Cleaner et Internet Explorer

Le
Sergio
J'utilise CCleaner sur mes machines Windows et très bizarrement, à chaque nettoyage, je vois s'afficher un (relativement) long "nettoyage d'Internet Explorer" (et de Edge sous W10).

Vu que je n'utilise *jamais* IE (ni Edge) comment ce fait-ce ? je pose la question (ⓒ MELMOTH).

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Jacquouille la Fripouille
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5af95e19$0$3443$
[...]

Les cases correspondantes ne sont-elles pas cochée ???
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Le 14/05/2018 à 12:29, Jacquouille la Fripouille a écrit :
[...]

J'ai bien sûr coché les cases correspondant à IE et Edge, mais ne les utilisant jamais, le cache devrait être vide à jamais après un premier nettoyage...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Jacquouille la Fripouille
Le #26474738
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5af966fa$0$31633$
[...]

Sous W7, Firefox est mon navigateur par défaut, et je me sers très très peu
d'IE. Mais Ccleaner me trouve toujours des choses dans mon cache IE ... ???
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
les renardeaux
Le #26474745
"Jacquouille la Fripouille" in message:
[...]

Tiens, oui' c'est curieux, ici aussi.
IE11 est utilisé mais après une période de 'repos' il trouve de
quoi nettoyer ??
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
[...]

Je lance une piste, sans certitude, je n'utilise pas non plus mais
ai constaté le fait : certains programmes utilisent le 'moteur' d'IE
ou Edge pour se connecter et effectuer leur job. Je pense à Ziepod,
programme de podcast radio, lui c'est à peu près sûr, et Cap TVty,
programme d'enregistrement et de replay vidéo. Il doit y en avoir
d'autres, peut-être les lecteurs audio qui vont chercher les
pochettes de disques ou trucs de ce genre.
Suggestion sans garantie, sauf pour Ziepod, qui l'annoncent quelque
part.
--
jean b.
les renardeaux
[...]

Je plussoie. J'y ai pas pensé mais on a des progiciels qui
tournent avec IE pour afficher l'aide...
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
jean b. a écrit ceci :
[...]

Je confirme pour Captvty dont le lecteur vidéo intégré a besoin d'IE et
de Flash Player pour fonctionner.
--
Denis