cleanmgr.exe refuse de se lancer

lisette
bonjour,
j'ai windows xp familial.Depuis quelques temps je ne peux plus executer de
nettoyage de disque,une boite de dialogue m'informe que cleanmgr.exe a
rencontré un problème et doit fermer!j'ai tenté de passer par la commande
execute:idem.Quelques fois c'est explorer.exe qui reagit de meme.Sans compter
les blocages intempestifs lorsque je suis connectée,ou sur une application
(erreur fatale?).Quoi qu'il en soit,ceci se produit depuis que j'ai ouvert un
fichier joint a un mail envoyé par ma soeur (fichier texte de 2195
ko),faisant partie d'une chaine.Je l'ai supprimé,donc plus de
references.Merci a tous pour votre aide futur.Lisette

Claude LaFrenière
Bonjour *lisette* :

[...]

Et qu'est-ce qu'il y avait dans le fichier joint que tu as ouvert sans le
vérifier avec ton anti-virus.... ???

1- Je te suggère de ne jamais participer à des chaînes de lettre et
d'aviser ceux qui t'en envoient de ne plus le faire car cela répand partout
ton adresse de courriel : bonne façon d'être "spammé" !

2- Met ton anti-virus à jour + balayage complet + scan en ligne ...

Voici tout un tas de liens pour des outils et surtout des informations
car cela est indispensable pour sécuriser ton PC :

1- Mise à jour de l'anti-virus

Si vous n'en avez pas (!!!),
en voici un en Fr.et gratuit:

Sans remplacer un AV "complet" il y a aussi ces 3
"mini-av" : à utiliser en mode sans échec ...

Stinger :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast cleaner :

Kaspersky:
ftp://ftp.kaspersky.ru/utils/clrav.com

2- Vérifier que le pare-feu est correctement configuré:

Test d'invasion
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/
et
Test de fuite
http://www.firewallleaktester.com/

Utiliser un pare-feu tiers ou au moins celui de XP.

PF de W xp sp2. Voici comment:
http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm
http://support.microsoft.com/?scid=kb;FR;324731

En voici un bon en Fr. et gratuit:
Kerio 2.1.5
http://kerio215.free.fr/

3- Les "classiques"

SBS&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Ad-Aware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

Spyware Blaster et Spyware Guard:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

HijackThis : tout est là:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

4- Scans en ligne :

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

5- Ça prend un fichier HOSTS.

Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

6- Le "Safe-Hex":<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<====== ******
http://sebsauvage.net/safehex.html

7- Sécurité:
http://assiste.free.fr/

8- Forum
microsoft.public.securite

La FAQ Firewall
http://www.faqs.org/faqs/fr/comp/securite/firewall/

La FAQ Virus
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

10- Le site Sécurité de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx

11- Outils de sécurité et dossiers de Microsoft:
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/default.mspx
http://www.eu.microsoft.com/france/windows/xp/securite/default.asp

12- Anti-spyware de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID21cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en