Clé USB sur PC ou sur Mac

Alf92
Bonjour,
Une clé USB "Linux LiveCD" est-elle la même pour démarrer sur un PC ou
sur Mac (Intel) ?
Hier je n'ai pas réussi Í  faire démarrer un MacBook Pro (i5/8Go) depuis
ma clé Mint 20 utilisée plusieurs fois avec succès sur des PC.
Ou alors un problème de schéma de partition GPT/UEFI ou MBR/BIOS...?
De mémoire ma clé a été préparée pour MBR/BIOS.

dyrmak
En 8 lignes Alf92 a écrit
dans news:t38suk$jeh$
le jeudi, 14 avril 2022 ͠ 12:27:30 :
[...]
Merci

Un Mint 20 devrait booter sur toutes les combinaisons, il n'y pas
de Mint exclusivement pour Mac ou autre, par contre, renseignes-toi
si Mint peut booter sur ton matériel spécifique...
dyrmak
--
En un lugar del este de los mares del este