Quelle clé wifi fonctionne avec Win2k?

8 réponses
Patrice
Re-bonjour,

il y a de cela quelques semaines, je vous écrivais car j'avais un problème
avec une clé Netgear que je venais d'acheter (la Rangemax WPN111). En effet,
je m'étais aperçu qu'elle ne démarrait jamais, et lorsque le gestionnaire
d'adaptateur wifi scannait les réseaux environnant, la liste était toujours
vide. J'avais donc ramené la clé chez le vendeur (Darty...) contre une
autre, la même, dans l'espoir qu'elle marcherait mieux. En fait, oui la
nouvelle clé marche quand même mieux: souvent elle démarre, mais parfois,
pas. Enfin, de temps en temps elle s'arrête brutalement (donc coupure
d'accès à internet) il faut alors la débrancher et la rebrancher pour que ça
remarche. Ca me rappelle un certain OS des années 90...

C'est quand même pénible à la longue, j'ai l'intention d'échanger à nouveaux
la clé contre une autre, mais plus de la même marque parce que franchement,
Netgear, ils feraient mieux de tester les produits dont ils inondent le
marché avant de les laisser acheter par madame Michu. Surtout que j'avais
déjà eu un précédent avec une clé Netgear (la même je crois), sur un autre
pc, et dont j'avais demandé l'échange standard car elle tombait fréquemment
en panne.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'avais acheté cette clé pour deux
raisons: la première, parce qu'elle n'était pas chère, et la seconde
surtout, parce que les drivers et le gestionaire d'adaptateur étaient
compatibles Win2k. Ma question, hormis le prix (je m'en fous de dépenser,
mais surtout je voudrais être bien servi): existe-t-il des clés wifi
compatibles Win2k? Quelle marques et quels prix (fourchette...)? D'ailleurs
je me pose une question existentielle: qu'en est il des gens qui ont linux?
Trouve-t-on des drivers de clé wifi pour cet OS?

Merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée,

PC

--
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites
d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine". (Benoît, Kyo)

8 réponses

Ludovic
Tu utilises un clé WiFi en USB sous Win2k. Je suppose que ta
config est modeste. Tu as en fait opté pour la mauvaise solution.
Il vaut mieux opter pour une carte réseau afin de brancher un
AP en ethernet.

A+
Ludovic.
Patrice
Ludovic wrote:
Tu utilises un clé WiFi en USB sous Win2k. Je suppose que ta
config est modeste. Tu as en fait opté pour la mauvaise solution.
Il vaut mieux opter pour une carte réseau afin de brancher un
AP en ethernet.

A+
Ludovic.

Merci. C'est quoi un AP?
F8BOE
Patrice wrote:

Re-bonjour,

il y a de cela quelques semaines, je vous écrivais car j'avais un problème
avec une clé Netgear que je venais d'acheter (la Rangemax WPN111). En
effet, je m'étais aperçu qu'elle ne démarrait jamais, et lorsque le
gestionnaire d'adaptateur wifi scannait les réseaux environnant, la liste
était toujours vide. J'avais donc ramené la clé chez le vendeur (Darty...)
contre une autre, la même, dans l'espoir qu'elle marcherait mieux. En
fait, oui la nouvelle clé marche quand même mieux: souvent elle démarre,
mais parfois, pas. Enfin, de temps en temps elle s'arrête brutalement
(donc coupure d'accès à internet) il faut alors la débrancher et la
rebrancher pour que ça remarche. Ca me rappelle un certain OS des années
90...

C'est quand même pénible à la longue, j'ai l'intention d'échanger à
nouveaux la clé contre une autre, mais plus de la même marque parce que
franchement, Netgear, ils feraient mieux de tester les produits dont ils
inondent le marché avant de les laisser acheter par madame Michu. Surtout
que j'avais déjà eu un précédent avec une clé Netgear (la même je crois),
sur un autre pc, et dont j'avais demandé l'échange standard car elle
tombait fréquemment en panne.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'avais acheté cette clé pour deux
raisons: la première, parce qu'elle n'était pas chère, et la seconde
surtout, parce que les drivers et le gestionaire d'adaptateur étaient
compatibles Win2k. Ma question, hormis le prix (je m'en fous de dépenser,
mais surtout je voudrais être bien servi): existe-t-il des clés wifi
compatibles Win2k? Quelle marques et quels prix (fourchette...)?
D'ailleurs je me pose une question existentielle: qu'en est il des gens
qui ont linux? Trouve-t-on des drivers de clé wifi pour cet OS?

Merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée,

PC

Hello,

Du WiFi avec win 2000? En plus en USB?!?!?!

