CLE usb et protection

2 réponses
Roland MOIROUX
Bonjour
beaucoup de cles usb sont maintenat vendu avec la possibilité de leur propre
protection ; je pense qu'il s'agit d'un soft inscrit dans la mémoire de cle
et qui permet de la deverouiller avec un code mais je n'en suis pas sûr ;
peut on proteger et jouer un soft qui permettrait de rendre n'importe
qu'elle cle protégé ?

Merci beaucoup

2 réponses

Jacques Bratieres
Le Wed, 13 Jun 2007 21:44:39 +0200, Roland MOIROUX
a écrit:

Bonjour
beaucoup de cles usb sont maintenat vendu avec la possibilité de leur
propre
protection ; je pense qu'il s'agit d'un soft inscrit dans la mémoire de
cle
et qui permet de la deverouiller avec un code mais je n'en suis pas sûr ;
peut on proteger et jouer un soft qui permettrait de rendre n'importe
qu'elle cle protégé ?

Merci beaucoup

Crypter son contenu , par exemple TrueCrypt.

--
J.Bratières

Guillermito
In article <466ce616$0$2344$,
says...

peut on proteger et jouer un soft qui permettrait de rendre n'importe
qu'elle cle protégé ?

N'importe quel logiciel de cryptage peut faire l'affaire. Les plus
intéressants (pour le coté pratique) sont les "on-ze-fly encryption systems",
qui permettent de travailler avec un volume (une partition entiere, ou
une partition virtuelle) crypté sur la clef USB, mais instantanément decrypté
en mémoire. TrueCrypt est excellent, et Open Source.

http://www.truecrypt.org

Sur une clef USB de 1 Gb, le mieux serait par exemple de créer un volume
crypté de 995 Mb pour stocker vos données, et d'utiliser les quelques Mb
restants pour y mettre le programme TrueCrypt. Si quelqu'un vole votre clef,
il n'aura pas acces a vos données. Quand vous voulez utiliser le biniou, vous
branchez la clef USB, lancez TrueCrypt, montez le volume crypté, et voila.

[Sinon, c'est _Mal_ de cross-poster dans deux groupes sans mettre de suivi
vers un seul groupe, mais comme plus personne ne lit usenet de toute facon,
ca n'est pas tres grave. Du coup je cross-poste aussi, juste pour le
frisson subtil de la transgression.]

--
G.