clé wep et clé wpa

5 réponses
jack
avec la livebox il ya une clé wep à rentrer. ok, j'ai fais...
mais dans le serveur http de la livebox il est possible de choisir wpa.
j'ai lu que wpa est plus sur que wep.
est ce possible de changer la config de la live box et de la passer en
wpa ? est ce recommandé ?
dans ce cas, la clé wep indiquée sur la boite ne sert plus et je me
choisi une clé wpa style phrase longue ?
merci, j'suis un peu perdu dans ces trucs.

5 réponses

FB
avec la livebox il ya une clé wep à rentrer. ok, j'ai fais...
mais dans le serveur http de la livebox il est possible de choisir wpa.
j'ai lu que wpa est plus sur que wep.
est ce possible de changer la config de la live box et de la passer en
wpa ? est ce recommandé ?
dans ce cas, la clé wep indiquée sur la boite ne sert plus et je me
choisi une clé wpa style phrase longue ?
merci, j'suis un peu perdu dans ces trucs.

Bonjour,

Dois-je comprendre que Orange livre des Livebox avec une clé WEP déjà
paramétrée et que la dite clé est inscrite sur la boîte ?

C'est génial cela ! Pour peu qu'ils aient eu la géniale idée "Orange",
la clé WEP est la même par défaut pour tous et vraisemblablement valide
pour 95% des loueurs de Livebox (ou des heureux acheteurs)

Sinon, pour répondre à la question, oui, WPA est plus sûr et WPA2 l'est
encore plus.
La durée de vie d'une clé WEP est de l'ordre d'une quinzaine de minute
pour un *nixien n'ayant pas deux mains gauches !

Toutefois, il est peu probable qu'il existe un 'malhonnête' dans les
parages immédiats de tous les 'wifistes'.

Autour de ma petite antenne, je dois avoir 80% sous WEP, 20% sous
WPA/WPA2 et je pense que tout se passe bien pour ceux qui sont sous WEP.

La quasi totalité de ceux utilisant le WiFi de leur Livebox ayant gardé
les valeurs "par défaut", dès que j'ai le temps, j'irai voir s'ils ont
la même clé WEP ;-) Non, je plaisante....

A toi de choisir, mais personnellement, je n'utilise que WPA2 et juste
si je ne peux utiliser un bon vieux câble ethernet !!

Bons cryptages
François

Arol
"FB" a écrit dans le message de news:
A toi de choisir, mais personnellement, je n'utilise que WPA2 et juste
si je ne peux utiliser un bon vieux câble ethernet !!

Bons cryptages

La cryptage ça sert à rien, c'est pour les boulets qui se la jouent, faut
juste filtrer par adresse MAC.

jack
merci de ta réponse,
effectivement, la clé wep est notée sur les boites livebox.
par contre je reviesn sur ce que tu écrivais :

A toi de choisir, mais personnellement, je n'utilise que WPA2 et juste
si je ne peux utiliser un bon vieux câble ethernet !!

tu veux dire quoi par la ?

moi j'ai un portable avec une carte pcmcia wifi, et un pc de bureau avec
de l'ethernet.

autre question : faut il ABSOLUMENT paramétrer le filtrage MAC.
je pensais aller chercher les adresses MAC de mes deux pc (ipconfig
/all....je crois, non ?) et rentrer ces adresses dans la livebox...correct ?

comme ces adresses sont uniques je suppose que c'est une sécurité encore
plus forte que la cryptage wpa, non ?

merci,

avec la livebox il ya une clé wep à rentrer. ok, j'ai fais...
mais dans le serveur http de la livebox il est possible de choisir wpa.
j'ai lu que wpa est plus sur que wep.
est ce possible de changer la config de la live box et de la passer en
wpa ? est ce recommandé ?
dans ce cas, la clé wep indiquée sur la boite ne sert plus et je me
choisi une clé wpa style phrase longue ?
merci, j'suis un peu perdu dans ces trucs.

