Clé USB WIFI pour PC portable

Schmol
Bonjour à tous, :-)

J'ai souscrit à la nouvelle offre de C.I, 8 Mo+ Tél.
J'ai fait un petit réseau cablé avec 2 PC de Bureau + un portable avec
carte Ethernet.
Tout fonctionne bien, même le téléphone. ;-)

Afin de voir ce que "donnait" le WIFI, j'ai acheté pour mon Portable
une Clé USB WIFI de marque "TRENDNet" TEW-229UB, compatible 802.11b à
19,90 Euros chez "PEARL".
J'ai un Modem Routeur "HITACHI" (non, pas partout !) AH4021 fourni par
C.I sur lequel, après avoir lu la notice (très bien faite)j'ai
configuré le routeur en WIFI, tout semble OK. ;-)
J'ai installé le pilote de la Clé et après avoir compris qu'il ne
fallait pas installé le reste, j'ai configuré avec le CD de C.I et sans
le CD ma connexion, c'est pareil. :-(
J'arrive bien à l'avant dernière étape, c'est à dire que j'ai l'icône
de la connexion sans fil, mais avec une croix rouge, le Routeur et la
Clé WIFI ne communique pas. :-(
Ce qui me chiffonne, c'est que quand je veux rentrer les 26 caractères
manuellement dans le module de configuration Windows, il n'en prend que
23, il n'y a pas assez de place pour les 3 derniers caractères. :-(
J'ai installé et désinstallé plusieurs fois sans succès. :'(
Je me dit que, soit c'est le problème des 3 caractères non pris en
compte, soit la Clé WIFI n'est pas compatible avec le Modem Routeur de
C.I.
Une idée serait la bienvenue. :-)
D'avance merci à vous. :-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

IOBA
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

> [...]
| Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net
|
| Dernière mise à jour le : 01/01/2006
| "Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

Et un double-click sur ton icône barré de rouge ne t'ouvre pas une fenêtre
d'analyse, indiquant les erreurs ? Ce serait pratique d'en avoir un relevé

--
IOBA
Schmol
IOBA a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour,
Merci de m'avoir lu :-)
Un double clic provoque l'ouverture d'une fenêtre "Connexion réseau
sans fil", avec comme titre "Choisir un réseau sans fil" dans laquelle
je peux lire :
"Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée".
Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche"
sur l'ordinateur ?
"Pour afficher une liste mise à jour, cliquez sur "Actualiser" la liste
des réseaux", ce que je fait, sans succès :-(

[...]

IOBA
> [...]

| Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net
|
| Dernière mise à jour le : 01/01/2006
| "Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

Et... bêtement, hein, tu l'as vérifié l'interrupteur ? l'est bien sur 'ON' ?
Sinon, il y aurait un problème de portée. Si tu es à la limite de la portée
annoncée par le routeur, avec des murs en béton armé, derrière l'armoire
électrique (tu peux en rajouter à loisir dans le délire) ça peut ne pas le
faire... fais un détection à proximité du routeur, et vois s'il la liaison
reste au fur et à mesure que tu t'éloignes

--
IOBA
Schmol
IOBA a émis l'idée suivante :
[...]

Je n'ai pas ce type d'interrupteur sur le PC portable, puisque le WIFI
se fait par une Clé USB :-(
J'ai parcouru de nombreux Forums à la recherche d'une solution et je
reste persuadé que mon problème est dû au fait que je ne peux entrer
dans la Configuration de Windows XP que 23 caractères au lieu de 26 de
la Clé Wep, alors que sur les modes d'emploi que j'ai vu, y compris sur
celui de C.I, on rentre 26 caractères :-(
Pourtant, j'ai XP Pro SP2 :-(
Je ne vois nulle part un endroit pour modifier la longueur de cette
valeur dans Windows :'(

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Schmol <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]
[...]

Je t'ai répondu dans news:microsoft.public.fr.windowsxp le 13/01/06 à 23h39

(le champ pour saisir la clef est trop petit pour l'AFFICHER EN ENTIER quand
elle dépasse 23 caractères, mais il est parfaitement possible de la saisir
en entier. Il suffit de faire DÉFILER le texte.)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
Schmol
Le 13/01/2006, Jean-Claude BELLAMY a supposé :
Dans le message :,
Schmol <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]
[...]

