Clé USB non reconnue après formatage interrompu

6 réponses
Perceval973
Bonjour a tous, bonne et heureuse année 2008 :-)

J'ai une clé USB 8Go qui me posait qlq problèmes et j'ai décidé de la
formater sur mon PC Portable équipé de VISTA.
Malheureusement le PC s'est mis en veille pendant le formatage...

Depuis la clé n'est plus reconnue ni par VISTA ni par XP.
Lorsque je la branche, je la vois bien dans l'explorateur de Windows mais
elle est inaccessible

Est-elle définitivement perdue ou y a-t-il un moyen de la récupérer ?
Merci pour votre aide
Perceval

--
_________________________________________________________________________________
Régis LEMOINE
SICALIA SA
BP 12697 Zone Industrielle de Bassa
Douala - Cameroun

Tél. : +237 96-76-45-92
Skype : lemoine.regis
_________________________________________________________________________________

6 réponses

Azo4
l'as-tu essayée sur un autre PC?
était-elle munie d'un système de boot?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Perceval973" a écrit dans le
message de news:G2Hej.87416$
Bonjour a tous, bonne et heureuse année 2008 :-)

J'ai une clé USB 8Go qui me posait qlq problèmes et j'ai décidé de la
formater sur mon PC Portable équipé de VISTA.
Malheureusement le PC s'est mis en veille pendant le formatage...

Depuis la clé n'est plus reconnue ni par VISTA ni par XP.
Lorsque je la branche, je la vois bien dans l'explorateur de Windows mais
elle est inaccessible

Est-elle définitivement perdue ou y a-t-il un moyen de la récupérer ?
Merci pour votre aide
Perceval

--
_________________________________________________________________________________
Régis LEMOINE
SICALIA SA
BP 12697 Zone Industrielle de Bassa
Douala - Cameroun

Tél. : +237 96-76-45-92
Skype : lemoine.regis
_________________________________________________________________________________

Perceval973
Oui, j'ai essayé sur 3 PC différents (un Vista, et deux XP-SP2)
Non il n'y avait pas de système de boot dessus, seulement des données...

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
l'as-tu essayée sur un autre PC?
était-elle munie d'un système de boot?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Perceval973" a écrit dans le
message de news:G2Hej.87416$
Bonjour a tous, bonne et heureuse année 2008 :-)

J'ai une clé USB 8Go qui me posait qlq problèmes et j'ai décidé de la
formater sur mon PC Portable équipé de VISTA.
Malheureusement le PC s'est mis en veille pendant le formatage...

Depuis la clé n'est plus reconnue ni par VISTA ni par XP.
Lorsque je la branche, je la vois bien dans l'explorateur de Windows mais
elle est inaccessible

Est-elle définitivement perdue ou y a-t-il un moyen de la récupérer ?
Merci pour votre aide
Perceval

--
_________________________________________________________________________________
Régis LEMOINE
SICALIA SA
BP 12697 Zone Industrielle de Bassa
Douala - Cameroun

Tél. : +237 96-76-45-92
Skype : lemoine.regis
_________________________________________________________________________________

Fabrice [MVP]
"Perceval973" a écrit dans le
message de news:G2Hej.87416$
Bonjour a tous, bonne et heureuse année 2008 :-)

J'ai une clé USB 8Go qui me posait qlq problèmes et j'ai décidé de la
formater sur mon PC Portable équipé de VISTA.
Malheureusement le PC s'est mis en veille pendant le formatage...

Depuis la clé n'est plus reconnue ni par VISTA ni par XP.
Lorsque je la branche, je la vois bien dans l'explorateur de Windows mais
elle est inaccessible

Est-elle définitivement perdue ou y a-t-il un moyen de la récupérer ?
Merci pour votre aide
Perceval

--
_________________________________________________________________________________
Régis LEMOINE
SICALIA SA
BP 12697 Zone Industrielle de Bassa
Douala - Cameroun

Tél. : +237 96-76-45-92
Skype : lemoine.regis
_________________________________________________________________________________

Bonjour et bonne année vous !