C'est vrai que spécialement chez Darty les refourgueurs ne sont pas des
lumières, mais ils auraient quand même dû savoir que les clés WiFi G/N et
au-dessus ne fonctionnent qu'avec de l'USB 2.x...

Sans parler de l'OS qui risque de ne pas tenir la route... Avec du hardware
qui sans la RAM nécessaire n'est bon qu'à faire de la bureautique de base.

Il aurait sans aucun doute été plus intelligent de choisir une carte PCMCIA.

Quand à Linux, les drivers existent et sont parfois intégrés au Kernel,
comme pour les chipsets Atheros et certains Prism. A défaut on peut
utiliser le driver windaube avec un wrapper (NDISwrapper).

Mais il ne faut pas rêver... Il n'y a pas de miracle; les lois de la
physique sont valables pour tout le monde.

Ciao @+
Ludovic
Le Sat, 18 Oct 2008 12:30:26 +0200, "Patrice" a écrit :

Tu utilises un clé WiFi en USB sous Win2k. Je suppose que ta
config est modeste. Tu as en fait opté pour la mauvaise solution.
Il vaut mieux opter pour une carte réseau afin de brancher un
AP en ethernet.

Merci. C'est quoi un AP?

C'est un point d'accès, cf.
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/
pour les divers retours d'expérience.

A+
Ludovic.
G.T
Salut,

Du WiFi avec win 2000? En plus en USB?!?!?!

J'ai utilisé ça avec un antique Compaq Armada 7400. Bonne machine
d'ailleurs... mais c'est vrai que ça marchait mal sous W98. Par contre, je
suis passé plus tard sous W2000 en PCMCIA.

Là j'ai encore une clé USB wifi, branchée en USB1. Ca marche, juste que les
transferts de fichiers sont limités en vitesse.

D'ailleurs, si c'est sur un portable qui n'a pas de port PCMCIA mais un port
mini-PCI (ça arrive, j'en ai un sur les genoux), le mieux c'est d'investir
dans un kit carte + antenne (obligatoire l'antenne sur ces petites cartes),
sur la baie ça revient pas plus cher qu'une PCMCIA ou une clé USB.

a+,
--
G.T
F8BOE
Patrice wrote:

Ludovic wrote:
Tu utilises un clé WiFi en USB sous Win2k. Je suppose que ta
config est modeste. Tu as en fait opté pour la mauvaise solution.
Il vaut mieux opter pour une carte réseau afin de brancher un
AP en ethernet.

A+
Ludovic.

Merci. C'est quoi un AP?

Un truc comme ça:

http://www.dlink.com/products/?pid46
F8BOE
Patrice wrote:

Ludovic wrote:
Tu utilises un clé WiFi en USB sous Win2k. Je suppose que ta
config est modeste. Tu as en fait opté pour la mauvaise solution.
Il vaut mieux opter pour une carte réseau afin de brancher un
AP en ethernet.

A+
Ludovic.

Merci. C'est quoi un AP?

Ou comme ça:

http://www.dlink.com/products/?pid)2
Alf92
Dans <news:48f8f8e4$0$7934$,
Patrice a écrit :

(...)
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'avais acheté cette clé pour
deux raisons: la première, parce qu'elle n'était pas chère, et la
seconde surtout, parce que les drivers et le gestionaire d'adaptateur
étaient compatibles Win2k. Ma question, hormis le prix (je m'en fous
de dépenser, mais surtout je voudrais être bien servi): existe-t-il
des clés wifi compatibles Win2k? Quelle marques et quels prix
(fourchette...)?

à priori, le matos compatible Win2K est compatible XP.
ce qui t'interesse c'est l'inverse... bin dans ce cas c'est souvent vrai
mais pas toujours.
te v'la bien avancée ! :-)
le mieux est de verifier sur le site du fabricant qu'il existe bien un
driver Win2K.

j'utilise une clé USB wifi NETGEAR WG111v2 sous XP et de mémoire c'est
le même driver pour Win2K.
si ta machine tourne à moins de 1GHZ et si ton cryptage est du WPA, il
est normal que ça plante de temps en temps : cette config est le mini
pour décrypter en temps réel un flux WPA.

dans ce type de configuration j'utilise toujours la même solution : un
routeur wifi DD-WRT que j'utilise à "l'envers" : au lieu d'être
configuré normalement en AP (Access Point, point d'accès), je le
configure en mode client pour qu'il capte le wifi et je le branche au PC
par ethernet.
c'est hyper stable, simplissime à configurer, ça marche à tout les
coups, même en WPA et même avec les config les plus modestes (un Pentium
66 sous Win95 suffit !).
et ça ne te coutera pas plus cher qu'une clé Wifi.
si ça t'interesse fait moi signe : alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

--
Alf92