Bonjour,

Dois-je comprendre que Orange livre des Livebox avec une clé WEP déjà
paramétrée et que la dite clé est inscrite sur la boîte ?

C'est génial cela ! Pour peu qu'ils aient eu la géniale idée "Orange",
la clé WEP est la même par défaut pour tous et vraisemblablement valide
pour 95% des loueurs de Livebox (ou des heureux acheteurs)

Sinon, pour répondre à la question, oui, WPA est plus sûr et WPA2 l'est
encore plus.
La durée de vie d'une clé WEP est de l'ordre d'une quinzaine de minute
pour un *nixien n'ayant pas deux mains gauches !

Toutefois, il est peu probable qu'il existe un 'malhonnête' dans les
parages immédiats de tous les 'wifistes'.

Autour de ma petite antenne, je dois avoir 80% sous WEP, 20% sous
WPA/WPA2 et je pense que tout se passe bien pour ceux qui sont sous WEP.

La quasi totalité de ceux utilisant le WiFi de leur Livebox ayant gardé
les valeurs "par défaut", dès que j'ai le temps, j'irai voir s'ils ont
la même clé WEP ;-) Non, je plaisante....

A toi de choisir, mais personnellement, je n'utilise que WPA2 et juste
si je ne peux utiliser un bon vieux câble ethernet !!

Bons cryptages
François

Sweety
Dans le message news:44fb13e9$0$2770$,
FB écrivait :
avec la livebox il ya une clé wep à rentrer. ok, j'ai fais...
mais dans le serveur http de la livebox il est possible de choisir
wpa. j'ai lu que wpa est plus sur que wep.
est ce possible de changer la config de la live box et de la passer
en wpa ? est ce recommandé ?
dans ce cas, la clé wep indiquée sur la boite ne sert plus et je me
choisi une clé wpa style phrase longue ?
merci, j'suis un peu perdu dans ces trucs.

Bonjour,

Dois-je comprendre que Orange livre des Livebox avec une clé WEP déjà
paramétrée et que la dite clé est inscrite sur la boîte ?

C'est génial cela ! Pour peu qu'ils aient eu la géniale idée
"Orange", la clé WEP est la même par défaut pour tous et
vraisemblablement valide pour 95% des loueurs de Livebox (ou des
heureux acheteurs)

Sinon, pour répondre à la question, oui, WPA est plus sûr et WPA2
l'est encore plus.
La durée de vie d'une clé WEP est de l'ordre d'une quinzaine de
minute pour un *nixien n'ayant pas deux mains gauches !

Toutefois, il est peu probable qu'il existe un 'malhonnête' dans les
parages immédiats de tous les 'wifistes'.

Autour de ma petite antenne, je dois avoir 80% sous WEP, 20% sous
WPA/WPA2 et je pense que tout se passe bien pour ceux qui sont sous
WEP.

La quasi totalité de ceux utilisant le WiFi de leur Livebox ayant
gardé les valeurs "par défaut", dès que j'ai le temps, j'irai voir
s'ils ont la même clé WEP ;-) Non, je plaisante....

A toi de choisir, mais personnellement, je n'utilise que WPA2 et
juste si je ne peux utiliser un bon vieux câble ethernet !!

Bons cryptages
François

Moi j'utilise une clé WEP.
Je ne pense pas qu'il y ait en permanence en face de chez moi un "connard"
avec son portable sur les genoux qui attend pour cracker ma clé WEP.
Faudrait peut être arrêter de penser qu'on est espionné en permanence...

Grognon et Cie

autre question : faut il ABSOLUMENT paramétrer le filtrage MAC.

Oui, mais cela se fait par la "procédure d'association". Il y a un
p'tit bouton sur la livebox (enfin dessous pour la sagem) pour faire
ça, sans passer par l'interface d'administration de la livebox, et
sans connaitre l'adresse MAC de ta carte.

Autre conseil : change déjà le nom du SSID et masque-le.

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit