cle usb qui plante Windows

francoise
Bonjour,
j'ai un pc win2000 qui plante lorsque l'on met certaines clés usb pas
forcément grosses(256 mo)
Cela arrive aussi sur certains pc en winxp
Merci pour les conseils.
Sylvere

Glenn Gagné
Malheureusement, comme dans tout... il existe des produits bas de gamme qui
ne devrait pas exister. C'est peut-être ton cas ! Si tu utilises des clés
USB Verbatim, Kingston ou autre marque renommé tu ne devrais pas avoir de
problème.

Si tu as une clé "fiable", alors il se peut que ce soit un problème matériel
ou logiciel avec l'ordinateur.

1- J'ai vécu certaines mauvaises expériences lorsque je branchais la clé USB
sur un port USB sur le devant du boîtier. Raison: Le câble intérieur qui
relie la prise à la carte mère était de basse qualité. Avec les prises
arrières aucun problème !

2- J'ai également vécu une mauvaise expérience lorsqu'un autre périphériques
USB (donc mon cas une Lampe Compaq) était branché en même temps. La clé
fonctionnait très mal... en débranchant la lampe tout redevenait normal.
Donc essai de débrancher tous les autres périphériques USB lorsque tu feras
ton prochain test.

3- Certaines clés, comme Verbatim, offrent un volume "sécurisé"
logiciellement. Ça fonctionne de manière qu'un fichier autorun.inf est sur
la clé et lance l'application qui permet d'accéder à la partition cryptée...
encore là c'est des problèmes quand le logiciel se lance mal pour X raison.

"francoise" a écrit dans le message de
[...]

F. Dunoyer [MVP]
francoise avait prétendu :
[...]

Est ce que par hasard le PC ne serait pas un PC avec un chipset VIA ?
Il y'a eu une epoque ou les composants VIA n'etaient pas terrible pour
la gestion de la consomation des périphériques USB.

Une mise à jours du drivers pourrait aider
Ou l'utilisation d'un Hub alimenté

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net