clé usb : récupérations de données

Romulus
Bonjour,

Sans faire attention, j'ai flinguer la partition (en fat32) qui était sur ma
clé usb, partition sur lequel il y avait des données.

Est ce que je peux récupérer les données sur la clé avant de formater ?

A mon humble avis non mais bon je demande au cas où.

merci.

Philippe WEILL
Romulus wrote:
[...]

tout dépend de ce que tu appelle flinguer la partition si c'est juste un
effacement de la table

il suffit de recréer la partition ( sans formater )

A mon humble avis non mais bon je demande au cas où.

merci.

Romulus
"Philippe WEILL" a écrit dans le message de
news: easuir$p88$
Romulus wrote:
[...]

A mon avis, j'ai juste casser la table de partition étant donné que j'ai
voulu faire une install
d'un windows (je c'est c'est mal :) ) et sans le vouloir j'ai fait un
suppression de la partition
et c'est tout.
Windows a donc du juste casser la table de partition.

Comment tenter de la recréer sous Linux.

Francois Goudal
Romulus wrote:
[...]

Essaie ca :
http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/

ca essaie de reconstruire la table de partitions d'un disque en
analysant le contenu du disque.
Pour ma part, j'avais eu une fois un disque dont la table de partitions
etait completement partie en sucette (elle contenait nimporte quoi (meme
du fat12)) et ce truc m'a tout restaure exactement comme c'etait avant,
un vrai bonheur :D

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing1 - President Evolutek

Fabien LE LEZ
On Thu, 3 Aug 2006 15:03:29 +0200, "Romulus" :

Est ce que je peux récupérer les données sur la clé avant de formater ?

Y'a des chances (cf les autres messages), mais je te conseille
fortement de faire un backup de ta clé avant.

Par exemple, si ta clé est reconnue comme /dev/sda5 :

gzip < /dev/sda5 > backup_cle_usb.03aout2006.gz

Ainsi, si tu fais une connerie, tu pourras toujours remettre l'image
sur la clé et réessayer.

Francois Goudal
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Oui, c'est mieux en effet.
Petite precision : la commande pour restaurer ;-) :

gunzip < backup_cle_usb.03aout2006.gz > /dev/sda5

Cordialement,

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing1 - President Evolutek

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Y'a des chances (cf les autres messages), mais je te conseille
fortement de faire un backup de ta clé avant.

Par exemple, si ta clé est reconnue comme /dev/sda5 :

Si le problème est au niveau de la table des partitions, ce n'est
certainement pas sda*5* qui est intéressant mais sda tout court.

Fabien LE LEZ
On 09 Aug 2006 14:45:30 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Si le problème est au niveau de la table des partitions, ce n'est
certainement pas sda*5* qui est intéressant mais sda tout court.

Oups... Effectivement. Désolé.