Clé USB Tuner TNT

frydrych
Bonjour, on trouve dans le commerce des clés USB destinés à visionner
les programmes TNT sur l'ordinateur avec la fonction "magnétoscope".
L'idée semble sympathique et le prix de 50¤ plutôt séduisant. Mais la
question est de savoir si le résultat est à la hauteur.
Quelqu'un l'a déjà essayé?
Merci d'avance

--
Jacek FRYDRYCH

frydrych
wrote:

> Je suis à la capagne, cela peut marcher bien aussi?
> --
> Jacek FRYDRYCH

Bonjour,

En ville ou en campagne, ça fonctionne pareil, du moment que tu as une bonne
réception.

Merci ,
En fait c'était ça ma question; je vis et je travaille loin de
l'émetteur. Il serait sympa, avec mon MacBook, de recevoir la TNT
n'importe où, en déplacement. Mais si je reste dépendant de mon antenne
sur le toit...
Bonne journée

Jacek FRYDRYCH
anneleguennec
Jacek FRYDRYCH wrote:

Mais si je reste dépendant de mon antenne
sur le toit...

si tu te dé^places en voiture, tu penses à te munir d'une bonne longueur
de câble électrique en cuivre. J'ai capté la télé comme ça pendant un
bon moment, le relais "officiel" de mon quartier étant mal géré par
l'antenne collective.
raph
wrote:

> [...]
>L'idée semble sympathique et le prix de 50¤ plutôt séduisant. Mais la
>question est de savoir si le résultat est à la hauteur.

Bonjour,

J'ai une clé Terratec avec le logiciel EyeTV, ça fonctionne sur Mac et sur
PC (pas avec EyeTV) et le résultat est vraiment excellent.

Pour la fonction "magnétoscope", comment ça marche ? Des réglages sont
possibles ?
Merci.

raph
Gilles wrote:

Raph a écrit :

> Pour la fonction "magnétoscope", comment ça marche ? Des réglages sont
> possibles ?
> Merci.

Oui bien sûr...

Ah, ça m'intéresse. Je fais pas mal d'acquisition vidéo avec AlchemyTV
(carte PCI + logiciel). J'en suis satisfait, mais je me demande s'il n'y
aurait pas mieux.

Avantages : nombreux réglages possibles avec les codecs vidéo et audio,
degrés de compression variables, rapidement modifiables, enregistrement
en un clic, etc.

Inconvénient : l'acquisition mobilise beaucoup le CPU, donc on ne peut
pas trop utiliser le Mac en même temps pour autre chose, hormis le
traitement de texte ou d'autres tâches simples (faut pas être pressé).
Mais c'est le prix à payer pour avoir un fichier vidéo de bonne qualité
(=un taux d'ips élevé).

Autre inconvénient : seule l'image est compressée à la volée, je suis
obligé ensuite, et à chaque fois, de compresser la piste son dans QT,
puis l'associer avec la piste vidéo. Un peu galère, d'autant que je n'ai
pas vraiment réussi à automatiser la procédure.
Bref, pas mal, mais peut mieux faire. Et EyeTV ?
jeanpierre.gerbal
Raph wrote:

Pour la fonction "magnétoscope", comment ça marche ?

tu appuies sur le bouton rouge ;-)
sinon tu peux programmer, comme n'importe quel programmateur (chaîne,
heure début, heure fin) puis éditer et au montage virer la pub et après
c'est prêt pour le gravage si tu veux ; pas plus simple qu'eyetv (pub)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
raph
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Raph wrote:

> Pour la fonction "magnétoscope", comment ça marche ?

tu appuies sur le bouton rouge ;-)

:)

sinon tu peux programmer, comme n'importe quel programmateur (chaîne,
heure début, heure fin) puis éditer et au montage virer la pub et après
c'est prêt pour le gravage si tu veux ; pas plus simple qu'eyetv (pub)

Bien. Tu peux aussi paramétrer, je veux dire choisir le codec de
compression, le taux de compression, la taille de l'image ?
jeanpierre.gerbal
Raph wrote:

Bien. Tu peux aussi paramétrer, je veux dire choisir le codec de
compression, le taux de compression, la taille de l'image ?

mpegstreamclip....
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
yapu
Gilles wrote:

> L'antenne de ta clé serait donc plus sensible que ton antenne de maison?

L'antenne fournie est quant même symbolique, ça peut dépanner faut pas
rêver...

je confirme... que ce soit à Paris ou sur le Larzac, il faut quand meme
une très bonne reception, que personnellement je 'nai pas trouvée... et
l'espèce d'antenne amplifiée genre cadre photo vendue par Macway ne vaut
pas tripette non plus.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @