chaque fois, alim
insuffisante. Bien sûr, elles ont toutes fonctionné "en direct".

Je pense que ça dépend plus des claviers que de la clef. Sur mon vieux
iMac demi-boule 1Ghz, cela marchait en général pas, mais sur le Imac
Intel C2D, mes 2 clefs marchent sur le clavier. Ceci dit j'utilise peut
car j'ai un petit dock USB2 pour la clef, vite inserée, vite démontée
sans avoir à trifouiller pour trouver le trou derière le clavier !!

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

nathalie_n
In article , Nina Popravka
wrote:

Perso, je crois bien que je n'ai jamais réussi à utiliser une clé USB
sur le port du clavier d'un Mac, pour cause d'alim insuffisante. Ce
qui me paraît pas vraiment anormal.

Mes clés de 8 et 16 montent parfaitement branchées sur le port du
clavier

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Pierre Pallier
Hello, Nina Popravka a écrit dans
<news:

Perso, je crois bien que je n'ai jamais réussi à utiliser une clé USB
sur le port du clavier d'un Mac, pour cause d'alim insuffisante. Ce
qui me paraît pas vraiment anormal.

Je confirme, sur deux machines, G4 Quicksilver et iMac G5.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

jeangui.
unbewust wrote:
quelle clé USB max 1 GO conseillez-vous ???

essentiellement pour des transferts de fichiers texte (OOo , pdf),
images et dossiers zippés.

pour quelqu'un qui n'a plus de connection internet.

Salut,

pour faire d'une pierre deux coups, je te conseille la Carte SD ultra II
plus de 1Go elle est parfaite et coûte dans les 25 euros.

Elle se plie en 2 pour libérer le connecteur USB intégré (extrêmement
pratique).

++

--
jeangui.

1 2