cle usb en NTFS

17 réponses
jacques
Bonjour,
j'ai une clé usb de 64 Go formatée en FAT32 qui provoque, par moment,
le plantage de l'explorateur ou alors dont le temps d'accès est très
long
est-ce que, si je la formate en NTFS j'aurai moins de problème ?
Est-ce qu'elle sera reconnu sur tous les ordis avec XP ?
A+

7 réponses

1 2
LeLapin
bk a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
bk a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une clé
USB.

Pas pour le format haut niveau.

Bonjour LeLapin,

Quoi ?

il est pas bien le truc HP :o)

Pas compris la question.

RE_

D'habitude pour toutes mes clés USB j'utilise ce logiciel HP que j'ai nommé
et je n'ai jamais eu de problèmes.

Soit en FAT, soit NTFS,

La question à laquelle je répondais était :

A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une clé
USB.

Et je répondais :

Pas pour le format haut niveau.

Donc je ne vois pas ce que ton soft HP vient faire dans la discussion.
Il formatte à haut niveau comme même Windows sait le faire.

--
LeLapin
bk
LeLapin wrote:
bk a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
bk a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une
clé USB.

Pas pour le format haut niveau.

Bonjour LeLapin,

Quoi ?

il est pas bien le truc HP :o)

Pas compris la question.

RE_

D'habitude pour toutes mes clés USB j'utilise ce logiciel HP que j'ai
nommé et je n'ai jamais eu de problèmes.

Soit en FAT, soit NTFS,

La question à laquelle je répondais était :

A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une
clé USB.

Et je répondais :

Pas pour le format haut niveau.

Donc je ne vois pas ce que ton soft HP vient faire dans la discussion.
Il formatte à haut niveau comme même Windows sait le faire.

Non, pas toujours !

EOT
pehache
On Nov 9, 6:40 pm, (Jacques) wrote:
Bonjour,
j'ai une clé usb de 64 Go formatée en FAT32 qui provoque, par moment,
le plantage de l'explorateur ou alors dont le temps d'accès est très
long
est-ce que, si je la formate en NTFS j'aurai moins de problème ?
Est-ce qu'elle sera reconnu sur tous les ordis avec XP ?

Pour un lecteur externe sur lequel on n'a pas forcément besoin de
toute la gestion des permissions de NTFS (et où elle peut même être u n
problème), il est peut-être préférable de formater en exFAT. En
principe c'est supporté par un XP à jour.
Voili voilou
Gloops wrote:
Xavier a écrit, le 12/11/2011 18:29 :
Th.A.C wrote:

peut-être une différence d'alignement entre les têtes
des 2 lecteurs de disquettes doublée d'une largeur
d'écriture de la piste différente. J'ai déja eu ca
plusieurs fois, une vraie galère.

Je me doutais plus ou moins de quelque chose de ce style.

J'ai acheté en 1993 un ordinateur de type Colani muni d'un windows 3.1
sur dd et bus Vesa local bus, processeur 80286. Le lecteur de disquette
formatais la disquette en fat 16 seulement pour sa lecture, de sorte
qu'elle n'était pas lisible par un autre pc. (j'imagine que le rajoutait
une donnée sur le premier secteur de la disquette).

En utilisant un autre logiciel de format : norton SF (save format) : pas
mieux !!

Il s'agissait d'une manoeuvre anti-virale du constructeur allemand (le
nom m'échappe ....) disparu du marché en 1997!
__
CB
C&C
Droger Jean-Paul
Jacques a couché sur son écran :
Bonjour,
j'ai une clé usb de 64 Go formatée en FAT32 qui provoque, par moment,
le plantage de l'explorateur ou alors dont le temps d'accès est très
long
est-ce que, si je la formate en NTFS j'aurai moins de problème ?
Est-ce qu'elle sera reconnu sur tous les ordis avec XP ?
A+

on peut formater une clé en NTFS, mais attention il y a beaucoup
d'utilisateurs (télé, magnétoscope etc) qui n'arrivent à lire que du
FAT32!!

alors prudence

Par contre mon expérience me prouve que les clés ne sont pas des plus
fiables, j'ai déjà plusieurs fois perdu quelques bit, et pour un
logiciel c'est rédibitoire, par contre pour des photos cela n'a que peu
d'importance ....

Bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

LeLapin
Voili voilou a tapoté du bout de ses petites papattes :
Gloops wrote:
Xavier a écrit, le 12/11/2011 18:29 :
Th.A.C wrote:

peut-être une différence d'alignement entre les têtes
des 2 lecteurs de disquettes doublée d'une largeur
d'écriture de la piste différente. J'ai déja eu ca
plusieurs fois, une vraie galère.

Je me doutais plus ou moins de quelque chose de ce style.

J'ai acheté en 1993 un ordinateur de type Colani muni d'un windows 3.1 sur dd
et bus Vesa local bus, processeur 80286. Le lecteur de disquette formatais la
disquette en fat 16 seulement pour sa lecture, de sorte qu'elle n'était pas
lisible par un autre pc. (j'imagine que le rajoutait une donnée sur le
premier secteur de la disquette).

En utilisant un autre logiciel de format : norton SF (save format) : pas
mieux !!

Il s'agissait d'une manoeuvre anti-virale du constructeur allemand (le nom
m'échappe ....) disparu du marché en 1997!
__
CB
C&C

Pas crédible, la disquette était encore un moyen d'échange de données
très utilisé voire indispoensable. C'était certainement une tête très
mal alignée.

--
LeLapin
jacques
On Sun, 20 Nov 2011 09:18:56 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

on peut formater une clé en NTFS, mais attention il y a beaucoup
d'utilisateurs (télé, magnétoscope etc) qui n'arrivent à lire que du
FAT32!!

alors prudence

Par contre mon expérience me prouve que les clés ne sont pas des plus
fiables, j'ai déjà plusieurs fois perdu quelques bit, et pour un
logiciel c'est rédibitoire, par contre pour des photos cela n'a que peu
d'importance ....

Bon dimanche.

OK merci pour cette réponse
ma clé USB est une Corsair reconditionnée de 64 Go
c'est pourquoi j'ai une certaine "prudence"
car moi aussi j'ai déjà eu des pb de fiabilité avec d'autres clés
A+
1 2