Votre veille arrive forcement trop tôt et je suis très étonné que cela soit
ça la cause de votre panne !

Maintenant que c'est fait.. aller sur le site de votre clé, et regardez s'il
n'y à pas un programme pour la formater.
OU alors tester avec le gestionnaire de disque, il est possible de tout
formater depuis celui-ci.
(solution qui semble résoudre beaucoup de ces problèmes)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Perceval973
Je vais fouiller de ce coté, merci beaucoup...

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Perceval973" a écrit dans le
message de news:G2Hej.87416$
Bonjour a tous, bonne et heureuse année 2008 :-)

J'ai une clé USB 8Go qui me posait qlq problèmes et j'ai décidé de la
formater sur mon PC Portable équipé de VISTA.
Malheureusement le PC s'est mis en veille pendant le formatage...

Depuis la clé n'est plus reconnue ni par VISTA ni par XP.
Lorsque je la branche, je la vois bien dans l'explorateur de Windows mais
elle est inaccessible

Est-elle définitivement perdue ou y a-t-il un moyen de la récupérer ?
Merci pour votre aide
Perceval

--

Bonjour et bonne année vous !

Votre veille arrive forcement trop tôt et je suis très étonné que cela
soit ça la cause de votre panne !

Maintenant que c'est fait.. aller sur le site de votre clé, et regardez
s'il n'y à pas un programme pour la formater.
OU alors tester avec le gestionnaire de disque, il est possible de tout
formater depuis celui-ci.
(solution qui semble résoudre beaucoup de ces problèmes)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Perceval973
Bonjour Fabrice

La clé est une Sandisk cruzer micro 8Go.
En fait j'ai dit des bêtises hier, je ne la vois ni dans l'explorateur ni
dans la gestion des disques... (Je voyais un autre lecteur USB, celui de mon
imprimante HP)

Je vais chercher sur le site de Sandisk si je trouve des infos... Merci pour
ton aide
Perceval

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Perceval973" a écrit dans le
message de news:G2Hej.87416$
Bonjour a tous, bonne et heureuse année 2008 :-)

J'ai une clé USB 8Go qui me posait qlq problèmes et j'ai décidé de la
formater sur mon PC Portable équipé de VISTA.
Malheureusement le PC s'est mis en veille pendant le formatage...

Depuis la clé n'est plus reconnue ni par VISTA ni par XP.
Lorsque je la branche, je la vois bien dans l'explorateur de Windows mais
elle est inaccessible

Est-elle définitivement perdue ou y a-t-il un moyen de la récupérer ?
Merci pour votre aide
Perceval

Bonjour et bonne année vous !

Votre veille arrive forcement trop tôt et je suis très étonné que cela
soit ça la cause de votre panne !

Maintenant que c'est fait.. aller sur le site de votre clé, et regardez
s'il n'y à pas un programme pour la formater.
OU alors tester avec le gestionnaire de disque, il est possible de tout
formater depuis celui-ci.
(solution qui semble résoudre beaucoup de ces problèmes)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Perceval973" a écrit dans le
message de news:%l1fj.95518$
Bonjour Fabrice

La clé est une Sandisk cruzer micro 8Go.
En fait j'ai dit des bêtises hier, je ne la vois ni dans l'explorateur ni
dans la gestion des disques... (Je voyais un autre lecteur USB, celui de
mon imprimante HP)

Je vais chercher sur le site de Sandisk si je trouve des infos... Merci
pour ton aide
Perceval

Bonjour,

Je suis "perplexe" car si la clé n'est pas visible non plus dans le
gestionnaire de disque...
Et qu'elle n'est pas visible non plus sur un autre PC (pour écarter une
panne de Windows ou de la carte mère)
Alors la, je pense que la clé est en panne.

Mais je persiste !!! si formater 8GO à pris plus de temps qu'il n'en faut
pour que le PC se mettes en veille, alors il y a un problème.
- soit votre PC se mets en veille trop (tôt (cela ne sert à rien... la
preuve...))
- soit votre clé est tombée en panne, car elle devais tomber en panne....
(faites la changer au plus vite !)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm