clé USB sur numérique

yves
Bonjour,

Est il possible sur un canon numérique 300D de charger les prises de vue sur
une clé USB V2 ?
sachant que l'USB du canon est du V1 non?

Yves

merci

Philippe Boite
"yves" a écrit dans le message de

Relis bien ma réponse.
J'ai dit "deux périphériques USB".
Une carte Compact Flash n'est pas un périphérique USB.
D'autre part l'appareil a ce qu'il faut pour écrire sur la carte, mais
pas

sur un périphérique USB.

Bon Ok sur ce point,
maintenant j'ai cru voir qu'il existait des lecteurs enregistreurs
permettant de décharger le contenu des cartes mémoires lorsqu'elles sont
pleines.et stocker les photos vous éviter d' acheter et de transporter
plusieurs cartes mémoires.
L'opération se fait par un port USB 2 (X drive je crois) pour un prix
équivalent à une CF 1Go et sans PC portable.

Ceci permettrait d'avoir que 2 cartes CF à 128Mo et un DD mobile, solution
pas trop chère et utilisable dans les régions pommées ...

est ce une bonne solution ?

Yves

Oui si tu ne veux pas t'encombrer d'un portable (la solution que j'utilise
car j'aime bien pouvoir regarder le soir les photos que j'ai faites dans la
journée).
Choisis de préférence un modèle avec visualisation des fichiers transférés,
c'est plus rassurant avant d'effacer la CF d'être sûr que le transfert a
bien eu lieu, et entraîne-toi à son utilisation avant ton départ.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

yves
[...]

Bien sûr ok et merci

Yves

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Philippe LAGARDE

Ceci permettrait d'avoir que 2 cartes CF à 128Mo et un DD mobile, solution
pas trop chère et utilisable dans les régions pommées ...

2x128 en RAW, tu risques de perdres quelques instants décisifs :)

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

yves
"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news:

[...]

si je m'en tiens aux doc sur internet un Raw c'est 2,5 fois moins gros qu'un
Tiff
128Mo avec un numérique 6 milllions est donné pour 7 prises de vue
donc 17 environ et pour deux cartes cela donne 34 soit une pellicule faut
pas pousser
pour le tour de france à l'arrivée du peloton c'est juste mais en montagne
cela me semble suffisant non?
le temps de changer une pellicule ....

Yves

Philippe LAGARDE

pour le tour de france à l'arrivée du peloton c'est juste mais en montagne
cela me semble suffisant non?
le temps de changer une pellicule ....

Si c'est adapté à ta pratique... Cela ne l'est pas à la mienne.
Le problème, si tu es concentré, c'est que tu ne regardes pas forcément le
compteur. Du coup, quand la bonne photo est prête, tu n'as plus de place.
17 photos, c'est vraiment pas bcp.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

yves
"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news:bybfjlo0vtsk$.1krmlxpsam91n$

[...]

oui tu as sans doute les habitudes du numérique
j'ai les habitudes de l'argentique et l'aspect conso compte bcp plus
donc on regarde de près le compteur ... on est rythmé par les le
remplacement de la peloche

et le réflexe (pas le Reflex) est dans la tête...
quand je n'aurai plus ce souci peut être que j'aurai besoin de plus de marge
mais avec 30 ans d'argentique, je vais avoir du mal à me défaire des
vieilles habitudes

Yves

Philippe Boite
"yves" a écrit dans le message de

"Philippe LAGARDE" a écrit
dans

[...]

Détrompes-toi, la boulimie vient vite avec le numérique, on essaie beaucoup
plus de choses qu'en argentique.
J'ai aussi commencé avec deux cartes 128M mais je ne pouvais pas faire de
RAw sinon je les remplissais tout de suite.
J'en ai acheté une de 512M et là je commence à être à l'aise (512 + 2x128).

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Philippe LAGARDE

oui tu as sans doute les habitudes du numérique

J'ai les deux. J'ai encore des commandes en argentique. Pas bcp, mais j'en
ai :)

j'ai les habitudes de l'argentique et l'aspect conso compte bcp plus
donc on regarde de près le compteur ... on est rythmé par les le
remplacement de la peloche

Je regardais pas le compteur en argentique non plus. Enfin, pas trop.

et le réflexe (pas le Reflex) est dans la tête...
quand je n'aurai plus ce souci peut être que j'aurai besoin de plus de marge

Ca ne serait pas étonnant. On en reparle dans 3 mois?

mais avec 30 ans d'argentique, je vais avoir du mal à me défaire des
vieilles habitudes

J'essaie de ne pas avoir d'habitudes, mais c'est difficile :)

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

1 2