Clé USB sur Mac

17 réponses
Vincent
Bonjour,

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience concernant la compatibilité
des clé USB avec Mac OS X. Sur certains de ces produit il n'y a pas
d'indication concerant OS X. LA clé est elle reconnue sans avoir à
installer de drivers ? Existe-t-il des driver génériques pour ce genre
de matériel ?

Merci

--
Vincent

7 réponses

1 2
mrfra.sanspub
Laurent Pertois wrote:

Patrick B wrote:

C'est normal Dr ?

Oui, c'est la branche de ressources qui est ainsi transférée, sur Mac OS
X elle est invisible car son nom commence par un point.

Au fait : ça le fait plus sur panther ?
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

Oui, c'est la branche de ressources qui est ainsi transférée, sur Mac OS
X elle est invisible car son nom commence par un point.

Au fait : ça le fait plus sur panther ?

Y a pas de raisons que ça ne le fasse plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

mrfra.sanspub
Laurent Pertois wrote:

Fra wrote:

Oui, c'est la branche de ressources qui est ainsi transférée, sur Mac OS
X elle est invisible car son nom commence par un point.

Au fait : ça le fait plus sur panther ?

Y a pas de raisons que ça ne le fasse plus.

i'm'semblait avoir lu ça. Bontempi
--
Fra

zut.rdnzl
Laurent Pertois wrote:

Patrick B wrote:

C'est normal Dr ?

Oui, c'est la branche de ressources qui est ainsi transférée, sur Mac OS
X elle est invisible car son nom commence par un point.

C'est un peu ianch, ça fait peur aux PCistes qui croient que c'est un
virus ! et souvent ils râlent que le fichier "marche pas", parce qu'ils
cliquent sur le mauvais...
Et je vous parle pas de quand je transfère des fichiers sur le serveur,
ou le même phénomène se produit.

Patrick

lerailleznospamnews
Vincent wrote:

Bonjour,

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience concernant la compatibilité
des clé USB avec Mac OS X. Sur certains de ces produit il n'y a pas
d'indication concerant OS X. LA clé est elle reconnue sans avoir à
installer de drivers ? Existe-t-il des driver génériques pour ce genre
de matériel ?

On viens de m'en filer une « AVB » qui avait rendue l'âme car ôtée un
peu sauvagemenent d'un Mac sous OS9 sans avoir été éjectée. De ce fait
plus personne, ni Mac ni PC ne la reconnaissait. le PC d'origine la
voyait comme un lecteur sans disquette insérée (taille 0, occupation 0)
et le Mac demande la formater.

Si je la formate en Mac étendu pas de problème mais impossible de
transférer vers un PC et si je la formatte en MS-Dos mon cher Jaguar me
redemande si je veux la formater (il a dû la formater en Fat16 ce #on)
car il ne reconnait pas le format ! En plus le PC ne la lit pas non
plus.

Quelqu'un a une idée ? Parce que le PC ne veut pas la formater sous
Windows 2000 en tout cas puisque c'est un lecteur sans média pour lui.

J'ai testé avec Techtool Deluxe 3.0.3 (la version que j'avais sous la
main) au cas où il y ait un pb et il ne vois pas la clef.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Hubert Figuiere

On viens de m'en filer une « AVB » qui avait rendue l'âme car ôtée un
peu sauvagemenent d'un Mac sous OS9 sans avoir été éjectée. De ce fait
plus personne, ni Mac ni PC ne la reconnaissait. le PC d'origine la
voyait comme un lecteur sans disquette insérée (taille 0, occupation 0)
et le Mac demande la formater.

Si je la formate en Mac étendu pas de problème mais impossible de
transférer vers un PC et si je la formatte en MS-Dos mon cher Jaguar me
redemande si je veux la formater (il a dû la formater en Fat16 ce #on)
car il ne reconnait pas le format ! En plus le PC ne la lit pas non
plus.

Quelqu'un a une idée ? Parce que le PC ne veut pas la formater sous
Windows 2000 en tout cas puisque c'est un lecteur sans média pour lui.

T'a essayé avec un VRAI OS ?

Hub

lerailleznospamnews
Hubert Figuiere wrote:

T'a essayé avec un VRAI OS ?

T'as vu un PC savoir formaté en MacOs étendu ? J'ai essayé depuis OSX et
Windows d'où provenait la clef à l'origine, même si elle était
parfaitement lisible sur MAc.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

1 2