Oui, merci J.C, je l'ai vu et je t'ai répondu, c'est vrai que je
cherchais un dérangement qui n'en était pas un :-(
Par contre, ma connexion ne fonctionne toujours pas :-(
Que je l'installe manuellement en rentrant le SSID et la Clé Wep ou que
je l'installe avec le CD de C.I, la connexion avec le Modem Routeur
HITACHI AH4021 ne se fait pas.
J'ai désinstallé l'Agent WI-Fi installé avec la Clé USB, j'ai désactivé
l'Antivirus et le pareFeu ZoneAlarm et rien à faire.
Le Modem est pour l'instant à côté du PC portable. :-(

[...]

IOBA
> [...]

| Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net
|
| Dernière mise à jour le : 01/01/2006
| "Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

Branche ta clé sur un hub à alimentation externe (je sais, pour un portable,
c'est un comble ) et dis-nous ce qu'il en est

--
IOBA
Schmol
IOBA avait écrit le 14/01/2006 :
[...]

J'y ai pensé, je l'ai fait également sans succès :'(
Finalement, pas de pb pour entrer la Clé Web, c'est bon, je crois avoir
tout fait. :-(

J'ai installé Wi-Fi sur mon portable avec le CD de C.I.
J'ai installé Wi-FI sur mon portable avec l'Agent Wi-Fi de la Clé USB.
J'ai installé Wi-Fi sur mon portable manuellement dans Windows XP.

A priori, la Clé est bien reconnue. ;-)

Je suis entré dans les paramètres du Modem Routeur par l'URL :
192.168.1.1, tout est OK ;-)
J'ai téléchargé et installé le dernier "Firmware" du Modem, fourni par
C.I. ;-)

Je l'ai déplacé, car il était sur l'écran de mon PC fixe et j'ai pensé
à des interférences. :-(

Je ne sais plus quoi faire, on dirait que le modem n'émets pas. :-(

J'ai envoyé un e-mail à C.I, je n'ai toujours pas de réponse. :-(
Je crois que je vais finir par les appeler demain. :'(

[...]

IOBA

> [...]
| Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net
|
| Dernière mise à jour le : 01/01/2006
| "Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

Bon, je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as vérifié que le
modem et la clé étaient bien à la même norme :-))
Mais si le modem n'a pas d'interrupteur physique pour enclencher la liaison
wifi, sans doute en a-t-il un logiciel...
Rien dans les PDF sur le CD d'installation ? J'ai en effet l'impression que
tu te concentres beaucoup sur le récepteur, et peu sur l'émetteur.
Re-vérifie la configuration réseau de ton modem et de ton poste principal

Bon courage

--
IOBA
Schmol
Le 14/01/2006, IOBA a supposé :
[...]

Merci,
Tu peux me faire l'affront, je suis prêt à tout :-)
Oui, ils supportent tous les 2 le 802.11b, c'est bien de ça que tu
parles ? :-[

Pour le Modem, effectivement on peut "Activer" ou Désactiver" le mode
Wi-Fi en allant sur : 192.168.1.1, ce qui permet d'aller dans les
paramètres du Modem.(Avec un autre PC raccordé en Ethernet par exemple)
Par défaut, il est activé, je l'ai désactivé et réactivé, sans succès
:-(

Pour le reste, il suffit de copier le "SSID" pour identifier le Modem
et la Clé WEP de 26 caractères que tu ne peux pas modifier dans le
modem et de reporter tout ça dans les paramètres de la Clé USB
installée sur le PC. ;-)
Je l'ai refait 100 fois, franchement, je ne vois pas ce que j'ai loupé.

J'ai lu et relu la notice en ligne chez C.I, au point que je la connais
par coeur. ;-)
J'ai au moins appris quelque chose, mais apparemment pas assez pour
que ça fonctionne. :-(

Il y a un paragraphe : Diagnostic, toutes les lignes de test sont au
vert sauf cette ligne qui est marque : FAIL
Test ATM OAM F5 segment ping:
Je ne sais pas à quoi cela correspond :-(
Pour le reste, j'ai fait une recherche sur Google pour ce modem, et
j'ai seulemenr constaté que je n'étais pas le seul à être em......dé,
seulement, les autres c'est pas le même problème. :'(

Là, franchement et pourtant je ne laisse pas tomber facilement, je n'ai
plus de solution. :'(

--

1 2